Avoir des préliminaires

Avant tout, pour avoir des préliminaires avec quelqu’un, il faut avoir quelqu’un… et là je vous renvoie aux livres précédents.

Mais ce n’est pas tout… se lancer à se toucher sans avoir l’intimité est quelque chose de bancal… parce que les préliminaires n’auront qu’une et une seule vocation… préparer la sexualité. Or votre objectif réel avec les préliminaires, c’est de faire en sorte d’avoir une sexualité régulière… et pour cela il faut créer un lien intime avec l’autre.

Traitons un peu de l'intimité dans une relation...
L’intimité dans une relation ne se limite pas à savoir ce que vous pouvez faire avec l’autre dans un lit. L’intimité est la base du confort et de la confidence avec celui-ci. L’intimité s’installe lorsque vous vous sentez proche de votre partenaire. Cela ne veut pas dire que votre couple n’aura pas de difficulté, mais bien qu’elle va vous aider à gérer les difficulté liée au couple.

Bien sûr nous commençons tous par être plus ou moins intime avec nos amis proches. C’est à dire que nous passons du temps avec eux et abordons les sujets qui nous tiennent particulièrement à cœur, sans pour autant aller jusqu’à coucher avec nos amis. Cette amitié profonde démare généralement avec la petite enfance et sert de base à l’image de l’intimité que nous devrions atteindre avec notre partenaire. En fait, l’amitié est la préparation à l’intimité du couple.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous