Différentes manières de le faire

Se tenir dans les bras - Manières de faire - Stratégie pour se faire un câlin

Le câlin est protecteur lorsque l’un se tiens derrière l’autre et l’enlace de ses bras en posant ses mains sur son ventre. Généralement c’est l’homme qui protège ainsi la femme. En concrétisant ce câlin, on transfert une sensation à la fois de sécurité, de chaleur et de stabilité à  l’autre. Il démontre que l’homme a l’envie de protéger la femme qui, quant à elle, en se laissant prendre de cette manière démontre sa confiance envers cet homme.

On se frotte le dos lorsque l’on se tient torse contre torse et que les mains sont placées sur les omoplates de son partenaire. Il s’agit là de rappeler à l’autre à quel point il est important pour nous. Ce type de câlin traduit l’ouverture à l’autre, la vulnérabilité mutuelle et la confiance entre les deux partenaires. En réalité, ce câlin peut être très intime et chaleureux, surtout s’il dure plusieurs secondes.

L’accolade, se tenir côte à côte et placer son bras sur l’épaule de l’autre, est typique des personnes complices qui aspirent à tout faire à deux. C’est un demi-câlin puisqu’il ne se pratique qu’avec un seul bras… il démontre que les deux partenaires sont égaux dans le couple

Les câlins qui vont suivre peuvent  se pratiquer les yeux dans les yeux… ou non. Ce qui importe ici est que le regard de l’autre soit soutenu. Et dans ce cas, cela indique la connexion entre les deux personnes. Cela traduit l’amour véritable et profond autant que l’appréciation mutuelle de l’un envers l’autre et l’affection puissante.

De même, les fronts peuvent se toucher et créent un moment spécial entre les deux partenaires, rendant le câlin encore plus intime, rapprochant les deux personnes, créant un moment complice et tendre. Généralement, il implique que le regard de l’autre soit soutenu… renforçant le sentiment de bien-être.

Le câlin slow se présente lorsque les deux partenaires se font face, quand l’homme place ses mains au niveau des reins de la femme et qu’elle se tient au coup de l’homme. Ce type de câlin crée une sensation de tendresse et génère le romantisme autant que la passion. Ce type de câlin est typique du début d’une relation… et si vous continuez de vous câliner de la sorte, c’est que la flamme de l’état amoureux est toujours un peu présente malgré le temps qui passe !

La variante du câlin slow est de resserrer l’étreinte, l’homme ayant une main au niveau du dos et des reins de l’autre ; la femme ayant ses deux bras autour du coup de l’homme. Se câliner de la sorte démontre la peur de voir l’autre partir, et donc un fort attachement à son partenaire.

Le câlin pick pocket intervient lorsque l’un des deux partenaires a ses mains sur les fesses de l’autre. Il démontre une relation de confiance, détendue et confortable.

Le câlin volant intervient dès que l’un des deux chevauche l’autre ; soit en étant assis en hauteur ou en étant en suspension accroché à l’autre, porté par ses bras. Ce type de câlin démontre l’envie sexuelle et la passion brûlante. Il exprime la connexion physique… et que vous avez envie l’un de l’autre. Ce type de câlin est malheureusement lié à des relations non durables ou au début de vie de couple… s’il persiste malgré l’avancement du couple, il est le signe que l’envie de l’autre est toujours bien présente.

La poupée de chiffon est le câlin ou l’en s’enlace autour de l’autre… qui ne lui rend pas l’accolade, restant les bras ballant. Ce câlin démontre clairement que l’un n’a aucuns sentiments pour l’autre.

L’accolade consistant à se rapprocher et se « taper dans le dos » démontre un sentiment de camaraderie et non d’amour. Si vous le faites au sein du couple avec d’autres câlins, ce n’est pas une mauvaise chose, cela dénote que vous êtes amis en plus d’être amant… mais si il ne reste que ce type de câlin, c’est le signe que votre couple bat de l’aile… et si vous n’êtes pas encore en couple et que votre futur partenaire se limite à ce genre de câlin… malheureusement c’est plutôt mal parti. 

Le pont est un câlin forcé… ou l’on s’approche tout en laissant une distance entre les corps. Il feint l’affection, chaque personne penchant le haut de son corps tout en gardant le bas le plus loin possible de l’autre… formant cette image d’arche ou de pont. Ce type de câlin démontre le désaccord et d’inconfort entre les deux personnes. En réalité, avec ce genre de câlin, ni l’un ni l’autre ne souhaite s’engager avec celui qu’il embrasse de la sorte.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous