D'autres impodérables


La sexualité épanouie ne passe pas uniquement par la taille du sexe. En effet, il est d’autres problèmes potentiels à gérer sans blesser l’orgueil de son partenaire.

Le premier étant le poids, le second étant la vitesse à la quelle on peut atteindre l’orgasme.

Si l’homme est plus enrobé que la femme
Il est normal que l’homme soit physiquement plus important que la femme, question de morphologie, mais l’homme a généralement une tendance à l’embonpoint voir un léger sur poids qui peut rendre l’acte sexuel très désagréable. Surtout les positions ou l’homme est au-dessus de la femme, tel que le missionnaire par exemple. De plus, l’obésité fait paraître le pénis plus petit qu’il ne l’est en réalité. La solution est simple, préférez les positions ou l’homme se tient derrière la femme, que ce soit le doggy style ou debout, ces deux positions assurent une pénétration profonde tandis que l’homme supporte lui-même son propre poids. Si la morphologie de l’homme en sur poids le permet, la femme peut s’installer au-dessus de lui également.

Si la femme est plus enrobée que l’homme
Dans ce cas c’est la position du missionnaire qui devient impraticable. Cependant, la femme peut se coucher sur le dos et écarter les jambes (position de l’étoile de mer) et l’homme se tiendra debout au bord du lit ou à genoux sur le lit pour la pénétrer.

Si l’homme atteint l’orgasme plus vite que la femme
Il est commun de dire que l’homme jouit plus vite que la femme. Cependant, ce serait mieux que les deux partenaires y arrivent en même temps ou aie au moins l’orgasme durant l’acte sexuel. Dans le cas proposé ici, l’homme devra rallonger les préliminaires et stimuler au maximum le clitoris avant de passer à l’acte sexuel à proprement parler. La position idéale étant le coït aligné (l’homme couché sur la femme, les hanches parallèle, les jambes de la femme tendues ou croisées dans le dos de l’homme), puisqu’elle assure une stimulation forte du clitoris. Durant les préliminaires l’homme devrait utiliser des sexes toys tel que l’œuf vibrant ou un rabbit, utilisant son autre main pour stimuler les autres zones érogènes de sa partenaire.

Si la femme atteint plus vite l’orgasme que l’homme
Cas moins probable mais existant, certaines femmes atteignent l’orgasme très rapidement ou au moins aisément. Il s’agit là d’un facteur limitant les possibilités sexuelles, surtout si l’homme a besoins de beaucoup de temps et de stimulation pour atteindre l’orgasme. Il est à noter que la vagin se dilate une fois l’orgasme atteint, la pénétration à rallonge n’apportant plus autant de stimulation à l’homme.

Dans ce cas, c’est la femme qui devrait s’assurer de prolonger la stimulation de l’homme et privilégier les positions ou son clitoris ne sera pas trop stimulé, tel que la position doggy style. Egalement, la femme devrait se faire un devoir de réaliser régulièrement les exercices de kegel pour maitriser les muscles de son vagin et ainsi pouvoir permettre une pénétration « classique » plus longue.

 ->

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous