Des jeux psychologiques

Lorsque je parle de préliminaires dans un but psychologique, j’entends par là toute action que vous pourriez entreprendre pour stimuler votre partenaire, lui donner l’envie de venir vous rejoindre, de se confier à vous, de le stimuler dans sa libido.

Le premier préliminaire est certainement le plus simple… stimuler votre partenaire au maximum, sans être pour autant harcelant avec lui. Et ce qui suit peut tout aussi bien fonctionner avec la sexualité qu’avec n’importe quelle autre activité ! Démonstration…

Admettons, vous auriez l’envie d’emmener votre partenaire voir un film au ciné puis de vous faire un resto. Voilà un scénario sommes toutes tout classique et intéressant. Et en plus il reste dans le cadre d’une relation « propre », sous-entendu que vous ne parlez pas de sexualité et que si elle est sous entendue en fin de parcours, elle n’est pas mise en avant. 

Donc, première erreur à ne pas faire… lui envoyer un texto du genre « ce soir c’est ciné, resto et on finit la soirée chez moi, tu vas jouir » ou toute autre tournure ou la sexualité est explicite.

Deuxième erreur à ne pas faire… lui envoyer un texto stipulant ce que vous allez faire. Parce que cela ôte toute surprise ! Préférez suggérer qu’il va se passer quelque chose mais que vous ne direz pas quoi. Ainsi, un « bon » texto serait du type « fais toi belle (ou beau) ce soir… on sort ».

Qu’est-ce qui va se passer dans la tête de votre partenaire…

Si vous lui dite ce que vous allez faire, c’est perdu, parce qu’au lieu d’envisager la soirée avec vous, c’est le choix du film et du resto, ce qu’il (ou elle) va commander au resto qui va influer… sans parler de l’endroit où vous allez vous rendre, du trajet et j’en passe. Donc, au lieu de se projeter dans un moment agréable avec vous, votre partenaire est préoccupé par dix mille autres choses.

Si vous avez parlé de sexualité dans le texto, c’est la seule chose qui aura de l’importance aux yeux de votre partenaire… et pas dans le bon sens du terme. En effet, il est plus que probable que ses pensées tournent autour de « encore se voir pour du cul », « il m’achète avec un film à la con et un resto à deux balle ».

En lui envoyant « fais toi beau (ou belle) ce soir on sort »… votre partenaire va chercher à se faire beau parce que vous l’emmenez quelque part. il est plausible qu’il (ou elle) vous demande ou, à quelle heure, le lieu de rendez-vous… NE REPONDEZ A RIEN, si ce n’est dans un second message l’heure de rendez-vous et ou vous vous retrouverez. Mais dans la mesure du possible, il vaudrait mieux que vous alliez le chercher et l’emmener.

Ce genre de jeu psychologique, en respectant votre partenaire, si vous lui dite « on sort » et qu’en plus il (ou elle) se fait vraiment beau (belle)… n’allez pas au macdo et dans un cinéma à deux balles… je ne vous dit pas d’aller dans un 4 étoiles… mais il y a un juste milieu entre votre proposition et ce que vous allez faire avec vos moyens. L’objectif est de créer la confiance à travers ce genre de jeu… et d’entretenir la surprise.

Dans le panel des jeux psychologique vous pouvez aussi demander à votre partenaire de quoi il a envie, sans autres spécifications. Et attendez la réponse de celui-ci. Croyez-moi, si il a envie de sexe, il vous le dira ; et si il a envie d’autre chose… il vous le dira également. La meilleure réponse est soit quelque chose de précis que vous allez concrétiser… ou « je ne sais pas » et dans ce cas, c’est à vous d’être créatif. Surtout ne dites rien à votre partenaire… ce sera surprise !

Une variante consiste à rappeler à votre partenaire que vous avez des émotions à son égard… des sentiments. Si vous savez à quelle heure il (ou elle) prend une pause et est « disponible », n’hésitez pas à lui envoyer un « je t’aime », « à ce soir »… ou plus sobrement « bisous partout »…. Comme cela, sans raisons et sans autres explications.

Pourquoi ? Parce que si vous utilisez ces mots dans votre quotidien, vous ramènerez les situations à l’esprit de votre partenaire… et de la même tous les bons moments auxquels ils sont liés. Croyez-moi c’est très efficace pour entretenir le lien affectif et amoureux !

L’idée est d’éviter tout message « négatif ». ainsi, les mots comme non, pas, je ne… n’ont pas leurs place dans ces messages. Également ils doivent impliquer votre partenaire. Vous remarquerez que mes exemples impliquent que les sentiments sont partagés ou que la situation implique que votre partenaire soit là.

Quand je parle de messages négatif, je pense à « tu me manques » par exemple, ou « vivement que tu sois là »… parce que le premier comme le second implique que vous ne « vivez pas » sans votre partenaire. À défaut si vous avez ce genre d’envie de message préférez « je pense à toi » qui exprime le manque mais d’une manière positive. Ou « j’ai une surprise pour ce soir » qui dit « vivement que tu sois là » d’une manière bien plus positive.

Un autre aspect psychologique
Les préliminaires, tel que je les conçois à travers ce livre, sont les moments où vous êtes avec votre partenaire et que vous vous accaparez son attention. Et donc, nous allons exploiter les moments de câlins pour établir un dialogue autour de vos envies et de votre couple.

Prenez le dans vos bras, caressez son corps et profitez de ces positions pour parler… ce qu’il faut comprendre, c’est qu’assis l’un en face de l’autre autour d’une table pour parler de ses envies… ça ne marche pas trop bien. Par contre, le moment intime s’y porte tout à fait. Parce qu’une fois dans vos bras et occupé(e) à se faire cajoler… son esprit sera à la fois libre et « débranché » de tout code moral et surtout plongé dans l’action en cours… à savoir les caresses. Et donc, il ne se passera rien d’autre à ce moment précis. Ce qui crée donc le moment idéal pour parler de soi.

Mais voyons cela d’un œil pragmatique… certaines personnes n’aiment pas être regardée quand elles se livrent sur leurs envies, dans ce cas, préférez-vous tenir derrière votre partenaire et enlacer son corps dans vos bras. Certaines personnes sont plus aptes à se livrer lorsqu’elles sont couchées, dans ce cas, optez pour le divan et arrangez-vous pour que votre partenaire aie sa tête sur vos genoux. Si c’est une position assise qui lui convient, laissez-le (la) se blottir contre votre épaule. Egalement, certaines personnes sont réceptives à la luminosité… trop clair ou trop illuminé et c’est mort, elles sont incapables de se livrer. Une lumière tamisée et hop, on ne les arrête plus. Ce que je vous conseille, c’est de tirer les rideaux et d’avoir des bougies… elles créent toujours cette ambiance propice à se livrer et parler de soi, ce moment à la fois intime et magique. Alors non, deux bougie chauffe plat ne font pas le job. Cinq ou six bougies dans un salon sont bien plus efficaces. Certaines sont réceptives aux odeurs… des bougies parfumées ou de l’encens seront parfait.

L’idée est de parler de vos envies, de ce que vous aimeriez essayer, de questionner votre partenaire sur ses propres envies et fantasmes. Comprenez que vous intéresser à tout cela créera également une intimité bien intéressante dans votre couple. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous