Tout savoir sur les sexe toys - Les vibro

Les vibromasseurs

Un vibro est tous type de sexe toys utilisant un mouvement électronique ou électrique pour procurer du plaisir. On compte dans cette gamme de jouets les objets dit phallique comme les oeufs vibrants et leurs dérivés.

Sur le plan historique, le vibro est apparu bien plus tard que le dildo, quoi que l’on puisse assimiler l’olisbos monté sur une machine à vapeur à une sexe machine et le considérer comme la première version du vibromasseur puisqu’il ne s’actionnait plus à la main. Toujours est il qu’il s’agit là d’une invention Britannique du XIXe siècle dans un but purement thérapeutique pour porter des soins aux femmes hystériques (comprenez frustrées)… durant une époque puritaine dite l’époque victorienne… répressive sur le sujet de la sexualité. Il connut son heure de gloire dans les années 70 aux Etats Unis lorsque des féministes en démocratisèrent l’usage durant la période dite de libération sexuelle. Ces premiers modèles mesuraient 15cm de long pour 3cm de large; un petit moteur à piles provoquait des vibrations d’intensité non réglables. Ces premiers modèles étaient vendus par catalogue de vente par correspondance et présentés comme un outil de massage facial.

Ils sont dessinés pour apporter un nouveau type de plaisir dans la vie sexuelle. Ils peuvent stimuler la vulve et/ou le clitoris comme aucuns dildo.

Nous parlerons en détails des différents modèles, mais comme dit, il en existe une quantité impressionnante, et chaque jour apporte son lot de nouvelles créations, surtout issues du japon qui est l’un des pays les plus créatifs en matière de sexe toys.

En vrac, on pourra retrouver ceux qui se manipulent du bout des doigts, à deux tête, les plug anal pour stimuler la prostate chez l’homme ou simuler une sodomie agréable. La grande distinction se fait dans le type d’alimentation des modèles, en effet, il existe deux grandes familles, ceux à prise et ceux à batteries qui peuvent malheureusement tomber à plat au plus mauvais moment.

L’utilisation des vibro peut également être non sexuelle et servir d’outil de massage traditionnel. Ceci étant dit, la plupart des femmes atteignent l’orgasme bien plus rapidement avec un vibro qu’avec un dildo. Toute la question étant de savoir si vous recherchez un plaisir rapide et modulable voir intense ou un plaisir lent que vous pouvez contrôler à loisir.

Une autre grande différence entre un dildo et un vibro, c’est sur la manière de l’utiliser. En effet, le vibro il suffit de le mettre en marche pour que le résultat soit au programme. Il n’y a pas vraiment de techniques d’utilisation puisque le moteur intégré fait le job. Ceci dit, rien ne vous empêche de jouer avec un dildo d’une main et d’un vibro de l’autre pour promulguer encore plus de plaisirs !

A l’heure ou j’écris ce module, il existe de nombreux modèles de vibromasseurs à prise dont la grande différence réside dans la puissance du moteur autant que dans les types de vibrations proposées, ce sont bien ces deux facteurs qui vont définir le prix de ces accessoires.

Généralement les vibromasseurs à prise sont bien plus imposant que leurs homologues à pilles ou à batterie intégrée, ils sont également bien plus résistants sur la durée. En effet, le système gérant les batteries interne a tendance à perdre en puissance après un certain nombre d’utilisation. C’est pourquoi nous ne pouvons que vous encourager à préférer les modèles à prise.

Parmi ces modèles on retrouvera la fameuse magic wand, certainement le plus populaire et le plus décliné en puissance et type de vibration de ce type de sexe toys. Elles sont facile à manipuler et totalement ergonomique. La tête de l’engin pouvant se mouvoir dans toutes les directions pour atteindre la moindre zone à stimuler et ce quelque soit la position choisie. Nous ne pouvons que vous conseiller de placer un préservatif sur la tête de votre magic wand dans le but de la garder intact et éviter toute contagion bactérielle.

La magic wand est vraiment un outil puissant, tellement qu’il est même conseillé aux femmes ayant perdu toute libido suite à l’age. Les fabricants sont même allé plus loin que la puissance en dessinant de nombreuses appendices pouvant s’appliquer sur la tête de la magic wand, autant pour les hommes et stimuler la verge ou le gland que pour les femmes et s’attarder plus spécifiquement sur le clitoris ou la pénétration, qu’elle soit profonde ou non.

La magic wand se décline en un modèle à deux têtes, permettant de stimuler à la fois le clitoris et l’entrée du vagin.

Les modèles à pile existent en de nombreux modèles et variations, que ce soit en couleurs ou forme, mais toujours dessinés pour procurer des sensations différentes les uns des autres.

L’avantage sur les modèles à prise, c’est qu’ils sont utilisables n’importe où. Du moment qu’ils sont chargés, ils sont fonctionnels. La taille change également toute la donne, ils peuvent se transporter aisément sans pour autant s’afficher (essayez de mettre une magic wand dans un sac à main et de l’utiliser dans les toilettes d’un restaurant… par contre, un oeuf vibrant, là c’est possible).

Ces modèles se distinguent par une particularité essentielle, ceux qui ont un modulateur et ceux qui n’ont qu’une seule vibration. Notez que les deux types apportent des sensations agréables qu’il vous appartient de découvrir et d’adopter ou non.

Une autre différence étant ceux qui sont modulable en puissance et ceux qui le sont en mode de pulsation, qui est la grande nouveauté sur le plan des sexe toys. Le terme pulsation peut faire peur de prime à bord, mais croyez moi, ils valent la peine d’être essayés et adoptés.

L’avantage des modèles à télécommande, qu’elle soit filaire ou en bluetooth (ou autre) est que votre partenaire peut utiliser la télécommande tandis que vous portez l’objet en vous ou sur une zone érogène.

Enfin, une autre différence réside sur le fait que certains sont waterproof et d’autres non. Il vous appartient de choisir le modèle qui vous convient selon l’endroit et le moment ou vous utilisez vos sexe toys. Notez que rien ne vous empêche d’en avoir pour jouer dans l’eau et d’autres pour jouer dans la chambre.

Les différents modèles de vibromasseurs

Bon, après cette longue introduction, il me semble qu’il est temps de faire un tour d’horizon du choix proposé sur le marché.

Tout d’abord nous aurons les oeufs vibrants, que la télécommande soit à fil ou en bluetooth, peu importe.

Ces modèles sont destinés à être posé sur le clitoris, ils peuvent se porter entre la culotte et la zone érogène, accompagnant ainsi chaque mouvement. D’une manière générale, ils ont une forme ronde ou allongée, ce qui varie étant le diamètre. Certains modèles sont pourvu d’une lanière permettant l’insertion, d’autres non. Choisissez bien le modèles qui vous conviens pour éviter toutes surprises.

Les modèles fins et allongés de forme cylindriques sont certainement les plus connus des vibromasseurs à piles ou batterie. Leurs variantes résidant dans le diamètre et la longueur du tube. Généralement le modulateur de puissance se trouve à la base et permet d’intensifier l’oeuf vibrant qui se trouve à l’intérieur.

D’autres modèles sont plus réalistes et ressemblent à des dildos, généralement, en plus de vibrer ils ont tendance à tourner sur eux même pour provoquer des sensations à l’intérieur du vagin en simulant le mouvement rotatif du poignet appliqué à un dildo classique.

Les pointes sont dessinées pour épouser les contours du clitoris ou pour pouvoir tourner autour de celui-ci de manière très précise.

Les mini massages sont des embouts nervurés servant à caresser le clitoris ou les lèvres. Ils ont généralement la taille d’un rouge à lèvre et tirent leur puissance d’une simple pille traditionnelle. Mais ne vous laissez pas surprendre, ils sont vraiment puissants. Certains modèles ont des têtes amovibles permettant de changer le type de stimulation, au lieu de nervure il pourra s’agir de petites pointes rigide ou souple par exemple.

Les duals actions sont ceux que l’on nomme courament les rabbit. Il s’agit d’un manche qui tourne et vibre ainsi que d’un oeuf vibrant destiné à exciter le clitoris. Ce sont certainement les modèles les plus intenses de vibromasseurs actuellement sur le marché (hormis les modèles à prise).

Les modèles à pulsations sont quand à eux pourvu d’une télécommande permettant de gérer l’intensité des vibrations, la vitesse de rotation et la puissance délivrée. D’une certaine manière un modèle à pulsation pourvu d’une télécommande complète peut à lui seul remplacer pas mal de modèles et s’utiliser d’une manière bien plus simple grâce à un écran de contrôle indiquant clairement ce que vous faites.

Certains modèles sont dessinés spécifiquement pour atteindre les zones profondes du vagin en plus du point G. Ces modèles sont généralement long et leur tête est courbe. On pourra retrouver des modèles réalistes, semi réalistes ou sobre. Ils permettent une exploration totale du vagin et de ses zones de plaisir.

Les embouts de doigts sont le modèle suivant, il s’agit généralement d’un oeuf vibrant pourvu d’une appendice de caresse qui vient se glisser sur un ou plusieurs doigts, permettant des caresses intenses.

Une nouveauté sur le marché, les culottes dessinées pour accueillir un sexe toys. Ainsi, personne ne sait que vous en portez un et celui-ci reste en place quoi que vous fassiez. L’avantage est certain puisqu’une poche est spécifiquement crée pour recevoir le sexe toys, contrairement à une culotte traditionnelle, dont l’œuf vibrant peut glisser ou se déplacer.

Les accessoires d’électrostimulation entrent également dans ces familles de sexe toys. Basiquement il s’agit des mêmes contrôleurs que pour les accessoires de remise en forme musculaire s’adaptant aux différents sexe toys. On retrouvera ainsi des modèles pour la poitrine, vaginaux ou anal… autant que des modèles permettant de stimuler le sexe masculin.

Utiliser un vibromasseur

Voici quelques manières d’utiliser un vibromasseur pour procurer un maximum de plaisir.

The big tease 8
Si vous n’avez jamais utilisé de vibrateurs, voici la méthode à utiliser pour les découvrir. Choisissez-en un et mettez le en route sur sa vitesse la plus douce. Doucement laissez le vibrer entre vos doigts pour réaliser la sensation puis faites le tourner autour de votre nombril puis votre sexe sans pour autant le toucher. Maintenant, tracez des huit autour de votre poitrine puis descendez tracer ces cercles autour de votre nombril et votre sexe. Au plus vous sentirez le désir monter en vous, au plus vous resserrez cette figure autour de votre clitoris et votre vagin. Dans le même temps, pensez à monter la puissance du vibromasseur pour atteindre son maximum au moment de l’insertion. Effet garantis au programme.

Jouer avec un œuf
Sur le même concept que la figure en huit, il s’agira ici non pas d’insérer l’œuf vibrant mais bien de l’approcher du clitoris et des zones érogènes et de le remonter pour faire hérisser la peau et stimuler la zone. Touchez le clitoris et les lèvres, pressez l’œuf vibrant pour avoir un maximum de contact et remontez le doucement pour frôler la peau puis recommencez…

Doublez le plaisir
Prenez un dildo ou un vibromasseur ainsi qu’un œuf vibrant. Vous pouvez à loisir jouer avec les deux sexe toys simultanément ou laisser le dildo (ou le long vibromasseur) à l’intérieur du vagin tout en jouant avec l’œuf vibrant sur le clitoris et tout autour de celui-ci. N’hésitez pas à varier les figures, entre des petits tours sur le clitoris et presser l’œuf vibrant comme décrit dans l’exercice précédent.

Jouer avec un rabbit
Les duals actions utilisés de manière classique ont un bout vibrant pour stimuler l’intérieur du vagin, des perles tournantes pour stimuler l’entrée de celui-ci et un oeuf vibrant pour stimuler le clitoris. Il s’agit là de l’utilisation classique, ici il sera question de tourner le rabbit sur lui même et ainsi laisser l’oeuf vibrant stimuler toute la zone autour du vagin au lieu de se concentrer sur le clitoris.

Buffer Baby
Pour certaines personnes les vibrations et les pulsations sont trop intenses. Voici une astuce, placez vos doigts sur votre clitoris et appliquez votre vibromasseur (de préférence une magic wand) sur votre main. Votre main va vibrer et donc diminuer l’intensité sur votre clitoris, d’un autre point de vue, vous allez vous donner des caresses sans avoir à bouger les doigts, le vibromasseur s’assurant de cette tâche.

Slip and slide
Prenez un vibromasseur, de préférence long et effilé. Commencez par l’appliquer sur le clitoris et atteignez l’orgasme. Ensuite, enfoncez le dans le vagin et pressez le pour qu’il reste bien en place. Adaptez la puissance de votre vibromasseur et relâchez la pression que vous appliquiez dessus. Laissez le sortir du vagin et repoussez le fermement à l’intérieur. Recommencez l’opération jusqu’à avoir atteint l’orgasme.

Sit and buzzzzzzzzzz
Placez un oeuf vibrant dans votre culotte, mettez le en route et assoyez vous. Laissez agir, effet garantis au programme.

Une variante consiste à vous asseoir sur les genoux de votre partenaire et de le laisser jouer avec l’œuf vibrant et sa télécommande. Certes ses mains seront occupées à tenir l’œuf et la télécommande mais la position est idéale pour que ses lèvres soient actives sur votre coup et nuque pour accroître l’effet de plaisir

Eye 2 eyes
Prenez place à deux dans le lit, vous serez couchée sur le dos, vos jambes sur les cuisses de votre partenaire, lui offrant ainsi une vue imprenable sur votre intimité. Laissez votre partenaire utiliser un vibromasseur, surtout, gardez un contact visuel. Vous pourrez caresser votre poitrine, vous relaxer et profiter des sensations intenses.

Finger vibe
Monsieur, prenez la magic wand et tenez la tête vibrante dans le creux de votre main, maintenez là avec le pouce, l’indexe et l’auriculaire. Tendez le majeur et l’indexe. Vous n’avez plus qu’à mettre la magic wand en route et pénétrer votre partenaire avec les deux doigts tendus. La magic wand fera vibrer vos doigts. A loisir, vous pouvez incurver et tendre vos doigts pour touchez le point g et vous en éloigner pour provoquer des plaisirs intenses à votre partenaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous