L'intérêt réciproque


Si vous souhaitez garder votre partenaire auprès de vous, intéressez-vous à ce qu’il fait, ses passions, ses envies et désirs. De même, exprimez-vous et énoncez vos propres désirs. Il vous faudra trouver un juste milieu entre ce que vous aimez faire et ce que l’autre voudrait faire.

Du point de vue de votre partenaire, si vous ne vous intéressez pas à ce qu’il propose, il va se sentir exclu de votre intimité, et pourrait également se sentir incapable de vous intéresser. C’est là que la distance s’installe dans un couple et c’est également la porte ouverte à la recherche d’autres personnes qui partagent ses envies, hobbies ou passions. Comme nous avons tous besoin de nous sentir acceptés et écoutés, il est normal qu’il se détourne de vous pour d’autres personnes.

S’intéresser aux passions de l’autre
Voilà une idée intéressante. Prenez le temps d’envoyer un texto à votre partenaire et demandez-lui ce qui lui ferait envie. Ne lui proposez rien, attendez de voir ce qu’il vous répond. Si c’est un cinéma, choisissez le film, si c’est un resto, trouvez-en un qui vous plaît, si l’idée est d’aller se promener, préparez un itinéraire qui vous attire. L’idée est que la demande vienne de l’autre mais que ce qui se passe, la mise en action vienne de vous. De cette manière, vous démontrez à votre ami(e) qu’il/elle a suffisamment d’importance pour avoir le choix et que vous avez de la suite dans les idées pour exploiter ce choix. Ne lui dites surtout pas ce que vous avez prévu, laissez-lui la surprise.

Si c’est à vous qu’on pose la question, restez évasif, ne répondez pas « j’irais bien au ciné voir tel film », vous imposerez uniquement votre envie et ne répondrez pas à l’invitation de partage. Restez plutôt sur le « j’irai bien au ciné », et laissez votre partenaire vous proposer un film. Ce qui permettra de le découvrir un peu mieux. En vrac, il y a des musées, la promenade nocturne, la plage, les restos, les bars à ambiance… et comme pour chacune des activités présentées dans cet e-book, prenez du plaisir, acceptez que l’autre s’intéresse suffisamment à vos envies pour les accomplir à sa sauce. Vous serez surpris des initiatives que votre ami(e) pourrait dévoiler et il est plus que certain que vous en apprendrez beaucoup sur ses goûts, ses envies et ses passions. N’hésitez pas, bien sûr, à renvoyer la politesse en proposant à votre tour de laisser l’autre choisir le « thème » de votre prochaine rencontre… et il vous appartiendra d’être créatif selon le choix de base que vous aurez eu en réponse.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous