Stratégie pour embrasser quelqu’un

Anatomie de la bouche - A propos des baisers - Les premiers baisers - Significations - Les manières de s'embrasser - Stratégie - Embrasser pour la première fois - De manière intense

J’aimerais vous proposer un guide pratique pour pouvoir embrasser quelqu’un… dit autrement, vous expliquer quoi faire durant la première rencontre pour arriver à cet objectif. Outre tous les conseils et explications données jusqu’ici, il est des points à respecter qu’il me faut aborder.

Ainsi, la première des étapes est de faire comprendre à l’autre qu’il vous plait. Et cela passe par les compliments. Vous pouvez choisir de complimenter la tenue, la coiffure, son attitude… tant que cela concerne directement la personne que vous souhaitez embrasser. De préférence, arrangez-vous pour être seul au moment de ce compliment sincère et intense… cela évite la gêne d’être regardé, jugé, par les personnes qui vous entourent.

Pour que le baiser intervienne en fin de parcours, il faut avoir eu des échanges visuels, regardez l’autre dans les yeux et souriez. Ne soyez pas le premier à détourner le regard, cela démontrerait la peur d’être avec cette personne autant que la peur du refus… et la gêne d’oser. Au moment opportun, si le baiser n’intervient pas, vous pourrez toujours dire que le regard est de l’amitié sincère. Ayez conscience que regarder quelqu’un dans les yeux démontre votre propre sincérité dans vos actions autant que votre assurance dans ce que vous faites… et c’est ce que l’autre cherchera chez vous en premier ! Pour que le regard soit intense sans être gênant, il faut qu’il dure 5 secondes maximum. Si l’autre soutient votre regard plus longtemps, c’est qu’il a vraiment envie qu’il se passe quelque chose ; dans ce cas, prenez sa main ou rapprochez-vous de lui sans tarder… mais le baiser est l’aboutissement et  non une étape à ce stade…. Gardez-le pour un peu plus tard, laissez le désir s’installer et monter… le baiser n’en sera que plus intense.

Faites très attention au langage non verbal de votre futur partenaire… en effet, si il vous sourit, soutient votre regard ou rougit en détournant les yeux, c’est que vous lui plaisez. Si cette personne fronce les sourcils, vous regarde sans sourire ou ne réagit pas en restant platonique et distant… c’est que vous ne lui plaisez pas et n’a pas envie d’être embrassé.

Les signes d’ouverture de l’autre sont une chose, encore faut-il être certain que vous pouvez aller plus loin… et pour ce faire, essayez de lui prendre la main. Si cette main s’ouvre et se laisse toucher, allez-y, posez votre main sur la sienne et établissez le premier contact physique. Vous pourriez avoir besoins de vous rapprocher de l’autre, pour ne pas avoir le bras tendu, qui serait malaisant.

Si l’autre se blottit contre vous, c’est sur la bonne voie, mais ne soyez pas pressé, faites durer l’étreinte. Le câlin crée prépare au baiser ! Pour tester la réaction, essayez de replacer une mèche de cheveux « à sa place », ou de caresser la tête qui se blottit contre vous. Deux choses peuvent se produire, soit l’autre détourne le regard et la tête, signifiant le refus, soit il vous sourit en retour et vous laisse faire.

Avant un premier baiser, demandez toujours la permission de l’autre, ouvertement. Ne volez jamais un baiser à une personne, cela pourrait être très mal pris. Si la réponse est oui, ne perdez pas de temps et faites-le. Si c’est l’autre qui vous embrasse en premier,  vous avez son accord… ne l’arrêtez surtout pas !

Si vous êtes un homme et cherchez à embrasser une femme, regardez la manière dont celle-ci tiens son sac à main ou sac à dos… si elle s’y accroche fermement, c’est qu’elle a peur de vous ou qu’elle est nerveuse. Toujours est-il qu’elle n’est pas encore en confiance avec vous.

Si vous êtes une femme et cherchez à être embrassée, soutenez le regard de l’autre et souriez, gardez les bras écartés et ne placez rien entre vous et l’homme qui vous intéresse. Allez jusqu’à jouer avec un stylo ou n’importe quoi d’autre. Cela aura son effet.

Il est de convenance que ce soit l’homme qui fasse le premier pas vers la femme… ceci dit, les mœurs évoluent et si une femme souhaite embrasser un homme, je ne peux que lui conseiller de faire monter la mayonnaise en paraissant gênée pour laisser à l’homme qui l’intéresse de montrer son intérêt par les signes précités… et lorsque le désir de passer à l’acte se fait ressentir, de plonger sur l’occasion… soit l’homme vous rend ce baiser, soit il le refuse.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous