La dextérité de la bouche

Travailler son souffle - D'autres exercices - Muscler ses lèvres - La dextérité de la bouche -
Muscler la bouche - Muscler la langue - Muscler la mâchoire et le visage - Muscler la nuque -
Muscler le coup - Un test avant la suite

Ensuite, il serait sage de travailler la dextérité de la bouche… et pour cela aussi j’ai quelques exercices à proposer. 

1. Le premier consiste à préparer un verre d’eau chaude légèrement salé et d’en prendre une gorgée en bouche. Placez cette eau salée tiède derrière vos lèvres et jouez à déplacer le liquide a gauche et à droite, puis en haut et en bas. L’eau tiède et salée va vous permettre de réaliser à quel point vos lèvres peuvent s’étirer… parce que l’art buccal consiste à jouer avec ses lèvres ! Donc, pompez cette eau dans votre bouche comme expliqué durant une bonne minute avant de la recracher. Idéalement, vous devriez faire de trois à sept passages avec un verre d’eau et le faire trois fois par jour.

2. Si l’eau tiède et salée adoucit les tissus les plus profond des lèvres, l’air adoucit la surface des lèvres. Ainsi vous devriez faire le même exercice mais avec de l’air. Surtout ne tendez pas les lèvres, laissez-les s’étirer et gonfler avec le volume d’air (ou d’eau)… le but du jeu est de les muscler pas de faciliter le travail !

3. Évidemment, ces deux exercices devraient être fait également avec les joues, sur le même principe. À savoir de les laisser s’étirer et gonfler avec le volume d’eau ou d’air et déplacer ce volume de gauche à droite.

4. Egalement, vous devriez essayer de « forcer la dose » en eau salée ou en air, comme si vous vouliez gonfler un ballon jusqu’à ce qu’il éclate… sauf qu’ici vous allez forcer sur vos lèvres supérieure et inférieure jusqu’à ce qu’elles soient arrondie au maximum. Bien sûr, vous gardez les lèvres closes.  Cet exercice vise à rendre les lèvres souples avec l’eau salée, douces avec l’air.

5. l’exercice suivant vise à travailler  la dextérité des lèvres et de la langue simultanément et requiert un peu de matériel. Il vous faut une cruche en plastique que vous aurez rempli avec disons deux verres d’eau pour commencer… et une ficelle qui soit au moins aussi grande que la taille de vos jambes jusqu’un peu plus haut que le nombril. Préférez une cordelette en coton, mais c’est un choix personnel. Bref, attachez un bout de la corde à la poignée de la cruche, placez vos pieds de part et d’autre de celle-ci et penchez-vous en avant. Vous devriez former un angle droit entre vos jambes et votre torse. Regardez bien la cruche… et placez la corde entre vos lèvres. L’idée de l’exercice est de soulever la cruche en tirant la ficelle. Vous ne pouvez pas la mordre ni vous redresser. L’astuce est d’utiliser ses lèvres pour prendre plus de ficelle en bouche, de la coincer sur le palais avec la langue et continuer d’utiliser ses lèvres pour reprendre plus de corde en bouche. Soulevez la cruche de la hauteur d’une main suffit amplement. Faites-le une dizaine de fois par jour. 

6. L’exercice proposé ici est de travailler la résistance des lèvres. Pour ce faire, il vous faut un bouton et un bout de cordelette fine. Placez le bouton dans la corde, idéalement dans deux de ses trous suffiront. Égalisez pour que le bouton se trouve bien au milieu. Placez ensuite le bouton en bouche, derrière vos lèvres et devant vos dents. Serrez bien les lèvres et tirez sur la corde. Le bouton va sortir de votre bouche… l’exercice est de l’en empêcher en gardant les lèvres serrées. Tirez de plus en plus et voyez à quel moment le bouton sort de votre bouche. L’objectif est de le garder le plus longtemps possible tout en tirant de plus en plus fort.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous