L'importance d'un coffre à jouet pour adulte

J'aimerais vous parler de l'importance d'un coffre à jouet pour adulte ainsi que de l'importance des sexe toys dans votre vie intime ; et ce que vous soyez en couple ou célibataire, une homme ou une femme, ce sujet ne devrait pas vous laisser indifférent. Pour ce faire, comparons l'épanouissement de l'enfant par le jeu et l'adulte sur le même sujet.

Avant tout, parlons de l'enfant, de l'importance du jeu dans son épanouissement. Et en préambule, de son coffre à jouet. Celui-ci est son lieu de rangement de tout ce qui lui tiens à cœur. En se penchant sur son contenu, il s'agira de tout ce qui lui sert à créer son imaginaire et à prendre du plaisir par le jeu. Il pourra s'agir de jeux de société, de déguisements ou encore d'accessoires.

Restons sur l'enfance un instant, de sa naissance à l'age d'école, est joyeux et de bonne humeur, s’émerveillant de tout et curieux du monde qui l'entoure. Dès que les premières contraintes de la vie apparaissent (hors celle du foyer, c'est à dire les règles de vie liées à la famille), son univers de jeu devient un échappatoire à ces « premières responsabilités » (faire ses devoirs, se lever pour aller à l'école, les autres enfants et adultes venant perturber son univers établis). Dès lors, quand l'enfant joue, il entretient un univers qu'il se crée de toutes pièces et dont il est le maître. Tout peut s'y passer selon son bon plaisir. Tout ce que l'enfant utilise pour s'amuser prends d'autres proportions, comme deux cartons un un drap deviennent à ses yeux un chateau ou une caverne secrète Cet univers lui sert à appréhender son quotidien, à le revivre « en mieux ». En réalité, l'enfant qui joue se crée une personnalité et s'épanouis par le jeu.

Pour l'adulte c'est légèrement différent. La vie a pris le dessus sur les temps de jeu bien plus que pour un enfant en âge scolaire. Les moments dédiés à ce genre d'activités deviennent plus rare, l'adulte préférant se reposer du « poids du quotidien ». L'adulte a tendance à délaisser le jeu de rôle pour un jeu de société, quelque chose de structuré pour reconstruire son imaginaire à travers ses fantasmes avoués ou non. Il s'agit de sa capacité à créer un monde fictif et le rendre concret en s'estompant des obligations de la vie. Il lui devient difficile de retrouver le costume et le rôle épanouissant de l'enfant ayant la capacité de s'émerveiller.

Ne nous méprenons pas, le temps de repos vis-à-vis du quotidien est et restera important. Ceci dit, à part un jeu de société, que reste t'il comme jeu spécifiquement dédiés aux adultes pouvant apporter le même épanouissement que le jeu d'enfant ? Je vous répondrais la sexualité, sans aucuns doutes. En effet, une sexualité épanouie permet de se sentir bien dans son corps. Parmi les autres bien faits, on pourra compter le dialogue avec son partenaire, une certaine estime de soi, une complicité et du plaisir. N'ayez crainte, même en étant célibataire, la prise de plaisir en solitaire est et restera épanouissante. En fait, même en étant en couple, vous ne devriez pas négliger les plaisirs solitaires.

Si l'on se penche un instant sur notre monde actuel, il n'y a que là, à ce moment dédié à la sexualité, que vous pouvez tomber les masques et oublier le quotidien pour vous consacrer au plaisir. C'est à travers la sexualité que vous pouvez assouvir la plus part de vos fantasmes et vous épanouir. Pour y parvenir, il faut avoir une sexualité assumée. C'est à dire être conscient de ce que vous aimez, être curieux de découvrir ou d'essayer et surtout de pratiquer. Exactement comme l'enfant qui joue, s'amuse et s'épanouis tout en prenant du plaisir.

Que vous soyez célibataire ou en couple, penchez vous sur vos envies et passez le cap. Cela sous entends que les partenaires soient consentants et puissent dialoguer autour de la prise de plaisir. Cela permet d'éviter la sexualité routinière qui à terme fait disparaître la prise de plaisir.

Qu'est ce que la chambre d'un enfant si ce n'est l'endroit ou il joue, ou il peut être « lui », sa pièce « intime » ? il devrait en être de même pour la chambre d'un adulte. Vous devriez la personnaliser et y construire votre univers basé sur vos passions et ce qui vous plais ou tient à cœur. Elle devrait être le reflet de vous même ou de votre couple. Votre chambre devrait devenir votre sanctuaire ou les « soucis de la vie quotidienne » n'ont pas leur place. Vous devriez pouvoir vous y ressourcer. Cette pièce est, en réalité, le lieu ou personne à part votre partenaire n'a sa place. C'est l'endroit ou vous pouvez tout maîtriser, votre univers.

Dès lors, si la sexualité est le jeu d'adulte et la chambre le lieu ou pratiquer, que manque t'il pour prendre du plaisir ? Le fantasme, le jeu autour de la sexualité. Vivez votre sexualité comme un jeu avec de long préliminaire s'étendant au vocabulaire, des tenues, des jouets.

Revenons sur l'enfant, avec quoi joue t'il ? En réalité, avec n'importe quoi ou presque ! Ce que le jeune enfant ne connais pas l'intrigue et attire sa curiosité. Il cherche à l'appréhender et le comprendre, sans conscience de son utilité réelle. L'enfant plus âgé intégrera l'objet à son imaginaire, lui donnant plus d'importance que dans « notre monde ». ainsi une spatule devient un sceptre ou une baguette magique, un drap devient une cape.... un carton un chateau.

Si je vous demandais, à vous l'adulte, avec quoi vous jouez, je pense que la réponse se limitera à un jeu de société, de carte ou... une console. Si je vous parles de jeux d'adulte, de sexe toys, je pense que la plus part d'entre vous me dirons en avoir entendu parler ou être curieux. Certains en ont déjà essayé, d'autres sont accro. Une partie répondra ne pas être intéressé. D'une manière générale, si l'on en croit les études réalisées sur la question, les gens sont un peu retissant à passer la porte d'un sexe shop (ou d'admettre le faire). La peur d'essayer quelque chose d’inconnu ou de ne pas prendre de plaisir sont les causes évoquées pour ne pas utiliser de sexe toys. Une réponse récurrente est que l’utilité n'est pas admise. Si l'on reprends l’œil d'un enfant, les sexe toys devraient éveiller votre curiosité, vous donner des idées et surtout l'envie d'essayer. Et c'est bel et bien avec cette attitude que leurs utilisation sont les plus épanouissantes.

D'un autre côté, certaines personnes admettrons avoir trouvé leur bonheur avec les jouets dont ils disposent. D'autres admettent volontiers que les jouets pour adulte viennent compléter ou agrémenter la sexualité. Et ce qu'ils soient célibataire, en couple, homme ou femme. En couple, le sexe toys permet la prise de plaisir en solitaire. Une minorité admet également avoir envie d'essayer de nouveaux jouets, souvent sans trop savoir vers quoi se tourner.

L'enfant aime avoir des jouets. Surtout il aime en avoir de nouveaux. Il aime découvrir ce dont il dispose, le comprendre et l'intégrer dans son monde avant de porter son intérêt sur quelque chose de neuf. Cela lui permettant de comparer ses expériences et de continuer de porter de l’intérêt à ce jouet plutôt qu'à un autre. De cette manière, il se construit son coffre à jouet et son univers personnel. L'adulte, dans le cadre de sa sexualité et prise de plaisir, devrait redevenir innocent et curieux comme l'enfant. Cela le poussant à prendre conscience de son corps et de tout ce qui peut être une source de plaisir. Ce n'est qu'en essayant que vous pourrez savoir ce que vous considérez comme un plaisir ou non. En effet, nous sommes tous différents et ressentons les choses de manière spécifique. Ce qui est source de plaisir pour l'un sera peut être trop intense ou trop faible pour une autre personne. Il n'y a que vous qui puissiez découvrir ce qui vous conviens !

Le contenu d'un catalogue de produits pour adulte ne devrait en aucuns cas vous faire peur mais bien éveiller votre curiosité, vous donner des idées et l'envie de tout essayer.  Le jeu d'adulte devrait se passer dans votre univers, celui ou vous vous sentez bien. 

Alors pourquoi avoir un coffre à jouet pour adulte ? Pour pouvoir prendre et varier la prise de plaisir à votre gré. Le coffre à jouet d'un enfant est accessible pour lui, dans la pièce qui lui est dédié. Votre coffre à jouet devrait être sensiblement pareil ; c'est à dire, dans la pièce ou vous prenez du plaisir et surtout accessible. En effet, si l'envie vous prends d'utiliser un sexe toys mais que celui-ci se trouve au fond de l'armoire bien caché derrière une pile de vêtements, je suis prêt à parier que vous ne vous en servirez pas souvent. Par contre, si vos jouets sont à portée de main, l'idée de vous en servir et le fait de l'utiliser seront plus récurrentes.

Question légitime, que considérer comme un jouet d'adulte ? Quoi mettre dans son coffre à jouet ? La réponse est simple, tout ce qui vous émoustille. Dit autrement, tout ce qui pourrait agrémenter votre sexualité ou érotiser votre quotidien. Cela peut aller de la lingerie aux sexe toys, mais aussi de la musique propice à la sexualité, des dvd, magazines, ce qui peut installer une ambiance qui vous convient... le choix vous appartient intégralement, le contenu de votre coffre à jouet dépends de vous et de ce qui vous procure du plaisir. Et ce que vous soyez un homme, une femme, en couple ou célibataire, hétéro ou non.

Prenons le temps de faire un rapide tour d’horizon des jouets pour adulte et voyons ce qui est source potentielle de plaisir.

Avant tout, la tenue relève un rôle important, que vous soyez homme ou femme. La sensation de porter ou regarder quelqu'un portant une tenue sexy est source de plaisir et un bien fait. Commencez par exemple avec de la lingerie et sentez vous attrayant et désirable. Si vous êtes une femme, réservez de la lingerie pour la sexualité et votre partenaire comprendra très vite que si vous la portez, c'est que vous êtes disponible. Si vous êtes un homme, offrez de la lingerie affriolante à votre partenaire. 

Une autre source de plaisir intense à ne pas négliger est le câlin et les caresses sur la peau. Les deux étant intimement liés et représentant autant l'affection que vous portez à l'autre que la promesse d'un moment intense. Dès lors, il s'agit plus d'un fétichisme (plaisir liés à une texture) que d'un jouet pour adulte, mais placez dans votre coffre à jouet ce qui sert à caresser et/ou dont la texture sur votre peau vous est agréable.

Ensuite, il y a les sexe toys. Et croyez moi sur parole, il en existe une quantité impressionnante, procurant plus ou moins de plaisirs divers et variés. En vrac, on pourrait parler des jouets pour homme, femme ; de ceux destinés à la sodomie ; de ce qui stimule ou fait (un peu) mal... et des autres accessoires. Essayons de faire un tri dans tout cela.

Dans les jouets pour homme on retrouvera les masturbateurs manuels ou vibrant. Il en existe de différentes texture pour procurer des plaisirs différents. Les manuels dépendant de votre bras (ou de celui de votre partenaire), les vibrants ne vous laissant aucunes chances d'éviter l'orgasme. En parlant de vibrant, il en existe à base d'oeuf ou montés sur un axe rotatig ou encore un piston, certains cumulant ces caractéristiques pour procurer encore plus de plaisirs.

Le cock ring permet de maintenir une érection. Au plus celui-ci est étroit, au plus l'érection sera puissante. Certains sont vibrant pour procurer encore plus de plaisirs en solitaire ou durant l'acte.

Les préservatifs peuvent également être considérés comme un sexe toys, ou au moins comme accessoire à la prise de plaisirs. En effet, il en existe des fins et extra fin pour accroître le plaisir ; des parfumés, lubrifiés ou sur lubrifiés... d'autres incluent même des appendices pour renforcer le plaisir donné. Croyez moi, vous pourriez être surpris par ce qui sert à vous protéger.

Les sexe toys pour femme comprennent le plus de variantes, contribuant ainsi au cliché que les sexe toys sont destinés aux femmes célibataire. On compte, comme pour les hommes, ce qui vibre ou non mais également ce qui stimule le clitoris. Ce qui crée le nombre de jouets est la taille de celui-ci. Et par la taille est entendu autant la longueur que la largeur. Toutes ces déclinaisons étant sources de plaisirs différents, constituant le catalogue de sexe toys pour femme.

Les objets non vibrant sont généralement en silicone médical (abs) et servent à la pénétration ou aux caresses intimes. La texture et le design viennent s'ajouter à la prise de plaisir. Certains jouets sont dotés d'une ventouse pour en faciliter l'usage (la ventouse pouvant se fixer à n'importe quel support) mais l’utilisation dépends de la force et l'endurance de votre bras (ou de celui de votre partenaire). 

Dans les objets vibrants pour femme, on commencera sans aucuns doutes par parler des œufs vibrants, des rabbit et leurs variantes. L’œuf pouvant se placer dans la culotte pour exciter les lèvres et le clitoris ou être poussé à l'intérieur du vagin tout en prenant soins de garder un accès à la dragonne. L'effet est assuré grâce à la télécommande permettant d'en gérer l'intensité. Notez qu'il existe plusieurs type d'oeuf vibrant dont la différence tient sur la puissance délivrée ou la programmation des vibrations. 

Le rabbit est un sexe toys destiné à la pénétration, ce qui le différencie du dildo est son appendice destinée à exciter le clitoris. Selon son design, il vise à stimuler le point « G », les muqueuses ou le « deep spot » (le col de l'utérus). Certains vibrent, d'autres tournent ou s'étirent en longueur... c'est un peu comme les pokémon, essayez les tous !

Ne vous méprenez pas, les sensations procurées par un gode fin et élancé n'ont rien avoir avec celles d'un rabbit. Même si il semble « gentillet », vous pourriez être surpris par le résultat. Dès lors, même si deux sexe toys ont l'air d'être « sensiblement pareil », les sensations seront différentes. Cela tenant à la puissance du moteur et sa position sur le design du sexe toy.

La magic wand et ses variantes sont l'objet ultime de plaisir. Servant à la fois d'outil de massage puissant, il garanti l'orgasme à chaque utilisation. Sa molette permettant de régler son intensité, les modèles les plus perfectionnés disposant de différents modes de vibrations et plus de la gestion de la puissance du moteur.

La sexe machine proposant quand à elle une pénétration perpétuelle ininterrompue...pour les plus intrépides, sensations extrêmes garanties.

La sodomie reste un tabou et pourtant source de plaisir. Chez l'homme, elle permet la stimulation de la prostate, provoquant l'érection et pouvant mener à l'orgasme. D'une manière générale, tout ce qui sert à la pénétration vaginale peut servir à la sodomie, bien qu'il soit recommandé d'utiliser les accessoires spécifiques autant que d'y aller en douceur et de manière progressive. Vous pourrez ainsi utiliser les godes vibrants ou non ainsi que les plugs. Tout est question de plaisirs et de lubrifiant. En parlant de plug, le plaisir vient tout autant dans le fait de l'insérer que de le porter... ou de le retirer ou encore de jouer avec.

Le lubrifiant devrait également trouver une place de choix dans votre coffre à jouet. Avez vous déjà constaté l'effet de certains savons sur votre corps ? Je pense à la grenade qui redonne du tonus ou l'orange qui apaise le corps... les lubrifiants sont sensiblement pareils ; c'est à dire qu'ils stimulent le corps en le rendant encore plus sensible sur la zone exposée. 

L'huile de massage est également une source de plaisir intense et un prélimiaire envoutant à ne pas négliger. Si ce sont les odeurs qui vous émoustillent, penchez vous sur les bougies parfumées ou l'encent. 

Saviez-vous que la douleur est source et un vecteur de plaisir ? Tout est question d'intensité. Dans les objets qui font « mal » on retrouvera les pinces et les objets de punition. Les pinces sont un accessoire à essayer, sachant qu'il en existe avec des variantes d'intensité allant de l'accessoire à la réelle morsure. L'apposition, jouer avec, les porter et les retirer sont autant de sources de plaisir. Celui-si se prolongeant quelques minutes après le retrait, rendant la zone hyper sensible.

Avant de parler des objets de punitions, abordons l'électro stimulation. Avez vous déjà essayé les appareils de musculation par impulsion ? C'est exactement la même chose, adapté à la sexualité. On retrouvera ainsi des godes, des plug, des pinces ou des ventouses reliés à un boitier de controle délivrant un massage électrique (par opposition au moteur vibrant par exemple). La sensation ressentie étant plus intense, même si elle est régulée grâce au boitier, promet des sensations vraiment différente des autres types de sexe toys, une série d'accessoires à essayer. Même s'ils sont absolument sans aucuns risques à l'utilisation, je concois qu'ils peuvent faire un peu peur de part leurs noms et aspect. Cependant, n'oubliez pas que le sexe (masculin comme féminin) est un mucle et qu'il se travaille.

Nous en étions aux objets de punition... la fessée érotique, est-ce là un sujet qui vous parle ? De but en blanc, elle se donne à la main. Cependant il existe d'autres accessoires qu'il serait intéressant d'aborder, même sommairement. Le pad, sorte de raquette de tenis de table, s'écrase sur la peau ; le martinet la caresse de ses lanières ; le fouet mords et claque. Tous ces accessoires donnent un autre sens à la fessée et sont destinés à ceux qui aiment porter le plaisir par le biais de la douleur. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un moyen d'émoustiller votre partenaire, restez sobre et mesuré dans vos actions.

Les ventouses sont également un accessoire qui devrait attirer votre attention si vous cherchez à stimuler encore plus vos sensations. Elles servent à faire le vide. Appliquée sur la peau, l'action est de rendre la zone « encore plus sensible ». faire le vide, par exemple sur le sein et plus spécifiquement le téton, rendra cette zone hyper sensible une fois la ventouse retirée. L'effet au moment de faire le vide est stimulant, le résultat sera au rendez vous si vous utilisez une paire de pince, par exemple. Cela marche aussi avec un glaçon ou simplement des caresses du bout du doigt.

Dans la catégorie « autres accessoires » j'aimerais commencer par les tenues et revenir un instant sur la lingerie. Porter quelque chose d'exitant à vos yeux, pour votre plaisir est une chose. Accepter de porter une tenue sexy pour le plaisir de votre partenaire devrait également être une source de plaisir. Avez vous déjà envisagé que votre partenaire puisse vous « imposer » de porter une tenue spécifique pour varier les plaisirs ? D'une manière générale, s'habiller pour la sexualité est déjà une manière de se projeter dans l'acte et un préliminaire en soi. Imaginnez un instant qu'en vous habillant vous puissiez déjà prendre du plaisir, que celui-ci se prolonge par un jeu de séduction avant de continuer avec des préliminaires avant de passer à l'acte. N'est-ce pas là une belle soirée ? N'est-ce pas également ce que vous pourriez attendre d'une soirée avec votre partenaire ? Et tout cela parce que vous aurez pris le temps et le plaisir de porter quelque chose « à dévoiler », à « montrer », allons même jusqu'à « exhiber » à votre partenaire. Si en plus vous jouez à provoquer votre partenaire, le reste de la soirée pourrait bien être encore plus épicé que prévu. J'ajouterais que savoir que vos jouets érotiques sont à portée de mains et à dispostion pour prendre du plaisir avec votre partenaire sera également un vecteur d'anticipation du plaisir à venir.

Avez vous déjà entendu parler du cosplay ? Il s'agit de se déguiser et de tenir le rôle correspondant à sa tenue. Le cosplay est une manière, pour l'adulte, de faire du role play (comme un enfant) en créant une scène réaliste ou chacun tient un rôle et un scénario vaguement (ou totalement) établit. Vous pourrez ainsi jouer à l'écolière indisciplinée et le professeur sévère « en tenue de tous les jours », ceci dit, si l'écolière porte l'uniforme ad hoc et que le professeur est en costume cravate, le jeu n'en sera que plus réaliste. Le cosplay consistant donc à avoir la bonne tenue pour le bon scénario tout en respectant un rôle et une attitude ainsi qu'un scénario. Tout cela dans le but de s'autoriser à être quelqu'un d'autre, de prendre un plaisir différent, de s'amuser et de vivre ses fantasmes.

Nous agréerons pour dire qu'en couple la prise de plaisir par la sexualité en règle générale est partagée, mutuelle même. Ceci dit, si l'on décompose le tout, il s'agit concrètement d'une succession d'échange de rôle entre celui qui fait et celui qui reçoit ; les deux prenant un plaisir partagé en continu. Certains ont une tendance a apprécier être dans le rôle de celui qui fait, agit et « dirige » d'une certaine manière l'acte sexuel. D'autres s'épanouissent dans le rôle de celui qui se laisse faire, qui reçoit le plaisir donné par les actions de l'autre. Concrètement, si ces rôles sont défini, on parlera de relation Domination Soumission, l'un ayant le contrôle sur le plaisir de l'autre ; l'autre donnant le droit à l'un de jouer de ses plaisirs. Les « autres accessoires » sont tout ce qui va permettre de jouer de ce pouvoir et l'afficher. En vrac, on retrouvera les colliers, menottes, entraves en tous genre, bâillon, bandeaux. Le fait d'utiliser ces accessoire fait passer la relation Ds à BDSM pour bondage (tous les accessoires servant à entraver l'autre), Discipline (car il faut bien des règles à transgresser pour mériter une « punition »), Domination (prendre le pouvoir donné par l'autre), Soumission (donner du pouvoir à l'autre jusqu'à un certain point clairement défini), Sadisme (parce que donner du plaisir à l'autre est une forme de sadisme, même si le sadisme est la prise de plaisir par l'acte de nuire à l'autre physiquement) et Masochisme (qui est théoriquement aimer la douleur mais dans ce cadre devant être compris par accepter la prise de plaisir donné par l'autre). Les personnes utilisant les entraves pour accentuer la prise de plaisir par la douleur pratiquent une relation dite SM (sado masochiste). Ces deux relations peuvent s'agrémenter de sexualité ou non, au bon plaisir des pratiquants. Pour être totalement honnête, le BDSM n'est ni plus ni moins que vos jeux érotiques et les accessoires que vous utilisez dont les limites (le moment ou le seuil du plaisir est dépassé) sont établies et dont les rôles sont acceptés par les participants.

Quoi et comment choisir ses jouets d'adulte me semble une question légitime à ce stade. Vous envoyez sur un lien commercial me semble déplacé. C'est pourquoi j'aimerais vous proposer une alternative, la boîte mystère. Celle-ci contient un article de votre choix issus de notre catalogue. Le reste de la boîte étant constitué par nos soins parmi nos 600 références strictement différentes. Voyez les avantages... pas de déplacement gênant dans un sexe shop, votre colis étant envoyé par voie postale discrète et de manière express. Outre l'objet que vous aurez sélectionné, le reste sera une totale surprise pour vous. Vous pourrez ainsi découvrir, toucher, appréhender chaque accessoire. Le fascicule accompagnant chaque colis vous donnera des informations ou des scénarios pour rendre vos expériences vraiment intéressantes, variées et amusantes. Côté prix, nous vous proposons la boîte mystère à 50€ et un contenu compris entre 60€ et 70€ prix catalogue.

Choisir de souscrire à l'abonnement à la boîte mystère c'est une manière de jouer avec l'anticipation de recevoir un colis de qualité et de nouveaux jouets chaque mois. Cumuler les boîtes mystère est un excéllent moyen de se constituer un coffre à jouet digne de ce nom et donner une autre définition au terme « plaisirs » !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous