Comment aborder quelqu'un lorsqu'on est timide

Si vous êtes un jeune garçon - Si vous êtes timide - Si vous êtes un homme - Une femme peut montrer des signes d'intérêts - Si la femme est timide - Comment réagir aux signes donnés par une femme - Savoir si on vous aime ou non

La première chose à faire si vous êtes timide est de bien réfléchir à vos sentiments, ce qui vous attire chez l’autre, pourquoi vous souhaitez être avec cette personne. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez vivre avec elle… et projetez-vous dans ces envies. Cela vous permettra d’éclaircir vos idées et donc les propos que vous allez tenir. Qui sont la projection de ces envies.

Écrivez vos envies et idées sur une feuille. Exprimer par écrit ce que l’on a sur le cœur aide à mieux gérer la situation. Vous n’êtes pas tenu de lui donner ce document, il va surtout servir à faire le point sur vos envies. Être capable de les écrire est l’étape préparatoire à les dire ouvertement.

Ensuite, prenez le temps… vous n’êtes pas pressé de dévoiler vos sentiments. Par contre, vous avez envie d’être avec cette personne. Alors soyez avec cette personne. Apprenez à la connaître comme amie, découvrez ce que vous avez en commun, intéressez-vous à ce que cette personne fait. Et lorsque vous êtes avec cette personne, demandez-lui ce qu’elle voudrait faire ou de quoi elle voudrait parler. Si c’est l’autre qui lance un sujet ou une idée, il est plus simple d’y prendre part. Et cela évite le moment de gêne ou vous ne savez pas quoi dire ou faire de peur d’être maladroit.

D’un autre côté, et en privé, entrainez-vous face à un miroir à dire ouvertement ce que vous avez sur le cœur. L’idée est de vous habituer à dire haut et clair ce que vous aimeriez dire à cette personne.

Surtout, variez les manières de dire ces mots… parce que lorsque vous en aurez l’occasion… rien ne se passera comme vous l’aurez escompté et il vous faudra improviser et savoir retomber sur vos pattes.

Lorsque vous vous sentirez prêt, choisissez un endroit où vous vous sentez à l’aise et surtout loin de toutes distractions. Ce que vous avez à dire ne peut souffrir de distraction autant pour vous que pour la personne à qui vous allez parler… et une distraction peut couper votre élan.

Ayez de l’humour, cela détend l’atmosphère, montrez que vous ne vous prenez pas au sérieux. Trop sérieux, on ne vous croira pas… trop d’humour ou un humour mal dosé vous fera passer pour un imbécile. Le but est de faire sourire l’autre et d’éviter le malaise.

Dès que l’autre esquisse un sourire, c’est qu’il est prêt à vous écouter… alors lancez-vous et dites ce que vous ressentez. Croyez-moi, le plus dur est les premiers mots. Une fois lancé, le reste suivra tout seul. Soyez plutôt direct, franc et sincère… ne tournez pas autour du pot.

Admettez franchement que vous êtes très nerveux ou stressé, cela évitera tout malentendu. Dites-lui simplement que vous l’aimez énormément et que c’est difficile à avouer. En une phrase le plus gros est fait !

Soyez prêt autant à une réaction positive qu’à une réaction négative… l’autre a toujours le droit de refuser, même si c’est un effort démesuré à vos yeux que de vous ouvrir. Dites-vous que la personne qui vous dit « non » n’est peut-être tout simplement pas la bonne personne pour vous.

Et selon la réponse, proposez directement une sortie… ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Soit vous allez passer du temps ensemble et y prendre du plaisir, soit ce n’est pas la bonne personne et vous le saurez très vite.

Sur le choix de ce que vous allez faire, prenez quelque chose qui vous plait, au moins vous vous sentirez à l’aise. Et à nouveau, soit la personne qui vous accompagne passe un bon moment avec vous, soit ce n’est pas le cas… et dans ce cas, ce n’est peut-être pas la meilleure personne pour vous.

Et durant ce rendez-vous surveillez son attitude corporelle… soit cette personne cherche à être proche de vous et vos sentiments sont partagés… soit il y a une réelle distance entre vous et sa réponse n’était pas vraiment honnête de peur de vous blesser. Et dans ce cas… devinez… ce n’est peut-être pas la bonne personne pour vous.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous