Stratégie pour se faire un câlin

Se tenir dans les bras - Manières de faire - Stratégie pour se faire un câlin

Comme dit, se faire un câlin à la première rencontre n’est pas chose aisée, surtout si vous êtes « adulte » … et intimidant si vous êtes « jeune ». C’est pourquoi j’aimerais vous proposer une technique qui fonctionne réellement….

D’abord, il vous faut attendre le « bon moment », et honnêtement, le meilleur moment, c’est lorsque l’autre arrive, c’est là une manière de lui dire « bonjour » qui crée le contact immédiatement et brise la glace. Cette approche peut donc se faire si vous avez rencontré quelqu’un de manière virtuelle et vous donnez un rendez-vous réel OU pour un premier rendez-vous (et tous ceux qui vont suivre) après la rencontre. Au pire, c’est également une manière de se dire « au revoir »… un autre moment appréciable est lié à une émotion, une bonne nouvelle.

Ensuite, il faut savoir que nous sommes généralement fermé au contact physique… nous  ne disons que rarement « j’ai envie d’un câlin », dès lors, il faut se fier au langage non verbal. Ainsi une personne est intéressée par un câlin si le contact visuel est réalisé par l’autre (et non par vous), si cette personne joue avec ses cheveux. Mais également si dans la posture de l’autre ses jambes et ses pieds sont tournées vers vous et légèrement entre ouvert. Si le phrasé existe, le timbre de la voix peut également indiquer « le bon moment », il devient émotif, chaud et éclatant.

De même, avec le langage non verbal on peut établir qu’une personne ne veut pas de votre étreinte si le regard n’est pas soutenu, si les bras et les jambes sont proches de son corps ou croisés, si la voix est plate et monotone.

Troisième étape, s’approcher doucement… parce que les signes non verbaux ne sont pas toujours maitrisés, il faut laisser l’opportunité à l’autre de se retirer s’il le souhaite. Soutenez le regard de l’autre en vous approchant doucement et calmement… la personne que vous allez câliner n’est pas un morceau de viande, prenez la main de cette personne et tirez là vers vous. Deux choses peuvent se produire, soit cette personne est réticente et dans ce cas ne veut pas du câlin, soit elle vient vers vous. Comprenez que les gestes lents et calme sont traduits par le cerveau comme des gestes romantiques… avoir les gestes souples créera l’intimité requise.

Quand l’autre se laisse attirer dans vos bras, choisissez une méthode précité qui exprime vos sentiments et besoins et faites durer ce câlin au moins une demi minute, pour que l’autre en comprenne le sens et profite des biens-faits. Moins longtemps laissera croire à une amitié et serait contreproductif. Laissez durer le câlin ce laps de temps puis retirez-vous doucement. L’idée est d’éviter à ce stade un moment de malaise. Vous créez le couple, vous n’en êtes pas encore un…

Toujours est-il que l’autre peut vous retenir dans ses bras, cela démontrera le besoins d’intimité de cette personne. Ne le refusez pas ! Vous ne feriez que frustrer votre nouveau partenaire. Mais ne le provoquez pas en retenant vous-même cette personne, qui serait la base du moment de gêne précité. 

Enfin, lorsque vos corps s’éloignent, essayez de garder le contact physique en gardant la main de l’autre dans la vôtre, pour prolonger le moment de bien-être. Cela a un autre objectif, en effet, soit l’autre vous laisse garder sa main et valide qu’être près de vous lui fait du bien, soit elle refuse et retire sa main, démontrant que le couple ne peut pas se créer.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous