A propos de ce blog

A propos de moi - A propos de ce blog 

 

Ami lecteur, si vous vous êtes procuré ce livre, c'est que vous souhaitez apprendre sur vous, sur la vie, l'épanouissement et le couple. Ainsi, ce livre devrait se concevoir comme le passage de savoir d'une personne qui se posait des questions et a trouvé des réponses dans la lecture de centaines de livres et des centaines d'échange avec des personnes ayant autant réussi que raté leur vie romantique ou sexuelle.

Ainsi, je vous invite à concevoir cette lecture comme si vous étiez revenu des centaines d'années en arrière, comme si vous étiez installé autour d'un grand feu dont les flammes donnent une ambiance de bien-être. A vous voir comme une personne qui s'apprête à recevoir le savoir dans un long monologue que vous pouvez interrompre à tout moment ; si vous veniez à avoir des questions, des doutes ou des interrogations sur mes propos, je vous invite à me contacter par mail sans tarder à l'adresse suivante : lothancoaching@gmail.com . En effet, j'estime que cette lecture doit vous apporter les réponses que vous escomptez autant que vous faire réfléchir sur vous même... mais ne doit pas vous laisser de doutes.

J’aimerais également vous parler un peu d’ésotérisme… et d’alchimie. Le but de l’alchimiste est de transformer la matière impure en matière pur ; plus spécifiquement on parle de transformer le plomb en or. En effet, l’alchimie conçoit les différents métaux comme transformables par une lente maturation qui se fait dans la terre pour atteindre un idéal, l’or. Il est considéré comme idéal car l’or est inaltérable. Dans l’ordre de maturation on a le plomb, l’étain, le fer, le mercure, le cuivre, l’argent et l’or. Et cela s’appelle « le grand œuvre » Or ce processus prend du temps, et pour réduire ce temps il recherche la pierre philosophale dont le but est de transformer instantanément le plomb en or. Cette histoire est une allégorie… en effet, l’or c’est le savoir, le plomb c’est la personne qui veut apprendre, l’apprenti, celui qui ne sait rien et qui a tout à découvrir. Les différents états de matières représentent l’apprentissage vers le savoir. Ce savoir est limité par la personne qui donne l’enseignement. Le temps de maturation est le temps requis à l’apprenti pour apprendre l’ensemble du savoir. Or comme dit, chaque professeur a ses propres limites. La quête de l’alchimiste est donc d’acquérir l’ensemble du savoir disponible. La pierre philosophale c’est l’ensemble des connaissances à avoir pour être de l’or… pour être une meilleure version de soi-même, plus sage, plus évoluée.

Vous l’aurez compris, les récits alchimistes sont un code visant à protéger la quête du savoir.

Ainsi, pour apprendre, il faut passer par plusieurs stades. Le premier est l’œuvre au noir. C’est décomposer la matière. Pour être précis, c’est désapprendre ce que l’on tient pour sûr et certains pour se préparer à l’apprentissage du « vrai », partir sur des bases saines. Le second stade est l’œuvre au blanc. C’est purifier et recomposer la matière. C’est-à-dire apprendre. Et enfin, l’œuvre au rouge. C’est lorsque la lumière rentre dans la matière pour créer la pierre philosophale. C’est-à-dire lorsque la personne a compris ce qu’elle apprend et est prête à en faire un usage dans sa vie.

Pour continuer… il me faut parler de la matière, du plomb… donc de la personne à la recherche du savoir. Selon l’alchimie, la matière, l’individu, est composé du souffre, qui représente l’âme, c’est ce qui représente les émotions. Le mercure c’est l’esprit de la matière comment elle se comporte ; le sel c’est le corps. Donc, avant d’apprendre, l’élève doit avoir conscience de ses émotions, être à l’écoute de soi et de ses besoins et conscient de son corps. C’est ce qui vous est proposé dans le livre 1 de la collection « le grand livre des couples ».

Pour concrétiser son apprentissage, l’élève doit passer par 7 étapes ; la maîtrise de sa peur, l’écoute, l’écoute de l’autre, la perception de l’unité et de la reliance, la maîtrise de la violence, recevoir la puissance sans succomber au pouvoir, rassembler ce qui est divisé. 

Tout cela, c’est ce que je vous propose de réaliser à travers les livres suivants de cette collection, et déjà dans le premier livre.  En effet, maîtriser sa peur, c’est accepter qu’il y a des choses à apprendre. J’ai des choses à vous expliquer depuis ce livre et jusqu’au dernier.

L’écoute est autant l’écoute de soi que l’écoute de l’autre. Je vais considérer que vous pourriez être jeune et célibataire, ou célibataire … donc on va commencer par apprendre à être à l’écoute de soi ; autant à travers ses émotions qu’être à l’écoute de son inconscient, de ses envies, de ses fantasmes. Cela nous en parlons dans les livres suivants.

L’écoute de l’autre, on en parle dans les prochains livres mais comprenez qu’il ne peut y avoir de couple sans être à l’écoute de l’autre.

La perception de l’unité, voyez la comme la recherche du partenaire et de ce qui vous pousse à créer un couple, à vous voir unis et non comme célibataire.

La maîtrise de la violence est la maîtrise de soi, de ses envies et pulsion. Savoir donner à l’autre ce qu’il désire et ce que vous avez à lui offrir sans le blesser, être brusque ou maladroit.

Recevoir la puissance, c’est savoir accepter ce que l’autre a à vous apporter… en comprenant qu’en vous donnant accès à ses émotions, en vous donnant une place dans sa vie, il vous donne le pouvoir de le rendre heureux ou malheureux…. Mais la puissance c’est également le pouvoir de lui donner exactement la même chose, une place dans votre vie et vos émotions.

Rassembler ce qui est divisé, c’est accepter le « soi » comme accomplis, être à l’écoute de ses émotions et de son corps, mais également accepter l’autre pour former un couple unis et solide.

Alors, on fait de vous une personne en or ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous