D’autres sources de rivalité


Une femme  très amoureuse d’un homme ne supporte pas d’entendre le nom de sa rivale ou qu’une conversation la concernant ait lieu. Si cela se passe, la femme amoureuse pleure, se met en colère, secoue la tête, frappe son amant et jette ses ornements au sol.

Dans ce cas, l’homme devrait tenter de se réconcilier et prendre soins de la femme amoureuse. Elle ne répondra qu’avec colère, baisser la tête en signe de refus et de mécontentement et se débattre. Elle devrait quitter la pièce et s’asseoir avec colère ailleurs dans la maison ou elle pourra pleurer à l’abri des regards. Si elle quitte la maison, c’est qu’elle souhaite également quitter son amant ; d’où le choix de rester implique une réconciliation possible, partir implique la fin de la relation. L’homme devrait continuer de s’excuser, lorsque la femme pensera que l’homme en a assez dit et qu’il regrette d’avoir parlé de sa rivale, elle devrait revenir et l’embrasser tout en ayant des mots dur tout en montrant son désir d’être la seule femme de cet homme qu’elle aime.

Les autres querelles devraient être réglées soit en privé entre les deux amants, si cela est faisable ; ou, pour éviter tout débordement, avec l’aide d’une tierce partie étant l’intermédiaire entre les amants et jouant le rôle de médiateur. C’est la femme qui choisis généralement de faire appel à une tierce partie ou non et qui choisis librement de rester avec son amant ou de mettre un terme à la relation.

Ceci étant dit, la femme est tenue d’exprimer clairement ce qu’elle reproche à son amant et de manifester sa colère. Si elle choisit de rester avec, la querelle doit être pardonnée.

->

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous