Le sexe de la femme


Le sexe de la femme diffère de celui de l’homme en ce sens où il est des parties externes et internes…

Les parties visibles

Le sexe de la femme ne se limitant pas qu’à la vulve, il me semble opportun de nous y attarder et d’en faire le tour le plus complet possible, histoire d’être capable de procurer un maximum de plaisirs à ces dames et passer pour un dieu du sexe.

​Tout d’abord, le mont;
Il s’agit de l’amalgame de tissus protégeant le clitoris. Si vous devez caresser une zone avant toutes les autres, c’est là que tout se passe. En stimulant cette zone, vous allez dégager le clitoris et ouvrir l’ensemble de la zone sexuelle de la femme.

La protection du clitoris (clitoral hood);
Est le surplus de peau qui couvre le clitoris; au plus la femme est excitée et stimulée, au plus celui-ci va se dégager. Il faut savoir que ce petit amas de peau se referme une fois l’orgasme atteint; d’où là nécessite de le stimuler en constance si vous souhaiter mener madame à des orgasmes multiples.

Le clitoris
Est l’endroit à stimuler absolument, en effet, il joue une part importante dans l’orgasme féminin. Il se trouve entre l’entrée du vagin et la base des grandes lèvres, sous le mont.

Notez que toutes les femmes réagissent différemment à la stimulation du clitoris. Est entendu que certaines préfèrent une pression, d’autres des pincettes ou encore des caresses douces. L’idéal étant de tester ces approches et de ne garder que celles qui font frémir l’ensemble du corps de votre partenaire.

Le vagin
Est la zone privilégiée des hommes, et trop souvent ignorée de ces dames pratiquant la masturbation, préférant s’occuper de leur clitoris. Ce qui démontre une fois pour toutes que la pénétration seule ne mène pas à l’orgasme. Ceci étant dit, une bonne stimulation du vagin aide à atteindre l’orgasme.

L’ouverture du vagin dépend de chaque femme. Egalement, certaines ont la chance de le garder étroit, alors que d’autres voient leur vagin s’élargir avec la croissance. Notez qu’il existe des exercices permettant de travailler les muscles du vagin pour le garder ferme et attrayant pour l’homme.

Tous les vagins ont cependant une caractéristique en commun, ils sont élastique et s’ouvrent pleinement avec la stimulation. Provoquer l’ouverture du vagin, par l’insertion des doigts, avant que celui-ci ne soit pleinement stimulé est soit vraiment apprécié par certaines, soit vraiment détesté par d’autres. Tout est question de plaisirs et donc de votre partenaire. Cela signifie que la taille du pénis en érection (ou le nombre de doigts inséré ou encore la taille du sexe toys utilisé) dépendra uniquement de la sensation recherchée par madame ou de la stimulation du vagin.

Les parties internes

Le  point G
Derrière l’entrée du vagin se trouve le point G. Pour le situer clairement, il se trouve au-dessus du clitoris à peu près une phalange plus haut. Le stimuler aura un résultat indéniable, l’ouverture pleine du vagin, permettant ainsi la pénétration par la lubrification naturelle du vagin.

Je porte à votre connaissance que l’orgasme par le point G n’empêche en rien d’autres orgasmes, que du contraire, il va stimuler la demande sexuelle.

L’idéal pour stimuler cette partie est un sexe toys incurvé. Le stimuler peut causer l’éjaculation féminine.

Le col de l’utérus
Situé à l’intérieur et au fond du vagin, il s’atteint avec un doigt tendu. Vous ne pourrez pas le manquer, au toucher il semble être une toute petite bille. Notez dès maintenant que de nombreuses femmes ignorent les plaisirs de cette stimulation. La première fois peut être douloureuse mais généralement cette stimulation est le summum de la sexualité chez la femme.

Si la femme ignore la stimulation directe de cette zone, il est important de savoir que durant le rapport sexuel, le col de l’utérus se rapproche du vagin. Chaque pénétration finissant par le stimuler, si tant est que l’homme puisse durer le temps qu’il faut à cet organe de se mettre en place.

Le sexe toys idéal pour stimuler cette zone est un long format de vibromasseur. Préférez un modèle fin et légèrement pointu pour un effet maximal.

Le point A
Mal nommé car il s’agit de la paroi muqueuse de l’intérieur du vagin. Stimulez cette zone et vous causerez des contractions vaginales fortes.

Variations… autour  du clitoris
Comme dit, chaque femme est unique, sa zone sexuelle également. En effet, ces zones peuvent être plus ou moins sensibles, différer en apparence ou encore par la taille.

La taille du clitoris
La taille du clitoris peut varier de celle d’un petit bouton à un petit pénis en érection. Quel que soit la taille de celui-ci, il passera du rose au mauve sombre avec la stimulation.

La taille de celui-ci n’influe en rien sur le plaisir procuré. Il s’agit juste d’être conscient qu’il existe et ne doit pas être laissé pour compte.

Pour définir la taille du clitoris
Utilisez une brosse à dent et un miroir. Commencez par frotter la zone du mont avec la brosse à dent et regardez dans le miroir si le clitoris apparaît ou non. Continuez jusqu’à ce qu’il sorte de son surplis de peau.

Le clitoris se gorge de sang durant la stimulation, permettant ainsi de le localiser aisément par le changement de couleur du à cette stimulation.

Une fois bien stimulé, vous serez à même de définir si il s’agit d’un tout petit bouton, d’un gros point ou d’une zone presque aussi large que votre doigt

Si le clitoris est tout petit
Certes il sera plus difficile à trouver et demandera plus d’attention pour être stimulé correctement. L’idéal étant d’utiliser un œuf vibrant ou un cock ring vibrant placé sur les doigts.

La pénétration sexuelle ne sera pas d’un grand recours pour le stimuler, c’est pourquoi nous vous conseillons les caresses bien en amont de la pénétration, ainsi que d’utiliser un cock ring vibrant durant l’acte. Madame devrait également se caresser durant l’acte pour être certaine d’atteindre l’orgasme.

Un avantage culmine avec un petit clitoris, le cunnilingus n’en sera que plus intense. En effet, la pression de la langue ainsi que la salive aideront ce petit bouton à sortir de sa cachette.

Si le clitoris est de taille moyenne
Déjà bonne nouvelle, il sera aisément accessible et facile à stimuler autant à la main que durant la pénétration. Les positions sexuelles optimales étant le missionnaire, toutes les positions ou la femme est au-dessus de l’homme.

Nous ne pouvons qu’encourager la stimulation durant l’acte pour la certitude de l’orgasme.

Si le clitoris est large
Il s’agit là d’une bénédiction. En effet, n’importe quelle position sexuelle stimulera ce gros bouton et sera source de plaisirs intenses.

Egalement, au plus le clitoris est gros, au plus il aura tendance à sortir aisément de sa cachette et sera facile à stimuler.

La sensibilité du clitoris
Le clitoris contient 8 000 terminaisons nerveuses sensibles, comparé à l’homme et les 4 000 terminaisons nerveuses de son pénis, pour une zone bien plus large, vous comprenez mieux l’importance de celui-ci dans le processus de l’orgasme ?

Pour connaître la sensibilité du clitoris, et donc son seuil de plaisirs, voici un exercice simple :
Commencez par caresser le mont puis faite en sorte de faire apparaître l’intéressé. Si les caresses directe sur le clitoris sont déjà presque douloureuses, vous avez un clitoris hyper sensible. Si vous supportez la stimulation directe, passez à l’œuf vibrant. A faible vitesse, vous avez un clitoris « normal », si cette sensation est toujours agréable, passez à la vitesse maximale. Si ce n’est qu’à ce moment que la stimulation devient inconfortable, vous avez un clitoris peu sensible.

N’ayez pas honte de réagir plus ou moins à ces stimulations, comme dit, l’anatomie de chaque femme est unique et normale. Comprendre le degré de stimulation vous aidera à choisir au mieux vos activités sexuelles.

Si le clitoris est extrêmement sensible
C’est un fait, un clitoris extrêmement sensible va réduire l’activité sexuelle, que ce soit en intensité ou en durée. Notre premier conseil est d’utiliser beaucoup de lubrifiant. Si vous utilisez un sexe toys, prenez soins de placer votre main entre le jouet et le clitoris, pour réduire l’intensité procurée.

Le cunnilingus devrait être orienté sur des mouvements de lèche plutôt que de succion.

Les rapports sexuels devraient éviter toutes positions impliquant le clitoris, nous préconisons la prise « par derrière » pour éviter les stimulations clitoridiennes trop intenses et vous invitons à éviter la position du missionnaire qui pourrait être trop intense.

Si le clitoris a une sensibilité normale
Le coït peut avoir lieu dans de plus nombreuses positions que dans le cas du clitoris hyper sensible; préférez ce pendant les positions ou la femme est au-dessus, elle pourra ainsi moduler ses plaisirs en bougeant son bassin à son gré.

Comme pour le clitoris hyper sensible, évitez la succion de celui-ci et utilisez beaucoup de lubrifiant en cas de caresses.

Si le clitoris réponds correctement
C’est à dire qu’il est un peu moins sensible qu’à la normale (soit que madame supporte un œuf vibrant à moyenne puissance); bonne nouvelle, vous pouvez vous en donner à cœur joie sur les positions sexuelles et/ou les différentes méthodes de stimulations décrites dans nos différents modules.

N’oubliez pas que le lubrifiant est également un excitant, au plus vous en utiliserez, au plus vos rapports seront intenses et pourront se prolonger sur la durée.

Si le clitoris est presque insensible
Dans le cas ou madame supporte sans sourciller ou presque un œuf vibrant à pleine puissance; n’hésitez surtout pas à inclure des sexe toys à vos ébats. Il en va du plaisir de votre partenaire. Il est plus que probable qu’une stimulation supplémentaire soit de rigueur également. A ce titre vous pourriez penser au trash talking ou à agrémenter vos ébats d’un film pornographique, voir à passer le cap des scénarios coquins.

Notez que ces activités sont tout aussi valables pour les autres états du clitoris, nous en faisons mention à partir de ce stade car l’orgasme passe également par la tête, à défaut d’avoir le clitoris sensible, voici quelques idées à exploiter pour ne pas dénigrer la sexualité sous prétexte de n’en tirer aucuns plaisirs ou presque.

A propos des lèvres et du vagin
Comme pour le clitoris, les lèvres peuvent varier en forme et taille. Les films pornographiques ont tendance à mettre en avant des femmes avec des lèvres dites petites et symétriques. Sachez que ce n’est absolument pas le cas de toutes les femmes.

Les lèvres extérieurs protègent les lèvres intérieures qui elles-mêmes protègent l’entrée du vagin.

En 1932 l’obstétricien Robert Latou Dickinson a établit un rapport sur les lèvres des femmes. Pour 87% d’entre elles, la taille des grandes lèvres était de 2cm, pour une minorité cette taille pouvait atteindre 7.5cm soit une envergure de 16cm une fois le vagin grand ouvert; la plus grande mesure a toutefois été établie à 11.5cm auprès de 5 femmes sur l’ensemble de son analyse.

Pour mesurer vos lèvres, commencez par vous caresser puis à l’aide d’une latte mesurez les grandes lèvres puis les petites lèvres. La seule chose importante à savoir à propos de la taille de celles-ci, c’est qu’elles s’enroulent autour du sexe de l’homme durant le rapport sexuel, apportant ainsi leurs lots de plaisirs à la femme. En gros, au plus elles sont longues et larges au plus la femme prendra du plaisir durant la pénétration.

​La profondeur du vagin oscille généralement entre 7.5 et 10cm une fois celui-ci excité correctement.

Pour connaître votre seuil de plaisirs, prenez un dildo ou un vibromasseur long et fin et insérez-le, une fois le vagin correctement lubrifié. L’exercice peut requérir à plusieurs tentatives pour atteindre la profondeur optimale, à savoir le moment ou vous prenez le plaisir le plus intense. A ce moment, prenez soins de marquer l’emplacement sur le dildo et retirez-le. Il vous restera à mesurer cette longueur.

La seule information importante à connaître est la taille… qui vous indiquera la volumétrie du pénis de l’homme pour une pénétration optimale à vos yeux. Si vous connaissez la longueur requise, vous saurez exactement à quel moment vous laisser pénétrer; dit autrement, vous saurez si votre amant a besoins d’une extension format sexe toys ou si vous devriez encore le stimuler oralement ou à la main avant de passer à la pénétration.

Tant qu’à mesurer l’intérieur du vagin, profitez-en pour essayer de trouver votre col de l’utérus. Prenez également note de cette distance pour les mêmes raisons. Cette notion influera sur les positions à adopter pour la sexualité.

Si le vagin est peu profond
Dans ce cas, madame aura beaucoup de mal à apprécier les pénétrations dites « dog style » (par derrière). Par contre, préférez la position du missionnaire, les jambes tendues sur le lit pour limiter la profondeur de la pénétration. Si la femme se place au-dessus de l’homme, ces positions seront également très agréables, madame ayant le contrôle intégral de la pénétration.

D’une manière globale, préférez la stimulation orale au travail à la main comme préliminaire. Il ne sert à rien de fatiguer le vagin avant la pénétration si ce n’est à raccourcir la durée de plaisirs.

Si le vagin a une profondeur moyenne
Bonne nouvelle, la femme pourra apprécier presque toutes les positions sexuelles; cependant, l’homme devrait être à l’écoute des positions favorites de madame, celle-ci ayant plus conscience de ses points de plaisirs.

Si le vagin est profond
Il s’agit là d’une bénédiction de la nature, faisant de la femme une potentielle star du porno au sein du couple. Au plus le vagin est profond, au plus la femme aura tendance à apprécier les pénétrations dites profondes, privilégiées par les positions dites « doggy style » ou privilégiant ce type de pénétration.

La largeur du vagin joue également un rôle important dans la prise de plaisirs. Et je vais me faire une joie de détruire d’entrée de jeu une croyance populaire qui dit qu’un vagin étroit est le plus agréable. En effet, selon la taille du membre de l’homme, un vagin étroit peut très vite devenir inconfortable et difficile à pénétrer.

Ceci dit, un vagin ferme (c’est à dire dont les muscles sont entretenus) procurera des sensations biens plus intenses autant à l’homme qu’à la femme. Un bon contrôle musculaire permettra à la femme de perdurer plus longtemps l’acte sexuel. Nous ne pouvons que vous conseiller les exercices de Kegel pour garder un vagin en pleine puissance.

Si le vagin est étroit
Vous devriez privilégier le lubrifiant ainsi que des exercices réguliers pour muscler le vagin et pouvoir travailler l’acte sexuel. Est entendu par-là de pouvoir favoriser une sexualité épanouie et aisée.

Dans le cas d’un vagin étroit, la femme devrait privilégier les positions ou elle peut écarter les jambes au maximum, permettant ainsi une meilleure ouverture de sa zone intime. Egalement, elle devrait privilégier les positions ou elle se tient au-dessus de l’homme.

Si le vagin est large
Dans ce cas toutes les pénétrations seront agréables, ce pendant pour maximiser la prise de plaisir, la femme devrait croiser ses jambes une fois pénétrée. Ceci aura comme résultat de resserrer l’ouverture, procurant ainsi plus de plaisirs autant à l’un qu’à l’autre partenaire. Si la position favorite est celle du missionnaire, la femme devrait croiser ses jambes autour du torse de l’homme pour les mêmes résultats.

Si le vagin est vraiment large
Malheureusement l’acte sexuel risque d’être un peu décevant pour les deux partenaires, à moins que l’homme ne soit monté comme un cheval (c’est à dire qu’il ait un sexe vraiment large); les préliminaires sont à mettre en avant encore plus que dans tout autres cas, permettant de procurer du plaisirs soit à la main soit à la bouche, la pénétration se faisant en dernier lieu et comme climax du plaisir. Il est probable que la femme aie besoins de sexe toys « démesurés » pour atteindre l’orgasme, l’homme ne devrait en rien s’en offusquer, tout étant question de morphologie et non de performances à ce stade.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous