Gérer son humeur

Être agréable - Ne pas être superficiel - Gérer son humeur - Les autres - Votre voix - 
Ce que vous montrez de vous avant de parler



Un autre aspect qui rend une personne à la fois agréable à côtoyer et attirante dans un but de rencontre, est d'être de bonne humeur, je vous en parlais précédemment. 

Ce qui rend de bonne humeur 

Ce qui rend de bonne humeur est d'adopter une certaine routine de vie. Celle-ci inclus de prendre soins de sois dès le réveil, une douche, se laver les dents, s'habiller comme on le souhaite et se coiffer... se faire beau et se trouver beau. Ensuite, c'est la gentillesse que vous accorderez aux autres qui vous côtoient qui fera perdurer ce sentiment de bien-être. Un bonjour à vos proches, un coup de téléphone à la famille ou à ses parents... et en allant plus loin, votre manière d'être sur le trajet du travail, votre manière d'être avec vos collègues. 

Mais revenons au réveil et à la première pensée que vous devriez avoir. A savoir, être conscient de ce que vous avez... un toit sur la tête, un travail, un revenu financier tous les mois qui vous permet de vivre, des amis, des biens matériel... prenez le temps de penser à tout ce que vous avez et qui vous plais, que vous appréciez au quotidien.

La seconde pensée que vous devriez avoir est la liste de tout ce que vous allez faire aujourd'hui. Fixez-vous des objectifs simples que vous allez atteindre au gré de la journée, cela vous donnera le sentiment de satisfaction d'avoir accomplis quelque chose durant votre journée.

Essayez de commencer la journée en musique, créez-vous une play list qui vous plais et vous convient et allez-y franchement, lâchez-vous ; chantez, dansez... vous êtes chez vous et vous vous faites plaisir. Personne ne peut vous juger ou se moquer !

Je vous l'ai dit également, le sport devrait faire partie de votre routine quotidienne. Quelques étirement le matin, un peu de marche ou du yoga, pourquoi pas quelques exercices de stretching. Sachez que 20 minutes de sport journalière évitent la dépression.

Savoir prendre son temps

Le plus important est de savoir prendre son temps, cela veut dire se lever suffisamment tôt que pour pouvoir concrétiser tout ce que je vous explique ici sans pour autant vous mettre en retard pour vos activités. Ce qu'il faut éviter c'est de vivre dans la précipitation et le retard perpétuel. Comprenez que la manière dont vous commencez la journée va définir la manière dont celle-ci va se dérouler. En plus, être sans cesse dans la précipitation augmente le rythme cardiaque et vous met en état d'alerte et de pression mentale... ce qui veut dire que vous commencerez la journée en étant stressé et angoissé avant même d'avoir accomplis quoi que ce soit.

Prendre son temps le matin, c'est également prendre le temps de déjeuner. Une boisson chaude, un fruit, un laitage... des tartines, peu importe pourvu que vous ne passiez pas la journée à jeun. Cela est tout aussi valable pour le repas de midi et le repas du soir. Prenez le temps de manger à votre aise, c'est important.

Les rapports humains

A un moment de la journée, prenez le temps de faire un câlin à une personne ou à un animal. Le fait de toucher autrui diminue la sensation d'inexistence et d'abandon, cela donne de la chaleur humaine à votre journée et à votre moral. Mieux, ce sentiment d'acceptation de l'autre et de bien veillance est contagieux et se propagera à la personne à qui vous faites un câlin même rapide.

L’importance des fleurs

Essayez d'avoir des fleurs chez vous, de préférence à un endroit où vous pouvez les voir le plus tôt possible après le réveil ; en effet, la simple vision de vraie fleurs facilitent la relaxation, nous boostent en énergie et nous rendent plus compatissant envers les autres personnes. Si vous êtes déjà en couple, ou vivez en famille, les fleurs sont un très bon cadeau à offrir qui profitera à tout le monde.

Savoir rire et sourire

Une autre chose qui rend de bonne humeur est de savoir rire et sourire. Ce que je veux dire ici c'est que le rire, ou simplement sourire, provoque dans le corps une réaction chimique qui dégage de la sérotonine, l'enzyme du bonheur. Plus vous souriez, plus vous en produisez... et plus vous vous sentirez de bonne humeur, joyeux et bien dans votre peau. Souriez à quelqu'un, il vous sourira en retour, c'est un réflexe naturel ; et à force de sourire, même en se forçant un peu au début, cela deviendra naturel chez vous et ne peut que vous faire du bien.

Le jeu rend également heureux !

Ce qui met de bonne humeur c'est de prendre le temps de jouer... avec n'importe qui et n'importe quoi ; un jeu de carte, un jeu de société... ou pour rester dans la thématique de ces livres que je rédige, des jeux de couple. La « compétition » d'un jeu, essayer de gagner à la loyale, est un bon stimulant. Le jeu fait rire et sourire autant qu'il est un moment de partage avec des gens que vous appréciez. Chanter et danser fait également le travail.

Être conscient de soi

Toujours sur la bonne humeur, être conscient de ses qualités et surtout les utiliser y participe. J'irais même plus loin, être conscient de ses défauts et travailler dessus pour en faire des forces est encore mieux.

Les compliments entretiennent la bonne humeur !

Croyez-moi ou non mais faire des compliments à ceux qui vous entourent rend également heureux. Un mot gentil fait plaisir à entendre autant qu'à être dit. Et c'est une très bonne occasion d'être courtois avec celui qui vous en donne... et de lui en rendre en retour.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous