Tout ce qui peut faire foirer une rencontre

Tout ce qui peut faire foirer une rencontre - Les 5 freins à l'amour

Tant qu’à parler de ce qu’est l’amour, de comment on le crée pour soi et de comment se préparer à le vivre… on va aussi parler de comment nous sommes capable de nous saboter et de faire rater nos rencontres. Parce que cela aussi devrait se trouver dans votre boîte à outils, dans votre inventaire de travail sur vous-même qui est à réaliser avant de passer à la recherche de partenaire… non ?

Alors, reprenons depuis le début… l’amour est une énergie positive. Pour qu’une rencontre aboutisse, il faut que votre énergie circule jusqu’à votre partenaire. Et pour que l’énergie puisse passer de l’un à l’autre, il faut d’abord arriver à la faire circuler chez soi, pour qu’elle grandisse et qu’elle soit intense. En d’autres mots, c’est le résumé de tout ce que je vous ai expliqué jusqu’ici. L’énergie de l’amour se génère à travers l’estime de soi et son propre épanouissement.

Tomber amoureux de quelqu’un, donc avoir l’envie de créer un couple, demande à être ouvert à l’autre. Donc… on ne peut pas tomber amoureux tant que nous sommes nombrilistes, centré sur nous-mêmes et pas prêt à accepter l’autre, à lui donner, lui apporter, quelque chose. Tant que vous serez le DEMANDEUR, cela ne marchera pas. Et de même, pour qu’une relation se crée, il faut être disposé à donner du temps, de l’attention, à l’autre. Si vous n’avez pas de place pour l’autre dans votre vie, ne cherchez pas une personne pour former un couple… cela ne marchera pas.

Mais ce n’est pas tout… il faut avoir le cœur ouvert pour que l’amour puisse s’y installer. Et ce sous chapitre va s’intéresser à cela. Mais pour avoir le cœur ouvert, il faut déjà être en paix avec soi ET avoir envie de donner « qui vous êtes » à quelqu’un d’autre.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous