S’embrasser

S’embrasser apporte nombre de bienfaits au corps, au même titre que la sexualité. C’est pourquoi j’insiste sur ce fait : il faut que vous vous embrassiez au moins cinq fois par jour de manière intense ! Et mettons-nous d’accord sur les bienfaits en question. Déjà cela réduit le stress et l’accumulation d’énergie négative, produisant dans le cerveau les enzymes anti dépresseur. Ensuite, cela stimule le système immunitaire du corps et combat le sentiment de fatigue. On continue… la salive produite pour s’embrasser nettoie la bouche et participe activement à réduire la mauvaise haleine et entretient les dents. Comme il en reste, j’en ajoute… s’embrasser muscle la bouche et la langue… et comme on va parler de cunnilingus et fellation, ce serait top d’avoir une bouche résistante. Petit bonus, s’embrasser créé un rush d’adrénaline qui nous donne l’envie d’agir.

Un peu de culture générale…
L’histoire du baiser commence chez les primates, l’homme primitif aurait copié les animaux qui mastiquent la nourriture avant de la redonner aux bébés.

Très vite s’embrasser est devenu un moyen de transmettre des informations biologique sur la santé d’un partenaire et un rituel visant à créer des liens, dont le principal étant de permettre la procréation et donc la survie des gènes des individus concernés. Plus simplement, se laisser embrasser sur la bouche signifiait un accord à la sexualité.

Et plus récemment, nous nous sommes rendu compte qu’outre les phéromones, l’être humain se fie aux baiser pour savoir si oui ou non nous serions compatibles…. Et par compatible j’entends suffisamment différent que pour avoir des enfants en bonne santé. Puisque s’embrasser crée ou non la « petite étincelle qui rend le baiser magique » qui est le résultat de l’analyse inconsciente des gênes de l’autre.

Lorsque l’on s’embrasse, l’homme dégage, a travers sa salive, de la testostérone… si la femme y est réceptive, non seulement elle sera enclin à envisager de s’impliquer dans une histoire, mais également à avoir des relations sexuelles.

Toujours est-il que s’embrasser génère de la dopamine qui entraine une hausse d’ocytocine qui favorise l’attachement a l’autre. Dès lors pour rester uni en couple, il faut s’embrasser souvent, pour renouveler ces substances internes au corps qui nous font nous sentir bien (voir le livre 1 et 2).

De l’art de s’embrasser
Les lèvres sont très sensibles et érogènes… au point tel qu’une série de baisers passionnés nous « allument le moteur ». le conseil que je voudrais vous donner ici est de prendre votre temps en embrassant, avec les lèvres à demi tournée pour présenter la plus grande partie à la stimulation. Appliquez un peu de pression et caressez du bout de la langue le bout de lèvre de votre partenaire.

Et si on parlait du langage des baisers…
Parce que OUI, chaque baiser a une signification. Dans un ouvrage précédent je vous donnais les techniques pour s’embrasser, ici j’aimerais aller plus loin en abordant la communication non verbale liée aux baisers. Idéalement, vous devriez jouer avec les baisers en partant du plus simple et réagir en fonction de votre partenaire, de sa réponse, en passant au suivant…

Lorsque l’on fait un baiser sans mettre de pression et de salive, juste poser ses lèvres sur celles de l’autre personne signifie « je suis intéressé par l’idée de t’embrasser, et toi ? ». deux réponses peuvent intervenir de la part de votre partenaire, vous rendre le baiser à l’identique ou une autre version ; ou ne pas réagir. S’il ne réagit pas, n’insistez pas, c’est que manifestement ce n’est pas le « bon moment ». mais généralement, votre partenaire va bouger ses lèvres ou rapprocher son corps du vôtre, ce qui signifie l’envie d’être embrassé.

Lorsque l’on fait des baiser rapide et fugace, ils signifient qu’on est bien avec l’autre mais qu’on ne souhaite pas aller plus loin pour l’instant. Répétés avec un peu de pression et cumulé avec un câlin, ce genre de baiser vont donner l’une de ces deux réactions, soit votre partenaire va se sentir étouffé, soit il va se sentir exceptionnel à ce point-là. Parce que ce genre de baiser indique le respect des envies de l’autre, la pression indique votre propre envie de votre partenaire.

Lorsque l’on embrasse une lèvre et qu’on la caresse de la langue, on indique à l’autre notre présence et l’envie d’être embrassé. Fait après un baiser sans pression, c’est un peu comme… imaginez que vous goûtiez une nouvelle sorte de crème glacée. Vous en prenez un peu pour vous faire une idée puis décidez que c’est plutôt bon, donc vous en reprenez. Voilà ce que signifie ce type de baiser. Il donnera à votre partenaire le sentiment d’être spécial et désiré. S’il réagit en bougeant ses lèvres pour vous en offrir la plus grande partie, c’est qu’il est prêt pour des baisers encore plus intenses.

Promener ses lèvres sur le visage de l’autre, voir sur son torse, en petit bisous exprime à quel point vous avez envie de votre partenaire, vous lui dites ouvertement que c’est tout son corps qui vous intéresse et non juste ses lèvres, et par extension la sexualité.

Lorsque le baiser dure et est appliqué avec fermeté (sans être forcé) indique à votre partenaire que c’est « lui » que vous voulez et pas une autre personne. Ce baiser implique les deux lèvres qui capturent une lèvre de votre partenaire, venant la placer entre vos dents.

S’embrasser avec la langue
Je vous l’ai déjà expliqué, il faut vous embrasser… souvent, c’est bon pour l’esprit et cela garde le couple intime. Ça c’est que qu’il convient de faire « en public ». En privé… embrassez-vous et utilisez la langue ! Parce que la langue représente le sexe masculin, la bouche le sexe féminin. Poser ses lèvres l’une sur l’autre est un moyen de se préparer à la sexualité « sage ». Jouer avec sa langue indique une envie sexuelle. Vous pouvez donc alterner une nouvelle manière de vous embrasser à celles expliquées.

Pour s’embrasser avec la langue, il faut commencer par s’embrasser… et se rapprocher pour pouvoir appliquer un peu de pressions sur vos lèvres. Cela devrait laisser libre champ à votre langue pour caresser un bout de lèvre captif de votre partenaire et faire du « kind of kiss » un « light love bit ».

Prenez la tête de votre partenaire dans vos mains et enfoncez votre langue dans sa bouche. Caressez sa langue de la vôtre, n’hésitez pas.

Vous pouvez former un tunnel avec votre langue et jouer à pénétrer la bouche de votre partenaire… ou sortir la langue ainsi pliée et laisser votre partenaire la sucer.

Pourquoi je vous en parle maintenant… parce qu’on va parler fellation et cunnilingus… l’art de savoir utiliser sa bouche…et tant qu’à faire, c’est bien avant l’acte qu’il faut montrer quelques subtilités, savoir se montrer agile et pleins de ressources. Et, honnêtement, avoir un baiser qui suggère un rapport buccal, c’est une idée top non ? 

Reprenons le langage des baisers
Lorsque l’on s’embrasse en utilisant sa langue pour explorer la bouche de son partenaire, c’est une indication d’envie sexuelle, le besoins d’une intimité entre les deux partenaires et… est une forme de promesse de rapport buccogénitaux. En effet, s’embrasser avec la langue permet de « montrer » à l’autre ce que l’on peut faire de sa bouche et de sa langue.

Lorsque l’on s’embrasse avec la langue et en jouant de ses mains sur le corps de l’autre, c’est l’équivalent de crier haut et fort à quel point vous le voulez maintenant. L’intensité du baiser est comparable au « volume » que vous pourriez utiliser pour dire cela à votre partenaire.

Lorsque les langues se touchent et oscillent librement, vous pouvez être certain que votre partenaire a également envie de vous… ce genre de baiser s’accompagne d’ongles dans la peau ou de griffure, l’un rendant l’intensité reçue par ces marques à l’autre.

Lorsque le baiser se termine en petite morsure, c’est une manière de dire à l’autre à quel point vous consumez d’envie pour lui.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous