Savoir si un homme vous aime

 Tester son couple - Savoir si une femme vous aime - Savoir si un homme vous aime - 
Savoir si vous êtes un plan cul - Si le couple n'existe pas - Si le couple existe

Ce premier questionnaire est plutôt destiné aux jeunes et ceux qui découvrent la notion de couple. Il vise à savoir si la personne qui vous drague est respectueuse avec vous ou non. Il exclut la sexualité à proprement parler, puisque sur le papier, il faut être un peu plus âgé pour s’en inquiéter… encore que, les jeunes de  notre époque la découvrent bien plus tôt que l’âge légal. Toujours est-il qu’ici on va s’intéresser aux sentiments plus qu’à la partie sexe du couple.

Si vous avez passé du temps avec un homme et que « la drague » a eu lieu, que vous avez vécu les situations et moments intenses décrits dans ce livre, vous pourriez vous demander ce qu’il ressent réellement pour vous. Et pour savoir s’il s’agit réellement de sentiments ou d’un jeu menant à la sexualité, voici les signes à repérer.

Si l’homme vous regarde dans les yeux souvent et que vous aimez soutenir son regard… c’est un bon début. Si par contre l’homme ne vous regarde pas dans les yeux et est le premier à détourner son regard du vôtre… c’est plutôt mauvais signe. Ceci dit, certains hommes sont timides et comblent le manque de regard par le physique en prenant votre main ou en cherchant à être près de vous. Si la fuite du regard est accompagnée de mouvements de tendresse, considérez le garçon comme timide ; si la partie physique a tendance à aller vers votre poitrine ou vos parties intimes, considérez qu’il n’est intéressé que par la sexualité. Si l’homme est fuyant à tous points de vue, considérez qu’il n’est pas sûr de ses sentiments et qu’il ne cherche qu’à se découvrir à travers vous et la relation crée. Mon conseil est de ne pas faire vivre ce type de relation car vous n’êtes qu’un objet à ses yeux.

Si l’homme qui vous intéresse, ou qui s’intéresse à vous, sourit et est de bonne humeur en votre présence, considérez que la relation vaut la peine d’être vécue. Dans le cas contraire, laissez tomber, vous ne voulez pas vous mettre en couple avec une personne qui est toujours maussade… croyez-moi, cela ne va pas s’arranger avec le temps ou la création du couple.

Demandez-vous si le garçon qui s’intéresse à vous répète vos gestes de manière inconsciente. Si la réponse est oui, considérez que vous lui plaisez. S’il ne le fait pas, c’est qu’il choisit de vous ignorer et n’est intéressé que par votre physique et la relation sexuelle qui va avec.

Repensez à sa position en règle générale… et à ses pieds. En effet, on se tourne vers les personnes qui nous attirent et on s’éloigne de ceux qui ne nous attirent pas. Si ses pieds ne sont jamais tournés vers vous, ce n’est pas de sentiments qu’il s’agit. De même, s’il tourne le torse pour vous regarder, il adopte une position fuyante… et n’as pas envie de rester avec vous.

Repensez également à l’attitude du garçon concerné… si il est d’usage qu’il rougisse en votre présence, qu’il perde ses mots ou le fil de ses idées… c’est que vous lui plaisez et lui faites de l’effet. Dans le cas contraire, je me permets d’émettre des doutes sur la sincérité de ses sentiments envers vous. Encore que  cela peut être dû au fait qu’il soit sur de lui, mais croyez-moi, l’amour envers une personne « transpire » en présence de cette personne… d’une manière ou d’une autre, toujours. Même si c’est court et bref, et vite maitrisé pour ne pas montrer son côté fragile.

Si le garçon a pour habitude de chercher le contact physique, à savoir vous prendre dans ses bras, vous touche le bras ou la main, qu’il cherche des excuses pour établir un contact physique, c’est qu’il a des sentiments pour vous. Si cela vous plais, considérez que le couple vaut la peine. Si cela vous mets mal à l’aise et que vous lui dites sans cesses d’arrêter, ce n’est pas de l’amour mais l’envie physique qui le motive. Et dans ce cas, je vous conseille de mettre fin à l’histoire en cours.

Si le garçon a eu pour habitude d’être présent, de répondre positivement à vos demandes et a été présent jusqu’ici, ses sentiments envers vous ont certainement eu priorité sur ses autres activités. Ce qui est un bon signe. Si au contraire le garçon rechigne à vous voir et peine à dégager du temps pour vous… c’est plutôt un mauvais signe de son envie de s’engager dans un réel couple.

A l’heure actuelle, nous avons tous un réseau social… si le garçon vous suit, commente et like votre contenu, c’est qu’en effet il s’intéresse à vous. S’il vous laisse de nombreux messages, c’est un autre très bon signe. Si au contraire il est présent sur les mêmes réseaux que vous mais vous ignore… c’est une très mauvais signe.

Egalement, replongez-vous dans les sms et autres textos que vous avez reçu de sa part. S’il vous en a envoyé de nombreux sans raisons apparentes et en premier, c’est qu’effectivement il pense à vous et vous le fait savoir. Si par contre c’est toujours vous qui lui écrivez en premier, c’est moins bon… et c’est encore pire si il faut du temps pour répondre, et catastrophique si ses réponses sont courtes.

Est-ce que le garçon s’est ouvert à vous avec le temps que vous avez passé ensemble… vous a-t-il parlé de son passé, de ses envies… si il s’est placé en position de vulnérabilité, c’est qu’il a des sentiments envers vous. Si vous ne savez rien de sa vie, c’est qu’il n’est pas intéressé par votre personne.

Est-ce que le garçon en question vous a fait des cadeaux et proposé son aide ? Si oui, c’est effectivement une preuve à prendre en compte sur ses sentiments. Si vous n’avez rien pour vous rappeler son souvenir… c’est un mauvais signe.

Repensez aux moments que vous avez passé avec ce garçon… avez-vous le souvenir de compliments de sa part ? Au pire, de mots gentils ou de moments de douceurs ? Si oui, continuez à le voir… dans le cas contraire, coupez court à la relation.

Selon les réponses que vous obtenez en vous posant ces questions, vous devriez avoir la réponse définitive sur l’avenir à donner à votre relation avec ce garçon.

->

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous