A propos du couple potentiel et des relations passagères


Un couple est donc composé de deux personnes ayant des sentiments et l’envie d’être ensemble. Ceci dit, nous l’avons vu, nous ne cherchons pas tous la même intensité au sein du couple… et ce chapitre a pour vocation à vous préparer à ne pas avoir les mêmes attentes… ou à faire durer votre couple en sachant comment agir et réagir dans cet objectif.

A propos des relations  passagères
Tout le monde ne recherche pas la profondeur et l’intimité d’une relation sérieuse… autant qu’ils ne sont pas prêt à s’impliquer autant qu’il le faudrait pour qu’une relation soit ou devienne sérieuse.

Beaucoup de personnes préfèrent les relations moins sérieuses, qui correspondent mieux au mode de vie actuel. En effet, dans une relation dite passagère, votre partenaire n’est pas votre priorité, bien qu’il puisse endosser le rôle de la seconde place; ce qui permet de se consacrer à une carrière par exemple. Egalement, certaines personnes aiment à connaitre plusieurs relations avant de se décider à se fixer avec quelqu’un.

Vous l’aurez compris, il faut une sérieuse détermination pour fonder un couple, surtout en sachant que la relation en cours ne sera peut-être pas « la bonne ». D’un autre côté, s’impliquer avec son partenaire permet de ne pas se retrouver seul, la relation durant le temps qu’elle se consume. Certaines personnes sont tellement encrée dans le présent qu’elles se contentent de ce qu’elles ont comme relation et font tout pour la conserver tel qu’elle existe et fonctionne, hésitant à la faire évoluer au risque de tout perdre.

Heureusement, une relation passagère peut évoluer en relation durable, il suffit de relativiser la vie et la relation pour pouvoir mettre son partenaire en priorité absolue. Tout est question de choix basé sur l’acceptation de l’autre et le confort du couple.

Quand la carrière est une priorité, cela laisse moins de temps à la relation de couple ou à la recherche d’un partenaire sérieux (ou passager). C’est pourquoi des groupes de rencontres de type sexfriends existent. Ce type de groupe est particulièrement excitant dans la mesure ou les participants vont droit à l’essentiel, ne se cachant pas derrière un masque et dévoilant leurs désirs rapidement. L’objectif étant de trouver un partenaire rapidement. Le but de ces rencontres est de se soulager de la frustration du travail. Il va de soi que parfois une rencontre dite passagère peut devenir plus sérieuse.

Il existe aussi les relations extra conjugales… Mais pour ma part je me refuse à parler ou suggérer ce genre de relations. En effet, dans un cas, la personne en couple est mal dans sa peau et se console dans les bras d’une personne célibataire; dans le cas du célibataire, cette relation n’aura aucunes vocations à perdurer. Dans tous les cas, ce genre de relation se terminera et sera douloureuse pour les deux personnes. Pire, si le partenaire de celui qui est en couple réalise la situation, cela créera un malaise supplémentaire au sein du dit couple et donc un troisième malheureux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous