A propos de la bouche


Il n’y a pas de bouche idéale pour pratiquer le sexe orale, simplement une question de compatibilité entre la bouche et le sexe à satisfaire. Un duo incompatible ne mènera qu’à un plaisir amoindri du vagin ou du pénis, pouvant causer des désagréments, surtout si l’homme est inexpérimenté ou si il ne comprend pas le principe du gag reflexe. C’est bel et bien la crainte de l’inexpérience et donc du risque de ne pas être satisfait/satisfaisant qui rend ces pratiques tabou.

Alors, essayons de mieux comprendre pour mieux pratiquer… Plus simplement, la bouche peut se décomposer en quatre régions qui doivent être comprises avant d’aller plus loin.

Les lèvres
L’homme hétéro est généralement attiré par les femmes ayant des lèvres proéminentes, référant la femme en « bouche à pipe » sur ce seul critère. Les grosses lèvres donnant effectivement une sensation très agréables sur la verge autant que d’être un stimulus durant la sexualité. Inconsciemment, elles indiquent une grande fertilité.

Il est à noter que le cerveau lie également la taille de la bouche à la taille du sexe… grosses lèvres, gros vagin.

Maintenant que vous avez conscience de ces liens cognitifs involontaires chez l’homme, vous comprenez certainement mieux le pourquoi de l’existence des gloss et rouge à lèvres… c’est à dire grossir les lèvres ou simuler le fait qu’elles sont gorgées de sang, et donc de donner une indication sur l’envie sexuelle de la personne qui le porte.

La femme réagit également à la vision des lèvres de l’homme… considérant celles-ci comme le coussin doux qui va choyer son clitoris. L’épaisseur des lèvres étant également la barrière empêchant les dents de mordre les zones sensibles. Les femmes n’aimant que rarement se faire mordre les lèvres ou le clitoris. Vous l’aurez compris, des petites lèvres chez un homme envoient, de base, un signal négatif.

Les deux sexes devraient prendre soins de leurs lèvres. Ne pas avoir de peau mortes apparentes. Des lèvres endommagées renvoient également un signal négatif repoussant l’acte. Pour les entretenir, vous pouvez utiliser une brosse à dent dans le but de retirer les peaux mortes. Pour les garder vives, n’hésitez pas aux beurres à lèvres.

Pour stimuler le désir chez votre partenaire, n’hésitez pas à passer votre langue sur vos lèvres.

La bouche
Les naïfs ignorent littéralement la bouche, c’est également l’erreur de l’amateur. Autant dans le cunnilingus que pour la fellation, la bouche tient un rôle important. En effet, la taille de la bouche influe sur la production de salive… la salive étant le lubrifiant naturel le plus efficace.

La salivation dépend également du degré d’hydratation, l’alcool étant la cause de la bouche sèche… autant que des résultats pitoyables durant la fellation ou le cunnilingus. Voilà une très bonne raison de boire de l’eau, pour rappel, le corps humain en requiert un litre par jour.

La taille de la bouche influe également sur l’attirance et donc les rencontres potentielles. Un homme ayant un gros sexe ne se dirigera pas vers une femme ayant une petite bouche; de même, une femme ayant un petit clitoris n’ira pas naturellement vers un homme aux grosses lèvres.

Si la femme se sait avoir un clitoris sensible, elle se dirigera naturellement vers un homme à grande bouche… et l’homme ayant un pénis insensible recherchera une femme aux lèvres fermes.

La langue
Elle tient le rôle primordial autant dans l’art du cunnilingus que dans celui de la fellation. Savoir s’en servir avec dextérité est un must have autant pour l’homme que pour la femme.

Cependant, avoir une grande langue comporte un avantage et un inconvénient…

Dans les avantages, l’homme pourra plus aisément l’insérer dans le vagin de sa partenaire; la femme pourra l’enrouler autour de la verge.

Pour l’inconvénient, avoir une grande langue empêche la pénétration de la verge dans la bouche.

Avoir un piercing sur la langue apporte son lot de bien faits, la bille en métal sera toujours plus froide que la langue et la salive, apportant ainsi un effet supplémentaire autant dans le cunnilingus que durant la fellation.

Les dents
Si il est bien une partie de la bouche qui fait peur et qui empêche de demander l’acte oral, c’est bien les dents. En effet, la crainte réside dans le fait que les dents fassent partie intégrante de l’acte. Se faire mordre, mordiller, est rédhibitoire autant pour l’homme que pour la femme.

Porter un appareil dentaire empêche également de demander l’acte oral; le métal posé sur les dents fait peur, surtout aux femmes.

Idéalement, et ce quel que soit le sexe, durant l’acte oral, vous devriez recouvrir vos dents de vos lèvres.

Certains accessoires existent pour empêcher ce genre de désagréments, il s’agit pour la version soft, d’un écarteur buccal de type de ceux utilisés par les dentistes ou, pour la version plus hard, de l’open gag. Le premier est souple et maintient la bouche ouverte tout en permettant encore quelques mouvements; le second est rigide. Si vous recherchez encore plus soft, tournez-vous vers le protège dents utilisés dans les sports de combat. Il s’agit d’une protection en silicone.

L’hygiène buccale entre également en ligne de compte dans la pratique du sexe oral. Une bouche « sale » ne sera pas engageante et votre partenaire préférera s’abstenir de demander.

De même, votre partenaire pourrait bien vous demander de prendre une douche avant de pratiquer le sexe oral… le faire après une journée dans des vêtements n’est pas engageant et sera synonyme d’un refus potentiel.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous