Tout savoir sur les sexe toys - Les dildos

Les dildos

Le dildo, ou godemiché, gode ou olisbos… le terme godemiché provient du latin « gaude mihi » (« gauche michi » en latin médiéval) signifiant « réjouis moi », est un objet principalement utilisé pour la stimulation vaginale depuis la nuit des temps et ce dans toutes les cultures. L’humanité ayant vite compris que se pénétrer avec un objet lors des moments de solitude est bien agréable. Cependant il faudra attendre le XXe siècle pour trouver des dildos en matières plus agréables que le bois ou la pierre… ceci dit, nous fûmes créatifs et avons testé le cuir rembourré de laine et couvert d’huile d’olive, la pierre polie, le bois, l’ivoire, le bronze, en gomme et résine, céramique, verre remplis d’eau chaude. Ce n’est qu’en 1940 que se sont développés des accessoires en caoutchouc montés sur tige d’acier, très proche de nos modèles actuels.

Les dildos, ou les sexe toys non vibrants, existent en différentes textures et tailles depuis.. aussi longtemps que la femme a eu des envies sexuelles sans pour autant avoir de partenaire masculin. Ils sont utilisés pour la pénétration vaginale et la stimulation du clitoris, par voie de conséquence. On retrouve des traces de ces jouets pour adulte à toutes les époques connues et ce dans toutes les civilisations, qu’il s’agisse de la grèce, la chine, les indes ou n’importe où ailleurs.

Selon sa taille (diamètre) un dildo peut aussi bien servir à la pénétration vaginale qu’anale.

Le dildo peut s’utiliser aussi bien seul qu’à deux. en solitaire, il permet un contrôle total sur le plaisir fourni, en choisissant la vitesse, l’angle de pénétration ou encore la profondeur de celle-ci. il appartient à l’utilisatrice d’être créative.

Un débat existe entre le fait qu’un dildo soit poreux (en abs médical) ou plein; si il est poreux, il sera flexible… si il est plein, il sera rigide. Dans les deux cas, il faut le nettoyer régulièrement pour éviter qu’il contiennent différentes bactéries pouvant apporter des maladies sexuelles.

Toujours est-il que nous vous proposons un article en plusieurs partie pour revenir en détail sur la texture des dildosleurs taille et forme, son usage en solitaire et en couple

Parlons justement des différentes textures.

En silicone, certainement la meilleure qualité de sexe toys, ils sont agréable au touché mais surtout prennent la température du corps. Ils sont résistants aux dommages du temps et généralement hypoallergéniques. Veillez ce pendant à ce qu’ils ne se fissurent pas car le silicone ne se répare pas.

En latex, ils sont poreux et donc contiennent le plus de germe à terme. Généralement, cette texture est appréciée si il n’y a pas d’allergie à cette matière. Dans ce cas, préférez le gel médical.

Le gel médical est une innovation des années 90 permettant l’usage de colorants mais surtout les rendant moins onéreux à l’achat qu’en silicone. Attention, le gel médical est vraiment fragile et supporte mal les produits nettoyants. Préférez les laver à l’eau claire en les rinçant abondamment.

Le life like, doux et flexible, reflète au mieux la texture de la peau. Il s’agit d’une nouvelle matière pour procurer un maximum de sensations agréable. Attention au stockage de ces articles qui peuvent se désagréger au contact d’autres matières. Emballez les dans un plastique après les avoir nettoyés pour les garder intact.

En acrylique rend les dildo dur… vraiment rigide. Comme ils ne sont pas poreux, ils sont aisément lavable. Cette matière permet de leur donner des formes spécifiques pour atteindre le point g ou d’autres zones érogènes.

En vinyle, il s’agit du « bas de gamme » mais également de la gamme la plus durable.

En pyrex (verre rigide), ils paraissent « old school », ceci dit, les techniques de fabrication permettent de leur donner des formes vraiment incroyables pour des sensations vraiment extra ordinaire. Ils sont hypoallergénique et durables, facilement lavable.

En métal, il s’agit des plus onéreux et plus difficiles à trouver sur le marché, ceci dit, le métal a cette particularité de se réchauffer au contact du corps, ils commencent donc froid et chauffent au gré de l’utilisation, procurant un plaisir sans nom.

Le diamètre des dildo

Il est variable selon les modèles. Il en existe des fins comme le doigts tout comme des larges comme le point. Sur la longueur, c’est pareil, il en existe de tout petit comme des géants de plus de trente centimètres.

Choisir la taille et le diamètre dépends surtout de la zone que vous souhaitez stimuler. Si il s’agit de stimuler le clitoris et l’entrée du vagin, prenez le petit et fin; si au contraire vous cherchez les sensations fortes, tel que le point g ou la pénétration profonde, préférez un long. Si vous cherchez la stimulation extrême, choisissez le très large. Idéalement, vous devriez en avoir de chaque diamètre, pour pouvoir commencer soft et monter en intensité en variant les plaisirs.

Sur la forme

Nous avons également un large choix à discuter… en effet, il en existe des réalistes, dessinés comme la verge masculine. Ils sont généralement moulu sur un modèle existant, souvent de star du porno. Ils sont dessinés pour procurer des sensations proche d’un réel pénis. Généralement, ce genre de modèle inclus les testicules pour plus de réalisme.

Les semi réalistes sont un peu plus sobre sur les détails anatomiques (c’est à dire sans les veines et les testicules), ils peuvent se trouver en différentes couleurs, là ou les réalistes sont le plus souvent de couleur chair. Ils sont généralement plus « petits » (diamètre et taille) que les réalistes. Du fait d’être moins détaillés, ils sont plus faciles à nettoyer.

Les modèles effilés ont la forme générale du pénis en longueur mais sont généralement un long cilindre avec un bout en forme de gland. Si vous aimez les sensations soft, ils sont fait pour vous; si vous recherchez les sensations de frictions, oubliez les. Ces modèles sont plus destinés aux personnes débutant avec les sexe toys.

Les modèles abstraits contiennent des formes insolites (rainures, courbures etc). Ils proviennent du japon et sont parfois inspirés des sexes des animaux, pour procurer d’autres types de sensations que la verge masculine traditionnelle.

Les doubles dildo sont dessinés pour une double pénétration, c’est à dire vaginale et anale. L’un des embouts est fin et plus court pour la sodomie, tandis que l’autre est plutôt réaliste pour la pénétration vaginale. Il existe également des dildo dit double mais consistant en un manche avec deux tête de pénis, ceux-là sont dessinés pour les couples de lesbienne. Dans la mesure ou ils sont flexible, vous pouvez également le plier pour une double pénétration.

Les dildo anal dont généralement des semi réalistes ou des effilés; ils sont de toutes tailles et diamètres. Il va de soi que n’importe quel dildo peut être utilisé comme jouet anal, mais soyez prudent lors du changement de pénétration et utilisez des préservatifs.

Les accessoires

Généralement, les dildos sont pourvu d’une ventouse permettant de les fixer sur n’importe quel support ad’hoc. Cela permet d’adopter n’importe quelle position, vitesse, angle de pénétration pour un plaisir intense. Le fait de ne pas avoir à le tenir permet une réelle liberté d’action intéressante.

Lorsqu’ils sont pourvu de testicules, c’est bien pour en faciliter l’usage manuel autant que pour provoquer des sensations lors de l’insertion pleine.

Le diamètre démesuré de certains permet de pallier à ce que mère nature a donné aux hommes. Dès lors, certains modèles sont plus fin et s’élargissent jusqu’à la base.

Certains modèles sont pourvu d’une pompe permettant de les gonfler, ceci dans le but d’atteindre le diamètre qui vous conviens le mieux. L’usage est de le pénétrer puis de le gonfler et de jouer avec son diamètre sans le retirer du vagin.

Utiliser un dildo seul

Pour les différentes méthodes décrite ci-bas, prenez soins de vous détendre et de ne vous préoccuper que du rythme et mouvements que vous allez donner à votre dildo. Faites les mouvements qui vous conviennent, à savoir des petites pénétrations ou des mouvements plus sec, à votre rythme. L’objectif est votre plaisir. Soyez à l’écoute de votre corps et adaptez vos mouvements en conséquence.

La première méthode est de se connaître.
Pour pratiquer, installez vous confortablement, idéalement couchée sur le dos, ou installée sur une chaise longue. Pourquoi pas sur un tapis moelleux. Utilisez du lubrifiant et pénétrez le vagin avec votre dildo. Commencez par de petites insertions puis ajoutez des mouvements plus profonds. Vous pouvez également faire tourner le dildo en utilisant votre poignet. De votre main libre vous pouvez caresser le clitoris. Commencez avec un dildo fin et changez la taille jusqu’à trouver celui qui vous convient le mieux.

Surprise par derrière
Fixez le dildo à ventouse à une surface verticale, à hauteur de pénétration lorsque vous êtes à quatre patte. Lubrifiez le vagin abondement, surtout si le dildo est flexible. Placez un coussin sous vos genoux pour éviter de vous blesser. C’est le mouvement du bassin qui donnera la puissance à l’exercice. Si le dildo que vous avez choisis est muni de testicule, la pénétration profonde ajoutera le choc de celle ci sur la parois vaginale pour encore plus de plaisirs. Une fois bien installée et le dildo profondément inséré, restez dans cette position et utilisez l’une de vos mains pour vous caresser. Profitez de la sensation de plénitude.

Insérer et tourner
Cette méthode vise à simuler le mouvement des hanches d’un partenaire durant la pénétration. Couchez vous sur le côté et prenez appuis sur un bras, pliez les jambes et au besoins prenez appuis sur l’une d’entre elles. Placez le dildo sur les lèvres et tournez le en l’insérant et en le retirant.

La grande plénitude
Prenez un dildo nervuré (réaliste) et commencez par vous caresser. Une fois l’entrée du vagin bien stimulée, placez le dildo et ne pénétrez que la tête de celui-ci. Attendez que le vagin de resserre autour du faux gland et continuez l’insertion. Toutes les nervures du jouet vont stimuler l’intégralité du vagin d’une manière vraiment intéressante. Il est plausible que vous ayez besoins d’une de vos mains pour garder le vagin ouvert pour cet exercice.

Jouer sous la douche
Rendez-vous dans la salle de bain et prenez une douche… tout en jouant avec votre clitoris pour préparer cette activité. Une fois bien préparée, estimez l’endroit ou fixer le dildo à ventouse en vous mettant à quatre patte. Lubrifiez abondement le dildo et votre vagin avant de vous enfoncer dessus et de jouer de vos hanches autant que d’un mouvement de vas et viens. Laissez l’eau couler pour profiter de la sensation agréable. En posant vos mains contre la parois, vous pourrez appliquer plus de pression sur le dildo et ainsi profiter d’une pénétration encore plus impressionnante.

Jouer sur le divan
Placez un coussin (ou plusieurs) entre les coussins du divan et placez le dildo entre les deux coussins d’assise. Installez vous à califourchon sur le sofa de sorte à avoir un genoux sur chaque place assise. Le mouvement va être de simuler celui d’un cavalier en mouvement. C’est à dire en avant et en arrière, en respectant que lorsque vous vous penchez en avant vous soulevez vos cuisses et en revenant à la position de base vous vous tassez sur le divan. Si en plus vous alternez le point d’assise (la jambe gauche puis droite) vous donnez un mouvement supplémentaire au dildo.

Poppin Punani
Pour ce jeu il vous faudra un dildo dont la tête est plus large que son corps. Le concept est de pénétrer la tête puis l’ensemble du dildo et de le retirer jusqu’à ce que le faux gland soit presque sortit du vagin. Vous constaterez rapidement que la taille démesurée du faux gland procure des sensations vraiment innovantes.

Utliser un dildo à deux

Pour pratiquer le dildo à deux, il est vraiment nécessaire d’avoir une bonne communication. Le feedback est la clef du plaisir. Il est primordial que celui qui utilise le dildo sache si son partenaire aime ou non la manière de l’utiliser appliquée. N’hésitez pas à demander à celui-ci si il faut aller plus vite, plus loin, plus fort… ou plus doucement, le tourner etc.. Soyez à l’écoute du corps de votre partenaire.

Lick and split
Le dildo et le cunnilingus en simultané… quoi de mieux?
Commencez par un cunnilingus pour lubrifier correctement le vagin puis acomodez celui-ci du dildo. N’arrêtez pas le cunnilingus et utilisez le dildo d’abord de manière douce en pénétrant puis en alternant la vitesse. N’hésitez pas à jouer du poignet pour donner un mouvement rotatif au dildo.

Combo
Couchez vous contre votre partenaire qui a les jambes écartées. Placez l’un de vos bras sous sa nuque, cette main servira à caresser un sein et un téton; l’autre se servira du dildo. N’hésitez pas à vous embrasser. La combinaison des trois sensations (jeu sur le sein, embrassade et pénétration) est la clef du plaisir donné.

Squatter’s right
Madame, commencez par placer des coussins au sol, de manière à pouvoir vous mettre à genoux sans vous blesser. Fixez un dildo à ventouse au sol et installez vous dessus. Jouez de vos cuisses pour pénétrer le dildo puis invitez votre partenaire à se mettre à genoux derrière vous. De ses mains il pourra ainsi vous caresser le clitoris et les autres zones érogènes. Il pourrait également accompagner le mouvement de vos hanches en appliquant le poids de son corps sur le vôtre pour appuyer un peu plus la pénétration du dildo.

Worship me
Madame, tenez vous debout et placez un pied sur une table basse; Monsieur, tenez vous a genoux face à madame. Prenez le dildo et pénétrez la, l’autre main sera occupée à stimuler le clitoris. Votre bouche sera à hauteur de sein, ce qui vous permettra de jouer avec son téton pour encore plus de plaisir.

Les variantes du dildo

Maintenant que nous avons parlé du dildo sous toutes ses formes « originales » abordons les autres formats de dildo…

Ainsi, l’un des variantes les plus populaire est le gode ceinture ou le strap on; Il s’agit d’une ceinture muni d’un gode qui permet aux femmes de tenir le rôle de l’homme, à savoir être celle qui pénètre son ou sa partenaire. En effet, le harnais muni d’un gode est plus fréquemment utilisé par les lesbiennes que par les couples hétéro. Certains modèles sont munis de deux faux pénis permettant une double pénétration, d’autres sont munis de godes destinés à celle qui porte cette ceinture, lui donnant ainsi une pénétration vaginale et/ou anale.

Petite nouveauté sur le marché, il existe des modèles de ceintures strap on pour les hommes… proposant d’avoir un second pénis pour donner une double pénétration à madame; certains modèles étant pourvu d’un plug anal stimulant ainsi la prostate de monsieur.

Restons réaliste, le gode ceinture est fait, à la base, pour les femmes. C’est l’aboutissement du fantasme de pouvoir jouer à l’homme et tenir une place de « dominant sexuel »; c’est également pour une femme, l’occasion de se faire faire une fellation par son ou sa partenaire autant que de reproduire l’acte de donner une claque sur les fesses de son partenaire, geste purement masculin.

Autre modèle, le double dong; ici, c’est un dildo tout simple fait de matière flexible et très souple qui est pourvu de deux glands, un à chaque extrémité. L’intérêt réside, pour les lesbienne, de pouvoir jouer à deux simultanément avec le même jouet. En solitaire, il permet la double pénétration grâce à sa taille et sa flexibilité.

Le waterjet est une autre curiosité; il s’agit d’un modèle pourvu d’une multitude de petits trou que l’on fixe sur le tuyau de douche… vu la position des trous, prendre une douche avec relève de l’exploit autant que d’éviter l’inondation. Ceci dit, pour préparer une pénétration anale, il est aussi efficace que pour une vraie toilette intime.

Les modèles gigantesques peuvent atteindre jusqu’à 50cm de longueur pour un diamètre de 20cm… Il faut aimer les dilatations extrême pour profiter pleinement de ce type de dildo.

Les fist sont des dildo en forme de main, ils permettent de reproduire la dilatation extrême progressive promulguée durant un fist fucking. Ils sont généralement de la taille d’une main d’homme mais peuvent être aussi grand et large qu’un dildo gigantesque.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous