Index et ordre de lecture - PARTIE 1 - Être une bonne personne - MAJ 16/03/21

 Être une bonne personne - A propos de l'amour - L'art de la drague - La drague pour les adultes - 
Les 3 premiers rendez-vous - Votre attitude et le début de vie du couple - Première sexualité théorie - Première sexualité les préliminaires - Première sexualité en pratique - A propos des femmes - Tester son couple -  Le couple - Sortir de la vanille - A propos des préliminaires - 
Les premiers préliminaires - Les chatouilles - Les massages - Préparer le poignet -
Les caresses sexuelles sur un homme - Les caresses sexuelles sur une femme -
A props des jeux de bouche - A propos du sexe oral - Se muscler pour le sexe oral


Voici une thématique de lecture qui pourrait vous être utile pour consulter ce blog et en tirer le meilleur.

Avant tout, je considère que nous formons un couple avec nous même... et si nous ne nous trouvons pas beau et une bonne personne, il est peu probable qu'autrui vous découvre ces qualités... tout comme il est peu probable que vous trouviez ces qualités chez une autre personne. D’où, le premier point de lecture est d'être bien dans son corps et dans sa tête. Pour le dire autrement, il vous faut agir sur votre manière d'être pour être perçu sous votre meilleur jour, c'est ce que je vous explique à travers ce chapitre. Ainsi, nous parlerons de comment être agréable et comment ne pas être superficiel. Ensuite, sans s'oublier, il faut apprendre à gérer son humeur. Ainsi, vos interactions avec les autres n'en seront que plus productives... et surtout enrichissantes. Enfin, il faut apprendre et comprendre l'importance de sa voix, de ce que l'on dit et surtout des silences... autant les nôtres que ceux de nos interlocuteurs. Tout cela permet d'envisager une vie sociale tout en étant une personne agréable et intéressante. Parce que tout cela se reflète sur notre visage bien avant de parler... et génère ou non interaction sociale. Et au final, ce blog est destiné à aider les célibataires à draguer et former un couple, tout comme à aider ceux qui sont en couple à s'épanouir... alors autant éviter de se fermer les portes soi même, non?

Ensuite, il faut être à l'écoute de ses valeurs ... La plus importante de toutes est certainement la bien veillance, car c'est elle qui permet d'apprendre et de transmettre nos idées et savoir. Ensuite, j'aimerais vous emmener sur le chemin du pardon, autant aux autres qu'à soi même... parce que tout ce que nous ne nous pardonnons pas crée des émotions négatives et nous empêche d'évoluer, de devenir une meilleur personne mais surtout d'apprendre de nos erreurs et donc de les répéter. En parlant d'évoluer, autant que de nos erreurs, il me faut vous parler des limites... qui définissent à la fois ce que nous faisons et ce que nous nous refusons d'essayer, parfois pour des mauvaises raisons. 

A côté de nos valeurs se trouvent les émotions. Il faut avant tout en avoir conscience et savoir les écouter ! Simplement parce qu'elles s'expriment, et nous font agir ou réagir. La meilleure émotion étant la joie, j'aimerais commencer par parler du rire, qui est le chemin le plus court vers cette émotion. Une autre émotion qu'il me faut aborder sans tarder, c'est l'émois amoureux... ce blog parle d'amour et du couple, je ne pouvais pas passer à côté de cet état. A côté de ces deux émotions "primaires" se trouvent la colère et la peur, qui sont le vecteur de base à toutes nos actions. Et donc, logiquement, il faut parler de tout ce que les émotions essaient de nous dire pour pouvoir les comprendre, agir et réagir en accord avec celles-ci. Il faut savoir que les émotions répondent à plusieurs lois, si vous ne les connaissez pas, vous pourriez vous retrouver "débordé" et ne plus parvenir à gérer vos propres émotions. Ce qu'il faut comprendre, c'est que nous ne contrôlons pas nos émotions, nous ne pouvons que les écouter et agir en conséquence. Vouloir les contrôler c'est un peu comme vouloir s'empêcher de vivre, ne plus être soi-même. C'est pourquoi il faut agir pour être en accord avec nos valeurs ET nos émotions... si non, gare aux conséquences ! Ceci étant dit, les émotions sont comme les besoins... elles sont hiérarchiques et si elles sont comblées, elles en créent de nouvelles.... si elles sont ignorées, elles s'accumulent, se mélangent et deviennent de plus en plus complexes, pouvant faire de vous une personne dite "toxique", mais on en reparle plus loin promis.

Pour qu'on vous trouve "intéressant" il vous faut des passions, des hobbies... des activités; qui seront également un tremplin à la drague le moment venu. Tout cela se développe à travers un cycle d'acquisition des compétences et nous en parlerons largement. Pour mettre ces compétences à profit, ou pour en apprendre de nouvelles... bref pour agir, j'aimerais vous proposer le SMAARTEEF, qui est une méthodologie d'action plus qu'efficace. Il me faut également vous parler d'un truc qui n'existe pas, l'échec... qui, pour résumer n'est que le résultat d'un essais, soit réussi, qui vous permet de passer à autre chose, soit raté, qui vous dit qu'il faut continuer d'apprendre. En retirer l'effet négatif permet d'avoir une meilleur image de soi, et croyez moi, c'est vraiment important, surtout lorsque nous parlerons de la drague. Un autre frein à l'action que j'aimerais souligner est l'excuse de vouloir être parfait... encore un truc qui n'existe que dans notre tête et qui est totalement illusoire. Il est d'autres freins dont il me faut parler, et entre autre la procrastination ou l'auto sabotage.

Ces trois points cumulés permettent de parler du bonheur et surtout de l'atteindre. Je vous livre mes pistes tirées des réflexions des philosophes dans cette partie du chapitre. Et pour comprendre le bonheur, il faut parler des besoins et des plaisirs. Le bonheur agit sur notre cerveau... tout comme l'amour, comprendre en quoi le bonheur fait du bien et permet de trouver l'amour est, à ce stade, une nécessité. J'aimerais ajouter que pour être heureux... il faut oser être soi même. Et nous en revenons à l'écoute de nos valeurs et de nos émotions, ou avoir la conscience de SOI. Comme de quoi, tout est lié, non? Le bonheur se trouve... en réalité, quand et ou vous le souhaitez, à condition de respecter ces quelques règles.

Tout cela permet de parler de l'épanouissement personnel, qui ne peut s'atteindre qu'avec la conscience de soi et la bonne gestion de ses émotions; des passions et un certain degré de bien être...C'est à dire, apprendre à gérer son stress. Comprenez que pour s'épanouir, il existe plusieurs clefs et je vous en parle à travers ce chapitre, étape par étape. on s'épanouis seul avant de s'épanouir à deux, sachez-le! 

Si vous n'êtes pas à l'écoute de vos émotions et de vos valeurs, vous pourriez bien vous retrouver dans une relation de dépendance, qu'elle soit affective ou émotionnelle... mais dans tous les cas dans une relation dite toxique pour votre partenaire. Et au pire, à terme, celui qui vous apporte "tout" pourrait bien se lasser et vous laisser en plan. Je dégrossit ici le sujet et reviendrai sur les relations toxiques plus tard, au moment de parler de la drague et des rencontres.

Enfin, et pour clore ce premier chapitre dédié à être en couple avec soi même, il est important d'apprendre à être relaxé et détendu, car rien de bon ne sort de la pression, encore moins la recherche d'une personne avec qui se mettre en couple ou vivre son couple. Ainsi, je vous livre les méthodes de la relaxation. La dernière partie de ce premier bloc est dédiée à la méditation pour être à l'écoute de soi, de ses envies et ses propres besoins. Sachez qu'il faut une ambiance propice à la méditation pour en tirer des bien faits. Et comme pour la relaxation, il existe de nombreuses méthodes, j'en ai sélectionné pour vous, ce ne sont pas les seules mais certainement les plus accessibles pour tout un chacun; elles répondent également à plusieurs attentes bien différentes les unes des autres.

->



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous