Où rencontrer un partenaire potentiel

A propos de la recherche de partenaire - Où rencontrer un partenaire potentiel

Les fêtes, et d’une manière générale tous les événements sociaux sont un bon terrain de chasse. Au pire, les clubs et soirées sont tout aussi valable. Sur ce plan, vous devriez vous familiariser avec l’art d’aborder autrui et de tenir une discussion. Apprenez à relativiser lorsqu’une personne refuse votre proposition ou ne semble pas intéressé(e); il vous faudra certainement plusieurs essais pour trouver quelqu’un de réceptif.

L’endroit où vous cherchez un partenaire influera grandement sur le type de partenaire que vous allez rencontrer. En effet, si vous cherchez dans le bar du coin, vous trouverez des personnes intéressée par le dit lieu autant que par les activités qui y sont proposées. Si vous partez vers le club de jeux de rôle du coin, vous tomberez plus facilement sur des geek, etc.

Les agences et espaces de rencontre
Si vous n’osez pas sortir, vous pouvez encore vous rabattre sur les petites annonces, agences de rencontres ou site de rencontre, qu’ils soient gratuit ou payant. Personnellement je ne peux que vous déconseiller les sites payants, rien ne vous garantis de trouver un partenaire et encore moins que les membres inscrits soient de réelles personnes. 

Egalement je ne peux que vous inciter à la méfiance face aux sites gratuits qui sont souvent le terrain de chasses des escrocs et autres arnaques. 

Sur le plan des petites annonces, je me dois de vous mettre en garde contre les prostituée déguisée en femme seule (ou homme seul).

Les relations à distance par correspondance
Je vous mets également en garde sur les relations à distance, qui généralement sont un moyen de substitution au couple. Il s’agit de se convaincre d’être à deux sans avoir à s’impliquer dans un couple en sortant l’excuse de la distance pour ne pas avoir à passer le cap de la rencontre physique..

Les relations virtuelles
Je vous mets enfin en garde sur les rencontres virtuelles… qui généralement restent virtuelle, la sécurité d’être derrière un écran peut vous faire dire ce que l’autre veut lire, mentir et tricher… c’est un autre moyen de substitution au couple vraiment malsain parce qu’en plus, iil crée la jalousie. En effet, vous vous habituez à être connecté à certaines heures, vous empêchant toute autre activité… et pire, comme vous êtes persuadé d’être en couple, sans en avoir les avantages, vous vous refusez à rencontrer d’autres personnes sous le prétexte que le passage à la réalité du couple « peut arriver rapidement » … et croyez-moi, ce n’est que rarement le cas. On peut ajouter qu’une relation virtuelle peut avoir lieu avec une personne résidant dans un pays étranger… et vous risquez de ne jamais le savoir, et vivre une relation totalement veine ! Si vous entamez une relation virtuelle, je ne peux que vous encourager à passer rapidement à la rencontre et garder le virtuel comme moyen de contact en plus de la vie de couple.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous