Le cycle de plaisirs


L’homme comme la femme réagissent curieusement de la même manière aux stimuli érotiques nommés les préliminaires. En effet, chaque personne passe par trois stades distinct durant cette activité, à savoir la montée du désir, l’excitation et l’orgasme. Il existe un quatrième état qui est le retour à la normale, soit le retour à la base; dit autrement, après une courte période, le corps et le cerveau redeviennent réceptifs à une stimulation nommée préliminaire, relançant ainsi le cycle de montée du désir, excitation et orgasme.

Le désir
La réponse des deux sexes aux préliminaires est la montée du désir de l’autre. C’est à dire l’envie de passer à la sexualité avec votre partenaire. Le désir proviens du fait d’être touché de manière spécifique; là, j’en conviens nous avons tous nos préférences entre un câlin sensuel, des mains qui traînent, un réconfort sincère ou carrément des caresses sexuelles.

Pour rappel, la femme ressent la montée de désir lorsqu’elle est « glorifiée », c’est à dire qu’on s’intéresse à elle et qu’on considère ses envies autant qu’en lui faisant des compliments. L’homme quant à lui est stimulé dans la montée du désir par ce qu’il voit et par l’attitude corporelle de sa partenaire.

L’excitation
Elle survient lorsque le corps est stimulé et se constate par une montée de sang dans les parties génitales (érection pour les hommes et sexe humide pour la femme), les poils qui se hérissent, les tétons qui pointent, le souffle court. Tout cela rendant le corps hyper sensible au touché et à la stimulation, préparant ainsi à la prise de plaisir.

En effet, la pression sanguine se voit accrue de 30% durant la phase d’excitation, le pic le plus haut étant atteint durant l’orgasme.

Les battements de cœur passent à 80 battements par minute, c’est à dire un peu plus du double de la normale avec le corps au repos. A l’orgasme le taux de battements par minute peut monter entre 175 et 180.

La respiration se fait effectivement plus forte et intense, également plus rapide durant la phase d’excitation. Durant l’orgasme nous pouvons prendre jusqu’à 40 bouffées par minutes, c’est à dire deux fois plus que lorsque le corps est au repos.

Malgré tout cela, il existe quelques différences entre l’homme et la femme, surtout dans le timing de réponse. L’homme est très rapidement en état d’excitation et peut tenir cet état plus longtemps que la femme, c’est à dire qu’il peut être actif plus longtemps avant d’atteindre l’orgasme.

La femme mets plus de temps à être totalement excitée et prête à l’orgasme, il lui faut beaucoup plus de stimulations qu’à l’homme pour être dans l’état d’atteindre l’orgasme. Par contre, une fois correctement stimulée, le passage à l’état de l’orgasme est plus rapide chez la femme que chez l’homme. Une étude démontre que l’homme passe de l’état normal à l’état d’excitation en quelques minutes. La femme requiert entre 15 et 30 minutes pour être prête à basculer. C’est pourquoi l’homme devrait prendre le temps d’exciter son partenaire avant de passer à l’acte sexuel, de sorte à être tous deux en état d’excitation proche de l’orgasme en même temps et ainsi atteindre l’orgasme à deux.

L’orgasme
Lorsque l’excitation devient trop intense, la personne bascule dans l’état de l’orgasme. Cet état est similaire pour les deux sexes. L’homme atteint l’orgasme lorsqu’il éjacule. La femme atteint l’orgasme aussi bien par la stimulation sexuelle que par, pour certaine, la stimulation de l’ensemble de son corps. Certaines femme peuvent jouir d’une stimulation mammaire uniquement par exemple.

L’orgasme peut être long, fort, intense autant que rapide. Il dépend de l’état d’esprit de la personne avant la stimulation visant à être excité.

Le retour à la normale
Après l’orgasme, le corps retourne à son état d’origine. La tension musculaire est relâchée, la pression sanguine diminue et la respiration redevient fluide. Il semblerait que l’homme retourne plus rapidement à l’état de normal plus rapidement que la femme, qui elle, peut cumuler les orgasmes et continuer le cycle sans retour à l’état normal pour deux, trois ou plusieurs orgasmes.

->

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous