Note à propos des caresses

S'embrasser - Les dix règles du baiser - Les câlins et caresses - Note sur les câlins -
L'importance des caresses - Emotions et psychologie - Des câlins intenses - L'art des caresses - 
Les caresses érotiques - Savoir si vous faites de l'effet 

Les caresses et câlins ne sont pas à mesurer comme « qui en fera le plus » ou comme un échange à respecter scrupuleusement. Ce devrait être une pulsion, une envie ou la réponse à la demande (non dite) de l’autre. Essayez d’être intense dans vos gestes, qu’ils communiquent vos sentiments à l’autre.

Osez exprimer vos désirs et vos interdits, ils seront entendus. De même, discuter avec l’autre de l’art et la manière de lui faire l’amour le rendra conscient de l’amour que vous avez pour lui. Le toucher disparaît lentement de notre société, il est temps de lui rendre sa juste place au sein du couple…. et du temps, prenez-en. Entraînez-vous à ce langage du toucher, profitez de chaque occasion pour l’embrasser, lui prendre la main, tenter de nouvelles expériences tactiles, masser, caresser… n’hésitez pas à provoquer des bouleversements charnels par des petits gestes pour retrouver la sensualité du début de votre rencontre.

N’oubliez pas qu’il existe plusieurs styles de personnes, certains qui ont besoin de ce côté tactile le plus souvent possible, et ceux qui sont froids et distants en apparence et manifestant leurs sentiments de manière différente. Une personne qui n’aime pas le contact physique peut se forcer « un petit peu » mais ne changera pas du jour au lendemain, voire ne changera pas « tout court ».

Il se peut qu’une mauvaise relation passée, une éducation plus rigide ou tout simplement la timidité soit à la base de ce comportement, dans ces cas essayez de dialoguer et allez au rythme de votre partenaire. Si vous êtes avec quelqu’un qui n’aime pas le contact physique et qui vous laisse faire sans cesse le premier pas, ne vous inquiétez pas et cherchez les autres signes d’affection et de tendresse tels que le choix des mots ou les sms par exemple. Si vous êtes celui qui n’aime pas le contact physique, ayez conscience que votre partenaire se pose certainement beaucoup de questions et souffre probablement de cet état de fait, sur lequel vous pouvez essayer d’agir et y trouver du plaisir, ou le compenser par d’autres actions concrètes pour signifier vos sentiments à votre partenaire.

Il est important de chercher le contact avec votre partenaire. Le câliner, prendre l’autre dans ses bras, peu importe le moment, le lieu et la durée, juste lui donner de la tendresse. Par ce simple geste, vous donnez de l’importance à l’autre et lui signifiez sans paroles que vous vous sentez bien près de lui. Une relation de couple sans ces instants de tendresse est un peu comme des fraises sans sucres et sans crème… bon mais fade.

Certains actes ont un sens caché qu’il me faut vous dévoiler sans tarder :

- Tenir le visage de l’autre dans ses mains indique l’attachement et la possession affective envers cette personne.

- Pouvoir poser ses mains sur le corps de l’autre indique l’instauration de l’intimité pleine et sincère autant que la sincérité de la relation en cours.

- Si l’autre pose ses mains sur vos parties génitales, c’est le signe d’un sérieux désir de sexualité autant que le besoins de celle-ci.

->

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous