Le rituel de la rencontre


L’approche envers un partenaire potentiel doit et devrait toujours se faire de manière polie et correcte. Ceci dit, se faire « rembarrer » n’est pas forcément un signe de désintérêt. Seule la réponse claire et précise du « non » devrait être prise comme tel et strictement respectée. Ceci dit, toutes les autres réponses font partie du jeu de la femme, qui n’aime pas passer pour « facile », il faut se battre (au moins un peu) pour l’avoir. Ce qui veut dire, réitérer ses efforts et répéter son approche.

Une méthode d’approche sois disant efficace mais douteuse consiste à être en groupe pour s’en isoler et approcher la personne remarquée. Personnellement, j’appelle cela de l’assistanat, le groupe étant une sorte de chaperon qui vous poussent à l’action et mettant une pression du regard sur ce qui se passe, empêchant votre interlocuteur de répondre honnêtement par peur de vous mettre en situation de gêne ou de vous voir réitérer avec encore plus d’insistance, poussé par le groupe qui vous accompagne. Ceci étant dit, être populaire est un autre débat. Rendez-vous dans des lieux ou vous êtes connus, saluez les personnes que vous connaissez. Cela donnera une très bonne impression aux autres personnes tout autant que de vous donner un statut social bien plus attrayant que celui d’une personne isolée et seule dans son coin.

Initiez le contact rapidement. J’entends par là que si vous remarquez un partenaire potentiel qui attire votre attention, celui-ci vous aura certainement repéré également. Dès lors, si vous tardez à réagir vous marquez l’hésitation et le doute. Le cerveau met entre 3 et 10 secondes à réagir et « se mettre en route ». Cela a des effets négatifs sur vous, il va commencer à analyser la situation et générer la possibilité d’un non de la part de cette personne. Au plus vous tarderez à aller à sa rencontre, vous aurez des difficultés à parler de manière cohérente, pour les mêmes raisons cognitives. Parlez rapidement de ce que vous espérez, ceci autant dans le but d’être clair autant que pour ne pas tomber dans la « friend zone » au risque de ne pas pouvoir en sortir. Vous recherchez un partenaire sexuel, pas uniquement des amis !

Soyez direct. L’adage veut qu’être explicite suscite l’intérêt. Et c’est diablement efficace. Cela ne signifie pas être dégradant d’entrée de jeu, mais bien de teaser ce qui pourrait se passer de manière courtoise pour provoquer le désir et l’envie chez votre partenaire… qui voudra absolument vous prouver à quel point vous avez tort. Et cela passera soit par un « non merci je ne suis pas intéressé » ou par une mise en pratique pour vérifier vos dires.

Une femme aime à être complimentée de manière sincère, elles y sont habituées. C’est pourquoi un compliment devrait être piquant pour créer une dissonance cognitive. La femme essayera de détourner le rejet et gagner votre approbation. Faites attention à vos mots et la manière d’utiliser cette technique au risque de passer pour un rude et vous voir renié par la personne que vous abordez.

Utilisez les subtilités de la neuro linguistique également. Il s’agit des lapsus, ou l’art d’utiliser des mots ayant la même prononciation mais en aucun cas le même sens.

En exemple, demandez-lui sa caresse… et lorsqu’elle réagit rectifiez en son adresse. Elle rétorquera que c’est peut être prématuré, revenez sur vos pas en spécifiant que vous lui demandez ses qualités.

En utilisant ce genre de technique, vous créez l’intérêt sexuel subliminal qui augmentera grandement vos chances de succès.

Si ces méthodes résultent par un manque d’intérêt de la part de la personne que vous approchez, c’est que l’attirance n’est vraiment pas mutuelle. Nous vous conseillons de passer à une autre personne.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous