A quoi servent les préliminaires

Garder un lien fort
Les préliminaires permettent également d’avoir des moments complices. Prendre le temps de s’embrasser, de se toucher, de jouer… n’implique pas forcément une sexualité et crée ce moment de bien-être. Ils disent à votre partenaire, de manière inconsciente à quel point il est important pour vous. Dès lors, utiliser ce qui va suivre de manière régulière est une très bonne idée, parce que votre partenaire comprendra qu’il est le centre de toutes vos attentions. Que ce que vous faites, c’est pour lui et son bien être… et pas pour vous et obtenir une sexualité.

Des jeux Ds
On parlera de jeu Domination Soumission, dans le cadre de ce livre, lorsque l’un des deux utilise les préliminaires de manière intentionnelle… c’est-à-dire faire monter l’autre en désir de manière progressive et repousser la sexualité « à plus tard ».

Démonstration s’impose… votre partenaire arrive, vous vous embrassez fort et passionnément… puis reprenez une activité en cours ; vous revenez vers lui et le touchez de manière explicitement sexuelle… mais n’allez pas jusqu’à la sexualité. Vous lui parlez un peu crument de ce qui va suivre… et retournez à votre occupation… et sans rien dire, vous l’emmenez au lieu où vous escomptiez avoir une sexualité en reprenant les préliminaires dans le but de préparer le corps à la sexualité.

Vous avez pris le pouvoir sur votre partenaire, vous dominez la soirée, il est soumis à votre désir. Croyez-moi l’effet est saisissant, parce que vous aurez joué avec son esprit, il sera vif et désireux de la sexualité au moment où vous la déclencherez !

Des jeux de couples
Les préliminaires dont je vais parler dans ce livre ont donc trois objectifs. Le premier étant d’entretenir le lien intime avec votre partenaire ; le second étant d’entretenir un lien psychologique ; le troisième de préparer à la sexualité… et tout cela lié donne un quatrième point, le jeu. Parce que oui, vous pouvez utiliser les préliminaires comme un jeu de couple qui va vous aider à vous amuser, à désacraliser la sexualité, à prendre du plaisir. Ainsi, les caresses peuvent être simplement un moment de bien-être et détente ; les massages un moment de relaxation ; les chatouilles un anti-stress etc..

Se préparer à la sexualité
En effet, il me reste cet aspect à aborder.. les préliminaires bien fait préparent le corps à une sexualité en le relaxant, faisant en sorte que l’autre se sente désiré et font monter le désir d’être touché, embrassé… et d’avoir une sexualité. Ils peuvent être plus ou moins long, dépendant de l’état des deux partenaires, de ce qu’ils aiment et de la manière dont ils doivent être perçu et appliqués.

Les chapitres suivant vont s’intéresser à tous les préliminaires qui ont été abordés jusqu’ici, excluant les jeux bdsm à ce stade car il me faudrait parler de la relation qui y est liée, du rapport douleur et plaisir, et de biens d’autres sujets qu’il me semble hasardeux d’aborder à ce stade.

->

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous