L'homme face au plaisir


La réponse de l’homme aux stimulations et aux préliminaires est le sentiment de désir. Le meilleur stimulus pour l’homme est ce qu’il voit, c’est à dire les actions de son/sa partenaire, ce qu’il/elle porte (ou retire comme vêtements) etc.. ce sont ces actions vues qui vont faire travailler sa libido et faire monter le désir. Une fois le désir installé, l’envie sexuelle prend le dessus et les hormones transmettent ce signal aux parties génitales. L’étape suivante étant l’excitation, qui va générer l’érection qui elle-même mènera à l’orgasme.

Donc, une fois que le cerveau a généré l’intérêt sexuel, il envoie l’information au pénis. Généralement l’érection suit en quelques secondes. Une fois le pénis en érection stimulé, celui-ci va transmettre des sensations de bien être à travers l’ensemble du corps autant qu’au cerveau. Tout cela sera à la base d’encore plus de sentiments d’excitation et d’envie sexuelle et ce jusqu’à l’orgasme.

Les signes externe et interne
Avant le désir sexuel, le pénis est dit au repos, c’est à dire qu’il est plus petit, mou et flexible.

Durant la phase d’excitation, un large afflue de sang est envoyé vers la verge, la rendant plus large et longue, c’est le début de l’érection.

Une fois le pénis en érection, les testicules se resserrent et le pénis prends sa forme la plus rigide, le gland devenant hyper sensible à toutes stimulation.

Durant la phase d’excitation les muscles du corps se tendent, et encore plus durant la phase d’orgasme. Cela est totalement involontaire et se fait donc de manière inconsciente; la contraction musculaire permet, outre l’érection, de dresser les tétons et s’étends jusqu’aux orteils.

Toujours durant cette phase d’excitation, la peau de l’homme rougit plus ou moins; cela est dû à l’afflux sanguin à travers le corps qui part de l’estomac, passe par le torse, le coup et enfin le visage. L’homme transpire et ses mains sont moites.

Atteindre l’orgasme
A un certain point, la tension musculaire et l’afflux sanguin sont tel que l’orgasme se déclenche; il consiste en de petites contractions du corps (à peu près à 0.8 secondes d’intervalles) et résulte en l’éjaculation. A ce moment précis la respiration de l’homme a plus que doublée avant de revenir progressivement à la normale. Comme expliqué, les battements du cœur ont également doublé en cadence et la pression sanguine a monté d’un tiers. L’homme peut généralement sentir l’orgasme arriver, sentant que l’éjaculation est inévitable.

Après l’orgasme
Une fois l’orgasme atteint, le corps de l’homme se refroidit progressivement et retourne à l’état dit normal, ou non stimulé. Les battements de cœur et la pression sanguine ainsi que la respiration baissent et la pression musculaire se relâche. Contrairement aux femmes, peu d’homme sont capable de retourner au stade de l’érection et d’atteindre des orgasmes multiples.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous