Savoir si l’autre joue avec vos sentiments ou pas


On parlera de jouer avec les sentiments de l’autre quand l’un a des sentiments pour l’autre… et un sérieux doute sur l’honnêteté de ceux de son partenaire visé.

Ainsi, une personne qui joue avec vos sentiments agit pour obtenir la sexualité, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Pour ce faire, il sera affectueux tant que vous laisserez cette porte ouverte. En refusant la sexualité cette personne deviendra subitement moins tactile, ne cherchera plus à vous prendre la main ou à être près de vous… ou à participer à un câlin.

Une personne qui joue avec vos sentiments est souvent absorbé par d’autres choses, en particulier quand vous êtes près de lui. Cela peut se passer à travers des jeux sur smartphone, des sms qui sont plus importants que vous… ou qu’il soit distrait lorsque vous lui parlez. OU, cela peut être totalement l’inverse, tant que la sexualité est une option plausible, il sera présent… parce qu’il a intérêt à le faire. Et vous pourrez remarquer cela aisément… posez lui des questions sur les sujets que vous avez déjà abordé avec cette personne. S’il est incapable de vous répondre, c’est mauvais signe.

Je sais vous avoir dit explicitement que la personne qui est avec vous n’est pas votre ex ou une autre personne… mais dans une situation de doute, comparez le comportement de cette personne avec celui d’une autre dont vous êtes sûr et certains qu’elle avait des sentiments pour vous.

Dans le doute, agissez exactement comme cette personne agit avec vous et voyez sa réaction. Il tarde à vous répondre, tardez à lui poser des questions et à lui répondre également. Il répond évasivement ou avec des phrases courtes… faites de même. De deux choses l’une, soit cette personne va se lasser et vous laisser, comprenant que vous avez déjoué son intérêt mal placé, soit il y a réellement quelque chose entre vous et cette personne va essayer d’éclaircir la situation et votre changement d’attitude. 

Toujours dans le doute, et même si je vous explique d’être discret sur votre relation, parlez-en à un proche de confiance et demandez-lui comment il voit cette personne à travers ce que vous lui en dites.

Allez-y franchement et posez-lui des questions sur votre relation. Une personne honnête vous répondra… celui qui se joue de vous restera évasif.

Surveillez les réseaux sociaux et les sites de rencontres ou vous le savez inscrit… s’il s’y trouve toujours, c’est que vous ne comptez pas à ses yeux.

Dès que le doute vous prend, notez sur un calendrier ce que vous faites ensemble. Si le calendrier ressemble à un gruyère… vous n’êtes absolument pas en couple.

Surveillez à quel moment cette personne vous contacte, si ce n’est que tard le soir ou uniquement quand cela l’arrange ; comprenez que vous lui envoyez des messages et n’avez des réponses qu’à ces moment-là, il est peu probable que des sentiments bien veillants l’habite.

Si au bout du compte vous passez plus de temps à vous demander à quoi va ressembler votre couple au lieu de repenser aux bonnes choses que vous vivez… il y a clairement un souci dans votre couple.

Si votre partenaire a systématiquement un empêchement pour vous voir… c’est également un mauvais signe.

Nous reviendrons dans le chapitre suivant sur les autres signes et les grandes questions que l'on est en droit de se poser sur son nouveau couple ou sur son partenaire.

->

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous