Les chatouilles et massages


Les chatouilles peuvent être un très bon moyen de générer la passion, le rire créant des liens. Gardez en tête qu’il faut en user avec parcimonie car beaucoup de personne deviennent rapidement irritée plus qu’excitée.

Cependant, le rire crée l’intimité, les chatouilles étant un bon prétexte pour avoir « les mains baladeuses ». Cela permet de toucher la poitrine tout en embrassant le coup par exemple. C’est également un bon prétexte pour retirer ses chaussures et chaussettes, amenant un peu plus vers le fait d’être dénudé et la sexualité.

Un autre précurseur à l’activité sexuelle est le massage. De plus il procure deux bénéfices non négligeables. Le premier étant d’explorer de manière propre le corps de l’autre; le second étant de détendre, pleinement, son partenaire lorsqu’il est bien réalisé. Mieux, si l’effet procuré est vraiment satisfaisant, votre partenaire en sera reconnaissant !

Dans un premier temps, voici les deux moyens de masser les plus usuels, le pétrissage et l’effleurage. Pétrir signifiant malaxer la peau, l’effleurage étant d’effleurer la peau du bout des doigts. En variant ces deux techniques vous devriez être à même de relaxer et détendre votre partenaire tout en lui procurant un certain degré d’excitation.

Commencez par un long et doux effleurage sur le corps, plus spécifiquement là ou votre partenaire se sent tendu. Ces zones sont facilement identifiables, lorsque vous passerez vos mains, vous sentirez la tension et les nœuds dans les muscles.

Une fois le corps parcouru à la recherche de ces zones, revenez à celles que vous avez identifiées. Éliminez la tension avec des gestes circulaire, en appuyant progressivement la pression effectuée. N’utilisez le pétrissage que lorsque vous identifiez des nœuds vraiment dur au touché.

N’oubliez pas d’utiliser du lubrifiant pour masser votre partenaire, ceci autant pour stimuler la peau que pour prolonger l’excitation chez celui-ci.

Assurez-vous que la pièce ou vous vous trouvez est chauffée, préparez également une serviette chaude. Après un massage le corps se refroidit rapidement, ce qui pourrait être un moment d’inconfort.

Ne touchez pas la colonne vertébrale, cette zone pouvant être dangereuse. A la place, occupez-vous des épaules, des côtes, le bas du dos et le haut des fesses. Si vos mains deviennent engourdies, utilisez vos coudes pour masser, surtout sur les grandes zones musculaires. Vous pourrez ainsi appuyer délicatement le poids de votre corps pour détendre ceux-ci. N’oubliez pas de lubrifier les zones que vous massez, autant pour la sensation de chaleur procurée que pour le confort de votre partenaire.

Une foi le corps détendu, vous pourrez plus aisément passer à d’autres parties plus intimes (d’un homme ou d’une femme); qu’il s’agisse de les toucher de la main, de cunnilingus ou fellation, pourquoi pas de passer directement à l’acte sexuel. N’oubliez pas de vous laver les mains après avoir massé votre partenaire, question d’hygiène oblige.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous