Ne pas être superficiel



Restons un instant sur la notion de superficiel... et approfondissons ensemble tout ce qui rend une personne intéressante.

Le soin de soi

Ne pas être propre sur soi est déjà quelque chose de rédhibitoire, et ce avant même que vous ayez eu le temps de parler ou d'agir. Une personne qui n'est pas propre et entretenue est par définition repoussante et n'attirera personne autour d'elle.

L’abondance de bijoux

Une autre chose qui rend superficiel, c'est l'abondance de bijoux... et ce que vous soyez un homme ou une femme. Les bijoux sont un artifice à la beauté naturelle. En porter quelques un vous rend plus « joli » ; en avoir (d'une certaine qualité ou valeur, sentimentale ou financière) en est une autre ; savoir les porter aux bonnes occasions et avec les bonnes personnes est encore un autre débat. Les bijoux que vous porterez devraient être le reflet de vous, de votre personnalité et non un étalage de fortune. Dans ce sens, si vous le pouvez, variez ceux que vous portez selon les occasions et les personnes que vous côtoyez. Porter les mêmes bijoux en constance indique un attachement à ceux-ci, ce qui en soi n'est pas gênant, ce qui le devient c'est lorsque l'attachement au passé prend le dessus sur votre vie actuelle. Ainsi, s'acheter des bijoux fait du bien, les porter également. Varier les bijoux portés permet de varier l'apparence que vous donnez de vous-même.

Se surcharger de bijoux indique ouvertement un manque à combler, qui se fait par l'apparat ; regardez-moi je brille de partout... il peut ainsi indiquer un manque affectif, je suis en capacité d'acheter mes amis ; ou un côté tellement superficiel qu'il vous faille des bijoux pour vous faire remarquer. Dans un cas comme dans l'autre, c'est dommage.

Enfin, sur la thématique des bijoux, sachez que ne pas en porter est un signe de simplicité mais également compris inconsciemment par les autres comme une certaine pauvreté intellectuelle.

Je fais une petite parenthèse pour revenir sur le côté sentimental des bijoux... Certains peuvent être une forme d'héritage de famille, ceux-là sont à exclure de mes propos. L'attachement familial est quelque chose d'important. Par contre, les bijoux qui vous ont été offert par une ancienne relation amoureuse sont bel et bien au centre de mon propos. Vous pouvez les porter, même avec une certaine fierté car ils sont le reflet des sentiments qu'une personne a eu envers vous... comprenez que les porter ne fera que vous rappeler cette histoire qui est terminée. Si en plus vous les portez lors d'un rendez-vous galant, vous remarquerez rapidement l'effet de gêne qui pourrait s'installer chez votre partenaire au moment où il vous demandera l'origine de telle pièce de bijouterie... si vous avez à lui répondre que c'est votre ex qui vous l'a offert, vous indiquerez à cette personne qu'elle a déjà moins d'intérêt qu'une histoire terminée. Si vous portez ce genre de bijoux alors que vous êtes déjà en relation, vous indiquerez à votre nouveau partenaire que vous regrettez l'ancienne relation que vous avez eue. De deux choses l'une, soit vous ne vous sentez pas bien avec votre nouveau partenaire au point de le souligner en portant ces bijoux, soit vous vivez dans le passé et regrettez les marques d'attention de votre ex. Au lieu de cela, parlez avec votre partenaire de vos besoins émotionnels et affectifs, comblez ce vide avec votre relation actuelle et non avec l'apparat du passé. Vivre dans le passé rend nostalgique et finira par nuire à votre estime personnelle et à votre image, autant envers vous même que celle perçue par vos amis, vos proches, vos connaissances.

La coiffure

La coiffure intervient également dans ce qui attire ou rend une personne intéressante. Ne pas être coiffé et ne pas entretenir ses cheveux indique ouvertement que vous ne prenez pas de temps pour vous ; au même titre que votre propreté personnelle. Comprenez qu'une personne qui ne prend pas soins d'elle-même ; en étant propre et coiffé ; aura bien du mal à prendre soins d'une autre personne. Ce qui indique soit un certain égoïsme, un abandon de soi et un certain laissé aller. Soyons honnête, une personne qui n'est pas coiffée, qui sent mauvais et est mal habillée... reflète implicitement son domicile et ne donne aucunement l'envie d'ouvrir une relation ; qu'elle soit amicale ou affective.

Ayez conscience que l'ensemble sus nommé (coiffure, bijoux, vêtement, propreté) embellissent le corps et sont les premiers aspects de vous qu'autrui verra et utilisera pour se forger un avis sur le fait de vous côtoyer ou non. Ainsi, si la femme doit veiller à sa coiffure, l'homme devra faire attention à sa barbe ou moustache et l'entretenir.

La pilosité

Ce qui nous mène à parler de la pilosité. Si vous aimez « être poilu », portez les, mais entretenez les. Il y a une différence entre avoir des poils pour une question d'hygiène et avoir « une forêt vierge ». L'idée ici est de se demander si quelqu'un aimerait passer ses mains sur votre corps dans l'état ou il se trouve à ce moment précis. Tout en gardant en tête que vous devriez vous trouver beau tel que vous êtes ou agir pour que le reflet dans le miroir soit à l'image de l'amour que vous vous portez. Dit autrement, prenez le soin d'entretenir votre corps et son apparence ; que vous le fassiez pour vous ou pour plaire à votre partenaire qui vous l'a si gentiment demandé.

La tenue vestimentaire

Je parlais de la tenue vestimentaire. Comprenez que ce que vous portez est le reflet de la personne que vous êtes. Vos vêtements peuvent en dire long sur ce que vous aimez autant que sur votre caractère. J'attire votre attention sur le fait que les couleurs que vous choisissez en disent long sur votre état d'esprit et votre manière d'agir (voir appendice 01 les couleurs et leurs significations). L'important avec les vêtements, c'est d'être bien en les portants. Une tenue qui vous correspond, aux couleurs qui vous plaisent vous mettra en valeur. Choisir ses vêtements est un signe d'intérêt à votre propre personne. Ce que vous portez influera sur l'image que vous donnerez de vous. Ainsi porter la même tenue « à répétition » pourrait indiquer un certain degré de pauvreté ou un laissé aller sur vous-même... ce qui ne sera pas engageant pour commencer une relation affective, amoureuse ou d'amitié. Dès qu'il s'agit du couple, laissez votre partenaire intervenir dans le choix de vos tenues, après tout, c'est à cette personne que vous devez plaire, lui laisser cette liberté indique que vous lui faites confiance et un certain degré d'ouverture d'esprit.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous