Les positions classiques et leurs variantes


Même en ayant trouvé un partenaire compatible sexuellement parlant, arrive toujours le moment ou l’impression d’avoir tout fait en matière de sexe s’installe. Ce sentiment survient généralement après que l’attirance du début de l’histoire se soit dissipée. Si vous en êtes à ce stade dans votre couple, passez directement à l’étape « être kinky » pour relancer votre libido. Pour retarder ce moment fatidique, pensez à varier les positions sexuelles pour relancer la machine.

Pour être sincère, la majorité des couples n’utilisent que trois positions sexuelles, qui sont généralement le compromis dans la prise de plaisirs. L’idée ici sera de légèrement varier ces positions dites « de base » pour leur redonner un peu de piment et rallumer la flamme de l’envie et de la passion.

La position du missionnaire
Donc la position ou l’homme s’installe sur la femme, est considérée comme la plus classique de toutes les positions… et pourtant il en existe des variantes permettant une pénétration plus profonde ou une stimulation plus intense du clitoris que bien des couples ignorent.

Pour une pénétration plus profonde, la femme devrait placer un coussin sous ses hanches. Si elle lève l’une de ses jambes, ou les deux, cela influera également sur la profondeur de la pénétration. L’idéal étant que ce soit l’homme qui prenne une jambe entre ses bras et alterne la jambe gauche puis droite durant l’acte. En effet, la position et la jambe choisie influera sur l’angle d’entrée du pénis dans le vagin, apportant son lot de nouvelles sensations pour les deux partenaires.

L’homme peut quant à lui varier sa position, à savoir être couché sur le corps de la femme pour une intimité extrême qui va limiter la capacité à respirer de la femme, accroissant ainsi son orgasme.

Si il prend appuis sur ses avants bras lui donnera une meilleure traction et donc une pénétration plus puissante.

La meilleure variante pour l’intensité est encore que la femme se couche sur le lit en laissant ses jambes en dehors de celui-ci, l’homme se tenant à genoux ou prenant appuis sur les jambes de la femme en les plaçant sur ses épaules.

Pour l’intimité, pensez à vous regarder dans les yeux durant l’acte… c’est un changement minime qui apporte son lot de sensations surprenantes.

Les positions par derrière
Traditionnellement vue comme le sexe « animal », en comparaison avec la position prônée par l’église dite du missionnaire, cette position offre également son lot de variantes amusantes.

Il faut avant tout savoir que de nombreuses couples n’aiment pas cette position à cause du manque d’intimité, le fait de ne pas pouvoir regarder l’autre durant l’acte. Pour pallier à cela, pratiquez en face d’un miroir, vous pourrez ainsi vous regarder et avoir ce sentiment d’être voyeur, qui change beaucoup de regarder quelqu’un directement agir sur votre corps.

Les positions « par derrière » sont malgré tous les positions offrant les pénétrations les plus profondes, pour varier l’intensité, variez l’angle d’entrée… Si les deux partenaires sont couchés, la pénétration est la plus faible, mais le clitoris est plus facilement stimulé à la main, que ce soit par l’homme ou la femme.

Pour une pénétration la plus forte en intensité, la femme devrait se tenir sur ses avants bras et ses genoux, en jouant de la position de ses hanches, elle variera l’angle de pénétration permettant d’atteindre des sommets de puissance.

Pour stimuler au mieux le point G, la femme devrait se mettre en doggy style et l’homme se tenir à croupi au lieu d’être à genoux derrière elle. Au plus ses pieds seront en avant du corps de la femme, au plus la pénétration sera intense. Au lieu de se tenir aux hanches de sa partenaire, il se tiendra à ses seins ou à ses épaules.

Comme expliqué, la femme peut aussi jouer de l’écartement de ses jambes, allant de grande ouverte aux chevilles croisées, ce qui influera sur l’ouverture du vagin.

La femme au-dessus

Si la femme prend la position dominante, la pénétration et les sensations fournie variera selon la direction de son corps. Ainsi, elle peut se placer visage contre visage avec l’homme, se couchant presque sur lui pour une pénétration profonde; Si elle se redresse, elle peut se caresser le clitoris tandis que l’homme peut se saisir de ses seins; Si elle prend appuis en plaçant ses fesses sur une cuisse de l’homme il s’agit de la position « reverse cow girl » qui stimule le point G d’une manière surprenante; bien que cette position soit inconfortable pour l’homme. Enfin, elle peut s’installer sur l’homme en lui montrant son dos, stimulant le vagin d’une manière totalement nouvelle.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous