Les phéromones

Ce qui nous fait tomber amoureux - La chimie du cerveaux - Les phéromones - Les formes d'amour - 


Beaucoup de scientifiques ont essayés de comprendre et décrypter le fonctionnement de phéromones humaines, cette substance que le corps sécrète et qui attire l’autre. Et pourtant… même si on en sait déjà beaucoup, nous ne sommes pas capables d’en reproduire de manière artificielle dans le but d’être certain d’attirer tel ou tel personne. Et il existe une réponse toute simple à ce problème. Les phéromones sont personnelles, il s’agit d’un marqueur biologique… et chaque personne réagit de manière différente à ceux-ci.

Si l’attitude peut faire « évoluer » nos phéromones, le seul qui soit un réel marqueur de points est l’envie d’avoir des enfants. Ayez ce besoins au fond de vous et vous tomberez sur une personne ayant également cette envie. Pour le reste, tout est question d’appréciation de l’autre vis-à-vis de vous. Il s’agit d’un jugement inconscient indiquant si vous êtes quelqu’un de bien ou non, d’entraînant, d’attirant. Et cela dépends uniquement des attentes de la personne en face de vous.

Les phéromones ne sont pas exclusifs à l’être humain, les animaux les utilisent également; si ce n’est qu’ils n’ont qu’un seul désir, la procréation. Et pour y parvenir, leurs phéromones peuvent se sentir jusqu’à 10km de distance.

L’homme sécrète ses phéromones à travers la peau et l’aine plus particulièrement. Voilà pourquoi les poils sur les parties génitales ont leur importance. Les retirer peut être un choix culturel ou une aisance sexuelle, mais c’est totalement contreproductif dans le cadre d’une rencontre.

S’embrasser est un autre moyen de transmettre ses phéromones à l’autre. En effet, les lèvres sont l’une des zones les plus sensibles du corps humain. Et cela explique pourquoi certains baisers vous laissent une trace indélébile qui vous obsédera durant des heures ou non, il s’agit de l’action des phéromones, ni plus ni moins.

La raison pour laquelle les phéromones sont si actifs est simple, ils interagissent avec le cerveau et outrent passent le circuit cognitif. En gros, si le « courant » passe, c’est gagné, vous aurez cette personne en tête et toutes vos pensées seront orientées sur elle. Toute tentative de rationalité autour de cette personne sera veine.

Bien que cela semble non romantique, c’est bel et bien ces phéromones qui ont permis à l’homo sapiens de se développer et de perdurer jusqu’à nos jours. Croyez-le ou non, les parfums (marché de 12 millions en recherche et développement) existent pour simuler les phéromones, créant des odeurs aux quelles nos sens pourraient être réactifs. Cela fait très longtemps que l’homme a compris que les odeurs, à défaut des phéromones, jouent un rôle important dans l’attirance entre deux personnes. Mais se laver pour retirer les phéromones naturelles pour les remplacer par des produits chimiques est totalement contreproductif. En effet, le parfum s’estompe laissant forcément la place à l’odeur du corps et donc aux phéromones.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous