L'art des caresses


Vous pouvez allègrement caresser son visage (en suivre les contours, longer ses lèvres, ses yeux), le cou, le dos et le ventre. Attention cependant, les caresses ne sont pas des griffures, des chatouilles ou des massages; qui en sont tous trois des variantes de toucher.

Vous pouvez lui caresser :

Le visage
Prenez son visage dans vos mains et doucement tracez-en les contours. 

Caressez les tempes, lobes d'oreille, descendez de ses oreilles vers son visage, du haut du crâne vers le menton. Ayez toujours des gestes lents et prenez garde à juste effleurer sa peau du bout des doigts.

Effleurez du bout des doigts son front, ses tempes, ses joues, son nez, ses lèvres, et l’ensemble de son visage jusqu’au menton.

Les oreilles
Délicatement, touchez les lobes des oreilles, le pourtour et la zone juste derrière l'oreille.

Le cou
Faites courir vos doigts sur sa nuque, remontez doucement vers le haut du crâne et redescendez. Suivez la colonne vertébrale et la cambrure des épaules.

Les cheveux
N'hésitez pas à jouer avec sa chevelure ; passez vos doigts dans ses cheveux.

L'intérieur de la main
Tracez légèrement un cercle sur sa paume. Saisissez doucement l'un de ses doigts entre deux de vos doigts et caressez-le de haut en bas. Glissez sur les paumes, les phalanges et le dessus de ses mains.

L'intérieur du poignet
Zone à caresser du bout de deux doigts en petits cercles.

L'avant-bras
Sur l’intérieur, effleurez du bout des doigts en effectuant des va-et-vient assez lents.

Les épaules
Touchez doucement l'une de ses épaules du bout de vos doigts, puis appuyez un petit peu plus fort. Vous pourrez aussi passer un seul doigt le long de son épaule, pour lui donner des frissons.

Les genoux
Le genou est bien trop souvent négligé. Vous pouvez faire courir vos doigts dans le creux arrière de son genou.

Le dos
Toujours du bout des doigts, effleurez le long de la colonne vertébrale et longez doucement les côtes. Remontez en longeant le torse jusqu'aux épaules.

Vous pouvez effleurer ou tapoter, ou encore laisser libre cours à vos doigts.

Ecartez doucement les bras de votre partenaire, et promenez une pulpe légère sur la peau qui descend de l’omoplate vers le creux de l’aisselle, puis glissez ensuite vers le sein. Puis, si vous sentez des tensions, vous pouvez glisser de la caresse au massage. Il s’agit de détendre le muscle et d’amener votre partenaire dans une douce euphorie.

Le nombril
Passez doucement votre doigt autour de son nombril, puis éloignez-vous doucement de ce point pour prolonger le plaisir. Vous pouvez caresser d'autres endroits de son corps avant de revenir à son nombril, si votre partenaire aime vraiment cette caresse. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous