S'échauffer les poignets

S'échauffer - Se muscler - Soulager une crampe

La crampe au poignet, puisque c'est celle qui nous intéresse à ce stade, intervient lorsque l'on répète le même mouvement . C'est généralement le manque d'entrainement qui en est la cause, c'est à dire de faire travailler son muscle sans avoir pris le temps de l'échauffer. Et donc, si vous n'êtes pas familier avec la pratique du hand job, la crampe pourrait bien intervenir rapidement. Parmi les autres causes régulière des crampes ont peut noter le manque d'hydratation, nous ne pouvons que vous conseiller de boire régulièrement durant la journée, pour rappel, il faut un litre et demi de liquide pour un adulte par jour.

Voici donc un échauffement à réaliser régulièrement et surtout avant de commencer un hand job dans votre programme d'entrainement.

Exercice 1 : l'échauffement
Tenez les doigts de votre main avec votre autre main. Pliez lentement le poignet vers le bas jusqu'à ce que vous sentiez un étirement. Maintenez la position trois à cinq secondes. Relâchez et répétez le mouvement à trois reprises. Pliez ensuite le poignet lentement vers le haut jusqu'à ce que vous sentiez un étirement. Maintenez la position et relâchez de la façon précédemment indiquée. Faites de même avec l'autre main.

Exercice 2: travailler la mobilité
En position assise, les coudes sur une table et les paumes jointes (comme pour prier), abaissez lentement vos poignets vers la table jusqu'à ce que vous sentiez un étirement (vos coudes se déplaceront légèrement vers l'extérieur). Assurez-vous de bien garder les paumes l'une contre l'autre au cours de l'exercice. Maintenez la position de cinq à sept secondes. Relâchez et répétez le mouvement à trois reprises.

Exercice 3: travaillez la souplesse
Les mains ouvertes, faites une rotation des poignets. Répétez cinq fois dans les deux directions.

Exercice 4: renforcement musculaire
Allongez les bras et les mains vers l'avant, puis tournez lentement le poignet (paume vers le bas) jusqu'à ce que vous sentiez un étirement. Maintenez la position de trois à cinq secondes. Ensuite, tournez lentement le poignet (paume vers le haut) jusqu'à ce que vous sentiez un étirement. Répétez le mouvement à trois reprises pour chaque poignet.

->

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous