A propos de vos histoires passées


Ne comparez jamais votre partenaire à une relation passée. La personne avec qui vous êtes ou avec qui vous souhaitez être est différente d’autrui, et ce quelle que fut la profondeur de la relation que vous avez eue. Votre partenaire actuel est différent, voir meilleur que votre ancienne relation.  Je vous invite donc à limiter les comparaisons à votre passé (terminé, de votre fait ou non) à ce que vous avez actuellement entre les mains, c’est à dire votre avenir commun avec cette personne. Vous pouvez bien sur tirer des leçons de vos précédentes relations, à titre personnel, pour éviter de reproduire des erreurs du passé.

De même, limitez les références à votre ancien couple, celui dont l’histoire est terminée, ce qui ne ferait que semer le doute sur la valeur de votre relation actuelle. En effet, souhaitez-vous réellement signifier à l’autre que vous étiez plus heureux avant? La nostalgie, le fait de regretter le passé, donne trop souvent l’impression de s’y complaire pour celui qui écoute. Parler à outrance du passé peut très vite devenir dérangeant pour l’autre, dans la mesure où parler et regretter le passé équivaut à comparer le présent à ces anciennes situations. Sincèrement, je pense qu’il vaut mieux laisser le passé où il se trouve et regardez ensemble vers l’avenir, c’est tellement plus enrichissant.

J'aimerais vous préparer au mieux en vous expliquant, outre la sexualité, ce que vous êtes en droit d'attendre de la part de votre partenaire en appliquant l'ensemble de ce que je vous explique ici.

En agissant dans l’optique d’être quelqu’un de bien, vous pourrez attendre de la reconnaissance et du respect de la part de votre partenaire. Vous pouvez également compter sur l’instauration d’un dialogue profond et sincère avec celui-ci. Si tous les deux tiennent cette ligne de conduite, votre couple pourrait s’épanouir de manière très surprenante, ce qui fait le piment de la vie.

D’une manière générale, si vous connaissez vos forces et vos faiblesses, vous serez capable de « lire » votre partenaire et de comprendre ce qu’il peut vous apporter tout comme ce que vous pourrez construire ensemble. Ceci dit, laissez l’autre s’exprimer sur ses envies et le devenir de votre relation, vivez la telle qu’elle se présente et acceptez ce que l’autre a à vous proposer. N’oubliez pas que les attentes et les envies peuvent évoluer en fonction de comment vous comblerez vos besoins mutuels. 

Si votre partenaire venait à vous questionner sur l’avenir de votre relation, soyez honnête dans votre réponse. À moins que vous ne comptiez sur cette question pour y mettre un terme, confortez l’autre dans le fait que cette relation vous convient parfaitement. Si vous attendiez un moment précis pour parler des défauts ou des choses qui vous dérangent dans votre couple, c’est le moment parfait puisque votre partenaire est réceptif à ce que vous auriez à dire.

N’oubliez pas que vous vous êtes fait le cadeau mutuel de vos qualités, défauts et dévotions. Cela vaut la peine d’en prendre soin et donc de prendre soin de son couple. Si vos espérances envers votre partenaire sont inaccessibles ou sans cesse augmentées, il est plus que probable que celui-ci se lasse de faire des efforts pour tenter de vous plaire.

Tant que vous vous ignorez et ignorez également, ce qui est la source d’une relation épanouie à vos yeux, il vous sera impossible d’apprécier l’autre avec ce qu’il a à vous offrir, et il n’en fera donc

jamais assez pour vous plaire. Vous risquez de passer à côté d’une expérience de couple qui en vaut la peine.

 ->

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous