Muscler la langue

Travailler son souffle - D'autres exercices - Muscler ses lèvres - La dextérité de la bouche -
Muscler la bouche - Muscler la langue - Muscler la mâchoire et le visage - Muscler la nuque -
Muscler le coup - Un test avant la suite

Les exercices suivants ont pour vocations à muscler la langue, il vous est conseillé de les pratiquer journalière ment. Et dans la mesure où ils sont rapide à faire, plusieurs fois par jour.

1. Sortez la langue le plus possible et essayez d’approcher le bout de celle-ci au plus près de votre nez.

2. Sortez la langue le plus possible et essayez de toucher votre coude, je sais ces deux premiers exercices semblent impossible, mais ils vont travailler la dextérité de la langue et surtout la quantité de celle-ci que vous pourrez sortir. Qu’il s’agisse d’un cunnilingus ou d’une fellation (voir plutôt un deepthroath), c’est un « must have ».

3. Cet exercice vise à travailler la vitesse de la langue, imaginez que vous avez une grille derrière vos dents. Placez le bout de la langue derrière celle-ci et commencez par le haut de la bouche. L’objectif est de bouger la pointe de la langue d’en haut à en bas sans jamais la sortir ou toucher le palais. Voyez à quelle vitesse vous pouvez effectuer cet exercice. Votre objectif est d’aller de plus en plus vite. Au fur et à mesure que vous réalisez cet objectif, ouvrez de plus en plus la bouche pour le compliquer et augmenter votre dextérité.

4. Ouvrez la bouche, cette fois il va être question de toucher du bout de la langue le coin des lèvres de gauche à droite. L’objectif est encore de viser la rapidité du mouvement.

5. Sortez la langue, cette fois votre objectif est de lécher la lèvre supérieure puis inférieure.

6.  Fermez la bouche et placez trois doigts sur vos lèvres. Le but est de presser avec votre langue sur vos lèvres et la repousser en appliquant de la pression avec vos doigts. Pressez une fois la lèvre supérieure puis inférieure.

7. Placez la pointe de la langue derrière vos dents, ensuite collez le milieu de la langue sur le palais. Le but de cet exercice est de pouvoir déplacer d’abord le milieu de la langue puis la pointe. 

8. Placez la pointe de la langue contre vos dents. L’idée est de longer quelques dents avec la pointe de la langue plusieurs fois. Cet exercice vise à vous concentrer à caresser des zones spécifiques de plus en plus petites avec le bout de la langue.

9. Ouvrez la bouche et placez la pointe de votre langue sur une dent. Le concept est d’appliquer de plus en plus de pression sur cette dent sans bouger la langue. L’idée est de tenir le plus longtemps possible puis de changer d’endroit. Cela va permettre de vous apprendre à vous concentrer sur une zone précise et à gérer la pression que vous pouvez appliquer de votre langue.

10. Pour aller plus loin dans la gestion de la pression de la langue, prenez un bonbon du type m&m. placez le entre le palais et les dents. L’objectif est de le broyer avec votre langue.

11. Placez la pointe de la langue derrière vos dents de la mâchoire inférieure. Ouvrez la bouche, l’idée va être de sortir le milieu de la langue sans en bouger la pointe. Vous allez donc créer une sorte d’arche avec votre langue. L’objectif est de la faire la plus grande possible.

12. Achetez des cherrio (céréales rondes demi dure), placez en un sur votre palais et maintenez le en place à l’aide de votre langue. L’idée de cet exercice est que le cheerio ne bouge pas. Maintenant, sucez-le en ayant de la salive en bouche et en l’aspirant. L’idée est d’apprendre à garder la langue au même endroit le plus longtemps possible. Lorsque vous en serez capable, faites-le avec deux cheerio côte à côte… pour entrainer votre langue encore plus à rester au même endroit. Et quand vous en serez capable, ajoutez un troisième cheerio, cette fois à cheval au-dessous des deux autres, une sorte de pyramide inversée. Là vous devrez travailler avec votre langue pour les maintenir en place.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous