Un peu d'histoire

Ce gros chapitre est un énorme cours d'histoire que je voulais vous conter... à savoir l'histoire de l'homme de sa genèse à nos jours à travers le prisme de l'érotisme et de la sexualité.

J'ai volontairement découpé toute notre histoire en plusieurs chapitre pour rendre le tout un peu plus "digeste".

Ainsi, je commence avec une grande frise de date importantes reprenant les faits intéressants et marquant.

La suite est un condensé de l'histoire du monde découpé en grand segments significatifs, à savoir la genèse de l'homme puis la période de la Grèce à la chute de l'empire Romain, s'en suit le survol du 16e au 19e siècle et enfin le 20e siècle.

Et bien-sûr, nous revenons en détail sur chaque grande période de l'histoire avec moultes détails et faits historiques...qui prennent un tout autre sens vus sous ce prisme ! Ainsi tout commence par la pré-histoire qui précède la période glorieuse de la Grèce et la Rome antique. Une fois ces deux empires écroulés, c'est l'époque du Moyen-Age qui s'installe et s'étire jusqu'à la découverte des Indes, de l'Arabie, la Chine et le Japon... qui vont instaurer l'époque dite de la Renaissance. Précédant l'Impérialisme Colonial. La suite de l'histoire c'est l'époque Victorienne qui précède notre siècle qui inclus les deux guerres mondiales et leurs changements brutaux de mode de vie et d'autres évènements marquants menant à la libération de la sexualité que nous connaissons à notre époque.

Tout cela permet de parler de l'avortement à travers l'histoire, encore une tranche de "franche rigolade" si je puis le dire ainsi...

Et on continue en parlant de la censure... Autant pour tout ce qui a été caché au public que pour les bonnes choses qui en ont découlé, le classement des oeuvres visant à protéger les plus jeunes, la télévision et le cinéma.

Tant qu'à parler d'histoire et du cinéma... Abordons l'histoire de l'érotisme et de la pornographie au cinéma... de son invention à nos jours. Encore une bien belle histoire, croyez moi... (tous les films évoqués sont disponibles sur les sites de streaming pour adulte). Et bien-sûr il me faut vous parler du Pink Eiga... ou du cinéma érotique Japonais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous