Faire vivre son couple


Soyez ponctuel, toujours et ce quelle que soit l’activité proposée. Être un peu en avance va démontrer à quel point vous avez envie d’être avec l’autre. Être en retard va juste prouver que l’autre passe après vos activités personnelles
.
Ayez souvent un texto tout prêt, que ce soit pour dire « j’arrive » que « la route bouchonne et je serai un peu en retard », ou encore « tu me manques, je tiens à toi », ce genre d’attention devrait devenir pour vous une habitude. De même, ayez une réponse rapide à ce genre de signal. En effet, votre temps de réponse démontre l’intérêt que vous avez pour l’autre. Une réponse rapide indique que vous attendiez des nouvelles de votre ami(e), une réponse qui se fait un peu attendre démontre que vous avez du désir pour lui, une réponse tardive indique qu’il passe après ce que vous faites actuellement. (bien sûr, si vous êtes au travail ou dans l’incapacité de répondre pour une bonne raison, mentionnez-le dans votre réponse).

Soyez élégant, comme vous l’avez lu plus haut, vous ne saurez jamais quand votre ami(e) se présentera à vous… soyez prévoyant et toujours dans une tenue qui vous met à votre avantage, coiffé(e) et entretenu. Autant pour vous dans votre vie de tous les jours, que dans vos rapports avec les autres et bien sûr avec votre partenaire. Cela ne vous sera que positif.

Trouvez des petits noms gentils à votre partenaire, et n’hésitez pas à les utiliser. Cela démontrera l’importance de l’autre à vos yeux. Un mot gentil vaut tellement mieux qu’un vocabulaire « classique », vocabulaire que vous réserverez au « commun des mortels ».

Ayez des idées d’activité et surtout ayez un plan de secours. Admettez que l’autre puisse refuser votre idée de base, et peut-être pas le choix alternatif que vous avez préparé. Ne considérez pas ses idées en « désespoir de cause » mais bien comme une opportunité de le découvrir encore un peu plus.

Cherchez le contact avec l’autre. Que ce soit de lui prendre la main, de le regarder, d’être proche. Ne laissez pas une « distance » s’installer entre vous, cherchez plutôt à ce qu’il intègre votre monde.

N’ayez pas d’attente autre que celle d’être surpris par votre partenaire. Si vous planifiez des activités, soyez organisé pour les mettre en place, si vous suivez votre partenaire, laissez-vous guider sans appréhension. Si vous avez des attentes précises (et que vous ne les exprimez pas) vous serez forcément déçu. En vous laissant porter, vous pourrez constater en fin de journée (ou après avoir quitté votre partenaire) à quel point il vous a comblé par ses préparatifs.

Cherchez à revoir l’autre. Dès que possible, essayez de proposer une date pour se retrouver, une activité qui vous semble pertinente, n’importe quoi qui vous permette de passer du temps avec l’autre.

Partagez les corvées, quelles qu’elles soient. En effet, si un jour vous veniez à vivre ensemble, les corvées ne disparaîtront pas pour autant… l’autre n’étant en aucun cas votre larbin.

Ayez le compliment aisé. Quel que soit le prétexte, un mot gentil aura toujours le même effet, afficher un sourire sur le visage de celui à qui il est destiné.

Préférez le dialogue en tout temps, c’est à dire avoir un argumentaire pour ce que vous avez à dire. Évitez le jet acerbe de critiques ou de reproches sans contexte, de même laissez à l’autre la possibilité de s’expliquer pour qu’il puisse prendre en compte ce que vous avez à lui dire.

Quoi que votre partenaire souhaite faire, et pour peu que ce soit effectivement dans ses capacités, soutenez-le de manière réelle et sincère. Si ce qu’il envisage de faire est effectivement hors de ses compétences, aidez-le à en prendre conscience et à faire les démarches qui changeront cet état de fait. Aidez-le à trouver une formation ad hoc par exemple.

Comment réagir une fois l’exercice terminé
Si votre partenaire agit de la sorte envers vous, applique les exercices proposés, soyez heureux de pouvoir vous confier, d’être écouté et considéré. Apprenez à positiver avec les outils que votre partenaire vous offre.
Aussi, vous pouvez adapter chacun de ces exercices à vos activités et vos passions.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous