La femme face au plaisir


Comme pour l’homme, le désir de l’autre est la première phase du cycle. Les pensées sexy (envie, idée) sont générées par son cerveau et transmises aux parties génitales. Pour la femme c’est le toucher, les mots et le désir profond qu’elle ressent pour son partenaire qui vont déclencher ce cycle, contrairement à l’homme qui le déclenche par ce qu’il voit.

Une fois que la femme devient excitée, processus bien plus long que pour l’homme, de nombreux changements prennent place dans son corps la préparant ainsi à l’orgasme. Je profites de ce paragraphe pour vous notifier que si certaines femmes peuvent être totalement excitée en quelques minutes, cette phase peut durer jusqu’à trois quart d’heure à une heure pour d’autres.

Une femme qui devient excitée
Comme dit, cette phase survient avec un contact physique. Il peut s’agir de tendresse, câlin, caresses, de baisers. Donc, une fois le cycle lancé, ses seins se dressent, ses tétons se durcissent et comme pour l’homme l’ensemble des muscles se contractent; son cœur se met à battre plus vite, la pression sanguine augmente par voie de conséquence et sa respiration s’accélère.

Dans le but de préparer l’acte sexuel, le corps se prépare également. Son vagin se lubrifie, les lèvres se gorgent de sang. Cela permettra au pénis de pénétrer aisément, l’afflux sanguin sera l’une des sources de plaisirs durant la pénétration. En fait, ce processus est similaire à ce qui se passe chez l’homme mais tout se passe en interne et n’est donc que peu visible (là ou l’homme a une érection…difficile à cacher). L’afflux sanguin dans les lèvres a un autre effet, il ouvre le passage et dévoile les petites lèvres. L’ensemble des tissus se gorgent de sang, allant jusqu’à cacher le clitoris. Cette étape prépare la zone sexuelle à être stimulée. A ce stade, les tissus autour des seins sont tellement gorgés de sang que les tétons sont durcis et deviennent une source de plaisir.

Atteindre l’orgasme
Une fois que la tension et la sensualité ont été montées correctement, le processus de l’orgasme se déclenche. Des contractions se font ressentir à travers le vagin, le clitoris ainsi que dans l’utérus. A l’apothéose de l’orgasme, c’est l’ensemble du corps qui se met à vibrer de manière incontrôlée. Les femmes, contrairement aux hommes, sont capables de retenir l’orgasme dans le but de le rendre encore plus intense. Egalement, la femme peut ressentir l’orgasme plusieurs fois. Suite à des troubles reçus durant la jeunesse, certaines femmes sont incapable de ressentir et d’atteindre l’orgasme. Dans ce cas, il est conseillé de se tourner vers une thérapie sexuelle.

Après l’orgasme
La différence entre l’homme et la femme, dans la gestion de l’orgasme, réside ici. En effet, si le corps de la femme continue d’être stimulée, les zones sexuelles continuent également d’être gorgées de sang et le cycle peut recommencer une nouvelle fois.

Si l’on cesse de stimuler la femme après l’orgasme, son corps revient à l’état de repos comme pour l’homme.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous