Le tactile


La main humaine est bien plus complexe que la « patte » d’un animal. En effet, elle contient 27 os et des pouces opposables, ce qui permet une infinité de mouvements. Ainsi, la main est capable de gestes doux, de caresses ou de griffures passionnées.

Trop de personnes ont cependant tendance à oublier cela. J’entends par là, à oublier le stade de la découverte de l’autre par le toucher autant qu’à prendre soins de leurs mains. Avoir les mains propres et les ongles coupés est la base pour que votre partenaire se laisse toucher. Si vos mains sont abîmées, n’hésitez pas à prendre des gants en latex du type chirurgicaux pour éviter toutes transmissions de germes ou maladies.

Mais revenons-en au sujet, l’art de toucher l’autre. Il est en effet requis d’y aller par étapes progressives. Non seulement pour respecter les normes sociales mais également pour prolonger l’excitation procurée durant la drague (voir le module « la recherche d’un partenaire »).

Sachez que la peau est la plus grande zone érogène du corps humain, contenant des milliers de terminaisons nerveuses… trop souvent oubliées, les gens se concentrant généralement uniquement sur les parties sexuelles. Et pourtant, stimuler la peau permet de stimuler l’ensemble du corps, y compris les zones sexuelles.

En règle générale, le toucher devrait commencer de manière douce et légère et être progressif à mesure que l’intimité s’installe. Déjà tenir la main de quelqu’un peut être très chargé, autant de manière érotique que sexuelle. Permettre aux doigts des deux personnes de jouer entre eux, de modifier l’adhérence des paumes de la main, sentir la pression de l’autre… Toucher la main est également un geste fort, que ce soit du bout des doigts ou avec l’ongle permet de démontrer un désir tout en restant des gestes acceptables en public.

De même, caresser l’intérieur du poignet de votre partenaire est très excitant, autant pour l’un que pour l’autre. En effet, laisser faire ce geste démontre un degré de confiance et d’intimité. Certaines zones du corps ont plus de terminaisons nerveuses que d’autres, rendant ainsi le toucher très sensuel. Cela inclus l’intérieur du bras, le coup, les côtes, l’intérieur du genou et les aisselles. En réalité, la peau est plus fine à ces endroits du corps, les rendant plus sensibles. Les caresser délicatement provoquera indéniablement une réponse de la part de votre partenaire.

Notez que certaines personnes sont dites « chatouilleuses » à ces endroits. Mais une fois que vos mains seront passées par ces zones, vous pourrez librement passer à la nuque et aux hanches.

Limitez votre première approche à des caresses douces. Passez du temps à cette activité pour créer l’anticipation et plonger votre partenaire dans un réel état d’attente excitant.

Ce premier toucher devrait se faire par-dessus les vêtements, les doigts essayant de se glisser sous ceux-ci. Cela permet de jouer à ôter un bouton et commencer sobrement à se déshabiller. De cette manière vous effeuillez graduellement votre partenaire, ce qui est encore plus excitant que de se déshabiller « à la vas vite ».

Si vous ne ressentez pas le besoin de toucher l’autre, de le tenir dans vos bras, et donc d’avoir un contact physique (hormis la relation sexuelle), c’est un cruel manque dans votre relation et votre partenaire peut douter de vos sentiments réels à son égard. De la même manière, si votre partenaire passe son temps à vous repousser, vous serez légitimement en droit de vous demander si vos sentiments sont adressés à la bonne personne ou non.

Il en va de même pour les mots tendres et doux que vous pouvez vous échanger. Si ceux-ci sont absents de vos dialogues, il est probable que votre relation ne soit pas sincère. Bien sûr, il ne sert à rien de noyer votre partenaire sous une tonne de mots doux et encore moins d’user des mêmes encore et encore, ce qui vous ferait passer pour quelqu’un qui récite sa leçon et au final ne ressent rien.

L’envie, avoir envie d’être avec son partenaire est une bonne chose, tout comme avoir envie du contact physique (tenir sa main, s’embrasser, se faire un câlin) sont des signes d’une relation qui s’épanouit. Quand ce genre d’envie s’estompe, c’est un signe de l’installation d’une situation qui vire vers la routine et la répétition sans surprise, ou de la démonstration du manque d’intérêt de l’autre envers vous.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous