L'orgasme chez l'homme


L’orgasme de l’homme dépend presque exclusivement de la stimulation du pénis; que ce soit à la main, avec la bouche ou par la relation sexuelle. L’acte menant à l’éjaculation est le même pour tous les hommes, ce qu’il aime pour atteindre l’orgasme diffère d’un individu à l’autre.

Si il est une constante, c’est la manière dont le corps va réagir durant l’orgasme, qui sera toujours la même que lors de la découverte du premier orgasme.

L’ennemi de l’orgasme masculin est sans aucuns doutes l’anxiété, qu’elle soit due à un facteur extérieur au couple ou plus simplement de pouvoir fournir du plaisir à son partenaire… Pour certains hommes, cette anxiété peut aller jusqu’à se demander si ils vont prendre du plaisir durant l’acte. Généralement, ces inquiétudes sont dues à des attentes irréalistes sur l’acte sexuel (et les jeux érotiques) ou encore sur la méconnaissance du corps de son partenaire.

L’âge joue un rôle dans l’orgasme, en effet, au plus le garçon est jeune au plus il aura tendance à atteindre l’orgasme rapidement, ne profitant parfois aucunement du moment de plaisir entre l’excitation et l’orgasme. Cependant, au plus le garçon est jeune au plus son érection sera forte. A partir de 18 l’homme est capable sexuellement parlant, mais c’est aussi à partir de cet âge que les changement apparaissent; c’est à dire que jusqu’à +-28 ans l’homme va atteindre une maturité sexuelle, prenant de plus en plus de plaisir à l’acte et à la sexualité. A partir de 28 ans, ces capacités vont commencer à décroître, ce qui peut plonger l’homme dans un état de détresse pouvant le pousser à ne plus désirer la sexualité. C’est pourquoi il faut, dans le cadre du couple, conserver les jeux érotiques pour constamment stimuler l’homme et pouvoir ainsi le garder actif sur un plan sexuel.

Pour aider à l’érection, notre conseil est de stimuler la prostate. Elle se trouve à l’intérieur de l’anus, à une demi-phalange de l’orifice. En appuyant délicatement dessus, vous allez provoquer l’érection, en continuant de la stimuler, vous pouvez mener l’homme à l’orgasme.

Pour atteindre la prostate, commencez par lubrifier un doigt puis insérez le dans l’anus. Vous allez sentir rapidement, à une demi-phalange, en poussant le doigt vers le ventre, la vessie et la prostate. Vous ne pourrez pas la rater, la sensation au toucher est différente des tissus de l’anus et de la vessie. Appliquez un peu de pression et relâchez là pour provoquer du plaisir.

Quelques conseils
Jouissez tous les jours. Au plus vous aurez conscience de votre corps et des plaisirs qui y sont liés au mieux vous vous sentirez; mais également cela vous évitera de vous poser des questions mal placée pouvant vous empêcher d’avoir une érection ou d’atteindre l’orgasme.

Jouissez à deux régulièrement ou en solitaire; cela va vous permettre d’apprendre à maîtriser votre corps ainsi que la sensation de l’orgasme, accroissant ainsi vos capacités sexuelles. Si vous cessez la stimulation, arriver à l’orgasme pourrait devenir plus compliqué.

Avec l’âge, n’hésitez pas à inclure la prostate; il s’agira de garantir l’érection ainsi que la prise de plaisir.

Évitez le tabac, l’alcool et les drogues.. qui ne feront que nuire à vos performances sexuelles.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous