Le language et les mots clefs


Une étude de l’UCLA (université de californie los angeles) a démontré que 93% de la communication dans le cadre d’une recherche de partenaire est non verbale. Dans le sens ou ce n’est pas les phrases toutes faites que vous allez utiliser qui influeront mais bien l’usage de certains mots qui auront une réaction sur votre partenaire

Il existe quatre grandes familles de marqueurs de communications que j’aimerais parcourir avec vous.

Les personnes utilisant les mots « j’entends bien ce que tu me dis », « je comprends bien ce que tu essayes de me dire », « j’aime ce que tu racontes » trouveront un intérêt au dirty talk et aimeront parler sexualité rapidement. Ceci dit, garder leur attention sera un réel challenge. En effet, ils ont tendance à être attiré par le bruit, ainsi c’est plus la sexualité qui les attire que l’histoire amoureuse.

Les personnes utilisant « je vois », « chaud », « câlins », « toucher » indiquent un besoins tactile. Plus que les mots c’est le contact de la peau qui sera important pour eux. Ainsi, pour les attirer, laissez-les vous toucher (de manière non sexuelle) ou posez votre main sur la leur par exemple.

Les personnes dites logiques utilisent des mots comme « je penses » ou « d’après mon expérience ». Ces personnes sont plus attirées par la mise en pratique de la théorie acquise. Ils ont des envies très précises consistant à reproduire ce qui leur procure des plaisirs et à l’exprimer (je sais que je prends plus de plaisir à ceci ou cela, par exemple).

Les personnes utilisant les mots « je vois », « coloré », « rouge », « chaud » ou « brillant » indiquent une personne dite « visuelle ». Sexuellement, ce type de personne ne sera pas réactif aux dirty talk et ne sera pas excité par la pornographie.

En identifiant votre propre style de langage, vous serez plus à même de dialoguer avec une personne pouvant répondre favorablement à celui-ci.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous