Le language non verbal


Une fois un partenaire potentiel identifié, l’étape suivante consiste à voir si les attentes sont mutuelles ou non. La plus part du temps, vous rencontrerez des personnes non compatibles, désintéressées par vos propos; dans ce cas, il vaut mieux laisser tomber et continuer la recherche.

Le langage du corps donne de nombreuses indications sur l’affinité que vous pourriez avoir avec votre interlocuteur.

Certains comportements sont dits génériques, ils consistent à copier la posture et attitude de l’autre.

Une personne ouverte, tel qu’avoir les bras détendus, les jambes légèrement décroisées ou non jointes, aucuns objets placés entre vous et votre interlocuteur, sont de bons facteurs.

Le touché non sexuel (poser sa main sur celle de l’autre par exemple) est tout à fait normal et fréquent, cela indique l’ouverture d’esprit face à la situation entre les deux protagonistes. De même, si votre interlocuteur commence à se dévêtir, c’est un très bon signe. Par se dévêtir est entendu ouvrir un bouton de chemise, retirer un blouson, détacher un foulard, remonter ses manches, etc.

Le contact visuel se fera également plus intense, le clignement des yeux devenant beaucoup plus prononcé.

Un autre signe d’intérêt est de jouer avec ses lèvres, en les mordillant ou en les humectant de la langue.

Tous ces signes sont des indicateurs d’intérêt à ne surtout pas négliger.

Certains signes sont cependant plus spécifiques à l’homme ou à la femme. Ainsi, une femme qui est attirée par un homme aura tendance à montrer la paume de ses mains ou ses poignets, montrant ainsi son côté vulnérable. Elle jouera avec ses cheveux ou ses bijoux; à un degré élevé d’intérêt, elle peut même aller jusqu’à jouer avec un objet phallique tel qu’une bouteille ou un stylo par exemple.

S’il s’agit d’un second rendez-vous, prenez attention aux changements de maquillage. L’intérêt se manifestera à travers un eye liner et une mise en avant du visage bien plus prononcée. Il s’agit d’un acte inconscient visant à montrer à l’homme à quel point la femme est féminine et peut se faire belle dans le but d’être désirable. Il s’agit réellement d’une réaction psychologique même si la femme se maquille autant pour elle et se faire belle, en cas de rencontre avec une personne qui l’intéresse sur un plan sexuel, le maquillage sera plus présent qu’à l’habitude.

Un homme qui montre son intérêt envers un partenaire féminin (restons dans le cadre d’une relation classique, même si tout cela est tout aussi vrai pour une relation homosexuelle), essayera d’empiéter sur la zone de sa partenaire, prenant plus de place et agissant comme un dominant. Il aura tendance à monter le ton de sa voix, à écarter ses jambes ou à les tendre (si les partenaires sont assis face à face). De même, il aura tendance à se redresser et relever la tête, ceci dans l’objectif de se faire plus grand et imposant qu’il ne l’est.

Il aura également tendance à jouer avec ses doigts, si les partenaires sont debout, il les placera dans sa ceinture, les doigts pointant vers le sol. Voyez-y l’indication claire de l’endroit où il veut être touché.

->

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous