A propos des organes sexuels et de la découverte de la sexualité


Les organes sexuels
Les organes sexuels de l’homme et de la femme diffèrent et se développent différemment. En effet, chez l’homme ces organes sont accessibles et visibles, dès la prise de conscience du corps le petit garçon réalise son sexe. Même petit il commence à jouer avec et découvrent rapidement qu’il se passe des choses dès qu’on touche certains endroits. Dès la puberté, ces jeux mènent à l’orgasme. Chez l’homme, c’est presque naturellement qu’il découvre cela, par lui-même et sans avoir besoins d’une tierce personne.

Chez la femme les organes sexuels sont interne, cachés dans le corps. Elles découvrent plus difficilement ce qu’il en est. Dès lors, elles ne découvrent les plaisirs du toucher sexuel que tardivement. Par conséquent, leur rapport au plaisir et à la sexualité est totalement différent de celui d’un garçon. La plupart des femmes découvrent un attrait à la sexualité après la puberté, c’est à dire entre 15 et 20 ans, voir plus tard. Pour une femme l’imagination de ce qu’est un rapport sexuel prend une part énorme sur ledit rapport. Ce n’est pas tant qu’elles fantasment sur le rapport parfait mais cherchent un partenaire intéressant, là où l’homme ne cherche que la femme pour pratiquer la sexualité.

La découverte de la sexualité
La plupart des femmes découvrent la masturbation après avoir eu un premier rapport sexuel. Cela vient du fait que la masturbation féminine est considérée comme anormale et indésirable pour une femme; là où elle devrait être considérée comme normale et désirable. Il s’agit là d’un fait à désapprendre aux demoiselles, mais on diverge. En effet, la masturbation est considérée comme une étape importante dans le développement sexuel, le manque créant un déséquilibre émotionnel pouvant aller jusqu’à repousser les relations sexuelles.
L’homme a plus d’aisance à séparer la sexualité de l’amour, probablement à cause (ou grâce) à la découverte plus rapide de l’organe sexuel. Les hommes ont tendance à admettre que la sexualité liée à l’amour est plus gratifiant que le sexe pour le sexe mais cela n’empêche nullement de pratiquer l’un et/ou l’autre. Pour les femmes, la sexualité est la continuité de l’amour avant tout. Ceci dit, les femmes commencent à se libérer et accepter les relations d’un soir par plaisir tout en admettant que ce type de relation est purement physique et bien moins intéressante qu’une relation établie. Ceci étant dit, les deux sexes admettent que la sexualité est un anti stress puissant.
Au vue de la considération à la sexualité, chez l’homme et chez la femme, cela mène à des soucis sur la notion de couple. En effet, la femme cherche à entretenir la notion de couple et l’univers crée autour de celui-ci, qui mène à la sexualité là ou l’homme a une tendance à voir le sexe comme quelque chose de normal voir de mécanique. Le fait de ne pas avoir besoins d’attachement à son partenaire, pour l’homme, est déstabilisant voir oppressant pour la femme. Celle-ci ayant besoins de l’intimité et de la complicité, souvent absente de la vision de l’homme sur le sujet. Ceci dit, cet état d’esprit commence à évoluer… heureusement.
En effet, la génération actuelle commence à admettre que l’homme et la femme sont sur le même pied d’égalité sur la sexualité; que les besoins de l’un et l’autre sont normaux et requièrent un dialogue sincère.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous