Se connecter à l'autre

Les étapes pour trouver l'amour - Se libérer - Être à l'écoute de soi - Se connecter à l'autre

Lorsque vous en êtes là, vous pouvez envisager la troisième phase… à savoir se connecter à une autre personne. Et une fois adulte… j’entends une fois que nous sommes sortis des études, cela devient très compliqué… simplement parce que la vie active nous prend tout notre temps. D’où l’importance d’avoir des activités sociales malgré tout. Parce que si vous appliquez la routine « métro boulot dodo » … ben il n’y a pas de place pour rencontrer une autre personne. Donc, il vous faut des passions à assouvir, prendre du temps pour les réaliser et VOIR DU MONDE. Parce que NON la rencontre ne peut pas être uniquement virtuelle. Draguer par internet…. J’ai envie de dire NON, sauf si vous restreignez les relations à ceux (celles) qui sont très proche de votre lieu de vie et qui mènent RAPIDEMENT à une rencontre REELLE. Une relation de couple virtuelle n’est PAS une relation seine et épanouissante.


Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que si vous vous connaissez et vous acceptez… vous saurez facilement connaître et accepter l’autre… en provoquant vos rencontres. Parce que l’autre est votre MIROIR. Come expliqué, notre inconscient nous pousse vers ce qui nous ressemble. Donc, au lieu d’attendre « la rencontre parfaite » qui viendra de l’autre… AGISSEZ ! et c’est d’autant plus facile à faire lorsqu’on est en paix avec soi-même.

Pour qu’une connexion puisse se faire avec une autre personne, il faut apprendre à communiquer, parler, écouter et s’intéresser à des sujets. Ainsi, l’autre personne pourra à son tour communiquer, apprendre à se connecter à elle-même…. Mais surtout aura l’occasion de se montrer sous son vrai jour. Et c’est là LA rencontre. Vous comprenez que si vous ne faites rien, n’avez pas de vie sociale… vous ne communiquez pas. Et s’il n’y a pas de communication, il n’y a pas de rencontre.

Vivre quelque chose d’important, à ce stade de la compréhension de soi, ce n’est pas « vous qui vivez quelque chose d’important pour vous », c’est VOUS QUI ETES A L’ECOUTE D’UNE AUTRE PERSONNE, créant ainsi un moment intense POUR L’AUTRE. Et c’est parce que l’autre se sentira important que VOUS serez important pour lui.

Une fois que vous vous connaissez, vous serez à  même de parler de vous… de ce que vous faites. Et c’est de cette manière que vous créez l’envie chez l’autre de vous découvrir, de s’intéresser à vous. En effet, si durant vos rencontres et recherche de partenaire, vous ne parlez que de l’actualité, la pluie et le beau temps… vous ne parlez pas de vous et ne donnez pas à l’autre l’occasion de vous trouver pertinent et intéressant.

Ce qui est important dans ce passage c’est que si vous êtes à l’écoute de vous-même et à l’écoute de l’autre …. Vous serez capable d’être à l’écoute du couple qui se crée. Alors, NON cela n’empêche pas les conflits, discussions et désaccord… mais cela permet de créer le couple et d’accepter le dialogue constructif. Mais tout cela on en parle dans la partie 4.

Ce que j’essaie de vous expliquer ici, c’est qu’être heureux seul, atteindre le bonheur par soi-même, permet de donner du bonheur à l’autre spontanément. Dans le cas contraire, vous attendez que l’autre vous rende heureux. Et comme vous n’êtes pas bien avec vous-même, vous ne serez jamais heureux, malgré tous les efforts de l’autre… et du coup, votre futur couple part déjà de travers.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous