Les outils de massages


01 les huiles de massage
En plus de contribuer à la réussite du massage, l’huile permet de nourrir la peau, de la faire respirer et lui redonne élasticité et douceur.

Qu’elle soit à base de fruits, graine ou plante, parfumée ou non elles ont toutes un bienfait sur l’organisme tant psychique que physique.

En prime, l’huile de massage permet à vos mains de glisser facilement et avec douceur sur le corps de votre partenaire.

L’huile de massage doit être naturelle et pure. Ne prenez pas les huiles extraites par solvant et raffinage. Bannissez également les huiles à base d’alcool qui sont à base de conservateurs chimiques.

02 les huiles essentielles
Vous pouvez masser votre partenaire avec quelques gouttes d’huile essentielle ou la mélanger à une crème de massage neutre.

Chaque huile essentielle dispose de ses propres vertus, son choix dépend de vos attentes de massage et de vos goûts personnels.

N’oubliez pas que l’odeur a un effet sur le massage. Privilégiez celles qui relaxent votre partenaire.

La texture de l’huile dépends de si vous comptez la mélanger ou l’utiliser pur. Également si vous souhaitez réaliser un massage rapide ou au contraire plus long.

La crème camphre est adaptée pour les gros groupes musculaires comme les cuisses, car c’est un corps semi-gras (contrairement à l’huile, qui est un corps gras) ;

En revanche, le camphre n’est jamais utilisé pour le visage : on préfère faire usage d’une lotion, fluide, légère, et qui ne laisse pas de film gras (en effet, la peau du visage étant déjà grasse naturellement, il faut éviter d’y ajouter un corps gras).

La base neutre
Idéalement, il faut utiliser une base neutre, qui est un mélange de différentes huiles végétales qui peuvent s’équilibrer entre elles. Par exemple, tournesol + olive + amande douce.

L’huile de tournesol est souvent utilisée comme huile de massage. Il s’agit d’une très bonne huile, mais elle est sèche car elle pénètre vite.

L’huile d’olive n’est jamais utilisée seule en massage, car trop grasse. En revanche, elle est utilisée dans une base neutre pour contrôler le film de glisse : ainsi, plus il y aura d’olive dans la base, moins celle-ci pénétrera vite.

Application de l’huile de massage
L’application d’une huile de massage peut être résumée en quelques phases :

D’abord, il est nécessaire de chauffer les mains en enduisant la paume d’un peu d’huile et de frotter ensuite les mains.

Il faut ensuite appliquer progressivement l’huile sur la surface de la peau suivant le mouvement prescrit par le type de massage appliqué.

Avant de procéder à une application spécifique, le premier toucher doit permettre de chauffer la zone à masser. C’est seulement après que le véritable massage peut commencer.

Huile de massage : pour quels bienfaits ?
Les huiles de massage sont riches de bienfaits. Elles permettent de :

-Nourrir la peau grâce aux substances actives qu’ils contiennent.

-Détendre et relaxer les muscles en apportant fraîcheur et apaisement.

-Redessiner la silhouette par les actions dépuratives.

-Contribuer à la réhydratation et au raffermissement de la peau.

Suivre en même temps que le massage un régime diététique, permettant d’éliminer plus vite les excès de masses graisseuses, particulièrement la cellulite.

03 les bougies de massage
La bougie de massage, par la magie de la fonte, se transforme en huile de massage douce et hydratante au contact de la peau.

À la fois naturelle et pure, la bougie renferme des huiles végétales et des huiles essentielles pures. Elles agissent positivement en éveillant les sens, adoucissant et nourrissant la peau.

Le massage à la bougie fait partie des nouvelles techniques de massage qui satisfait pleinement aux besoins de bien-être et détente, douceur et chaleur, sensations recherchées lors d’un massage.

L’usage de la bougie se fait en alternance avec les différents mouvements de massage. N’utilisez que les bougies spécialement prévues à cet effet. en effet, elles ne contiennent pas de sel d’acide phtalique, parabène, glycol ou paraffine (en gros tout ce qui blesse au contact de la peau). Au contraire, les bougies de massage sont constituées de cire végétale ou d’abeille en plus des huiles naturelles et essentielles.

Pour commencer, le masseur allume la bougie de massage, puis attend environ 15 minutes pour laisser fondre la partie supérieure de la bougie.

Ensuite il éteint la bougie, attend quelques trentaines de minutes, vérifie la température du liquide avec le doigt pour vérifier si l’huile obtenue par la fonte de la bougie ne brûle pas la peau.

Enfin, il applique la cire d’abord sur le creux de sa main ou directement sur le corps du receveur. La cire étant tiède, le masseur procède immédiatement à un massage tonique qui donne une agréable sensation de chaleur mêlée à la sensualité du parfum. En effet, cette odeur agréable dégagée par la bougie de massage favorise la détente et la relaxation.

Ce massage est pratiqué à l’aide des mains, du pouce et des avant-bras. Après dénouement des muscles par des manœuvres manuelles toniques, le receveur commence à ressentir du plaisir.

L’intensité du massage s’atténue progressivement au rythme de la relaxation du receveur. Le masseur termine la séance par des manœuvres d’enveloppement en superficie de la peau. Après la séance, le corps du receveur est redynamisé et comme envoûté par l’odorat, le stress est complètement évacué.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous