Les qualités pour être un bon dragueur

A propos de la drague - Les personnes que nous abordons - Ce qui nous attire - Les qualités d'un homme - Les qualités d'une femme - Les personnes à ne pas aborder

Il faut avoir conscience que plaire est un art qui requiert quelques qualités. 

Pour attirer une personne dans vos filets, il vous faut d’autres qualités qui feront de vous une personne appréciée qui attire… et donc qui plais naturellement.

Une qualité primordiale, savoir céder à l’autre…Si votre partenaire applique ce qui est rédigé ici-bas, n’ayez aucune peur à lui dire merci, à céder à ses envies et besoins, bref à lui montrer que ce qu’il fait en vaut la peine… Laissez-vous aimer et aimez en retour. Cela veut dire, plus simplement, que vous n’êtes pas en compétition avec l’autre à savoir qui de vous fera le plus de cadeaux, laissera le plus de marques d’attentions…. Mais bien à qui sera le générateur des moments de qualités OU celui qui les partagera en démontrant que ces moments sont de qualités. Si vous remarquez que l’autre s’affiche à vous sans détour, remerciez-le d’être lui-même et de vous faire confiance au point d’enlever le masque qu’il porte pour tous les autres.

Être honnête et ponctuel est un duo de qualité à avoir et à appliquer. La ponctualité, c’est toujours être en avance, au pire juste à l’heure, par respect pour ceux qu’il doit rencontrer. 

En effet, si vous êtes en retard, vous donnez une mauvaise image de vous à l’autre avant même d’être arrivé. Quel que soit ce qui vous a retardé, il vous appartient de l’anticiper et de partir suffisamment tôt que pour être légèrement en avance. Dans ce malheureux cas de figure, n’hésitez pas à prévenir de votre retard aussitôt que vous vous rendez compte que vous ne serez pas à l’heure. Ne mentez pas, ne trichez pas, ne déformez pas la réalité, admettez juste que vous êtes en retard et donnez une estimation correcte du temps qu’il vous faut pour arriver. Ça c’est une forme d’honnêteté. Si vous savez à l’avance que vous risquez d’être en retard, prévenez l’autre, par délicatesse.

Si vous êtes celui qui attend, il vous appartient de prévenir l’autre que vous êtes au point de rendez-vous et à l’heure. Selon sa réponse, s’il vous a prévenu de son retard ou non, vous pourrez lui faire remarquer son manque de correction, en espérant que ce ne soit pas la première d’une longue série, ou en faire fi, si le retard n’est pas trop important à vos yeux.

Toujours est-il que celui qui attend ressent le manque de respect qui lui est infligé et peut très vite s’agacer. Si, en prime, le retardataire n’est pas « présentable » quand l’autre s’est mis en valeur, le manque de respect est encore plus flagrant et peut définitivement nuire à l’image du retardataire.

Les impondérables sont à prendre en compte également. Il arrive qu’on parte dans les temps, et en chemin se retrouver bloqué pour une raison totalement indépendante de votre volonté. Dans ce cas, prenez un instant pour prévenir l’autre si le retard pourrait être important, sinon contentez-vous d’une explication de visu en arrivant à votre rendez-vous. La bienséance autorise une dizaine de minutes de retard avant d’être considéré comme grossier, n’en abusez pas, préférez être légèrement en avance avec le sourire et l’envie de passer du temps avec l’autre. 

Le mensonge est un des pires défauts que vous puissiez avoir. En effet, mentir implique d’autres mensonges pour justifier vos actions ou vos dires, et la vérité finit toujours par refaire surface. Ayez conscience que le jour où votre partenaire (ou futur partenaire) réalisera qu’un seul de vos dires est un mensonge, vous lui aurez donné le droit légitime de douter de tout (et absolument tout) ce que vous auriez pu lui dire par le passé et lui direz dans l’avenir. Donc, prenez soin de réaliser chacune de vos promesses tout comme de ne promettre que ce que vous êtes capable de réaliser.

Faires plaisir devrait également être l'une de vos meilleure qualité. Une bonne personne n’hésite pas à faire plaisir également aux proches de son partenaire. C’est à dire qu’il arrivera un moment où vous serez en groupe, et pas forcément avec vos amis mais bien ceux de votre partenaire… si vous souhaitez passer pour le profiteur de service, n’hésitez surtout pas à vous accaparer votre partenaire et le priver de ses relations et surtout n’offrez aucune boisson au groupe… si par contre vous souhaitez briller aux yeux de votre (futur) conjoint, laissez-lui de la liberté, ce n’est pas parce qu’il s’amuse avec ses connaissances (probablement de longue date) qu’il envisage de vous laisser tomber ou de vous tromper. Et si vous avez la délicatesse de proposer de partager l’addition ou carrément de la prendre en charge peut faciliter les interactions avec le groupe d’amis de votre partenaire. Mieux, vous serez rapidement intégré au groupe, donc vous ferez de nouvelles connaissances qui pourront vous parler de la personne avec qui vous envisagez un avenir ou vivez déjà.

Une autre qualité à avoir est d'être capable de gérer les défauts de son partenaire...

Par défaut est entendu ce qui vous déplait chez l’autre, que ce soit à propos de son physique, son intelligence, sa maladresse ou n’importe quoi d’autre. Ne faites pas de reproche « pur et dur » plus précisément de souligner le dit défaut ou l’attitude dérangeante. Au contraire aidez-le à les corriger et à être meilleur. C’est ainsi que vous ferez croître votre valeur personnelle. 

Pour éviter de souligner les défauts de la personne en face de vous, concentrez-vous sur les qualités de ces mêmes défauts et mettez-les en avant, profitez-en pour soulignez ses efforts. Au besoin, proposez des solutions et impliquez-vous. Si le souci est le poids ou le manque d’endurance, proposez d’aller au sport à deux. 

Mieux, cherchez la qualité derrière le défaut. Quelqu’un d’excessif essaye de faire plus que les autres; quelqu’un de maigre est svelte et léger; quelqu’un d’un peu enveloppé est doté d’un agréable embonpoint; quelqu’un de timide et réservé est une personne qui ne se livre qu’avec des choses sincères; etc… tâchez de trouver les qualités qui correspondent aux défauts constatés.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous