Le premier rendez-vous

Le premier rendez-vous - Le second rendez-vous - Le troisième rendez-vous

Que vous soyez homme ou femme, peu importe, on reviendra sur les différences et réaction un peu plus loin dans ce chapitre.

Vous avez donc donné un rendez-vous à une personne… voici ce que vous attendez réellement de ce premier rendez-vous :


Avant tout la ponctualité de l’autre personne. Pour ce faire, vous serez en avance. Et entre dix et cinq minutes avant l’heure, vous enverrez un message à l’autre personne pour lui dire que vous êtes en route pour votre rendez-vous et que vous arrivez. Voyez sa réponse… et surtout voyez avec combien de temps d’avance ou de retard il va arriver. Pour ce faire, ne vous placez pas en évidence quelque part trop proche du lieu de rendez-vous !

Ensuite, l’aspect de l’autre… vous l’avez vu la première fois dans une circonstance qui n’était pas un rendez-vous. Maintenant, vous allez voir la différence, normalement. Le soin qu’il se sera prodigué à s’habiller, se maquiller si c’est une fille, à se faire « beau » d’une manière générale, est déjà un reflet de comment il compte vous traiter. Et donc un bon ou un mauvais point sur votre check list.

Durant le rendez-vous, vous allez parler de tout ce dont vous avez parlé par message, pour l’entendre de vive voix et le laisser s’exprimer. Ce sera l’occasion de vérifier si il est constant dans ses propos ou non. Faites attention à ce qu’il dit… si la discussion part sur la sexualité ouvertement… mauvais point ; si il y a une allusion humoristique c’est mieux, si c’est sous-entendu… c’est à vous de juger. Mais n’acceptez pas quelqu’un qui serait insistant sur le sujet et repoussez ces questions pour une prochaine fois. Gardez du mystère. Cependant, vous allez parler culture générale également, pour voir si vous avez des sujets de discussions autres que ses passions… et la culture générale permettent de faire une allusion à la sexualité à travers un film qui serait le reflet de vos plaisirs au lit. (voir le livre 3a, le degré de perversion de votre partenaire). Cette question va donner le ton sur la suite… soit il a au moins une envie commune à vous et c’est un bon début, soit non et là, c’est un mauvais point. Vous cherchez à prendre du plaisir… pas à vous faire chier. Enfin, parlez de vos passions pour voir si vous avez des intérêts communs. Et là c’est à vous de voir si vous souhaiteriez que cela ait plus loin ou non. C’est question de goût personnel à ce stade.

N’oubliez pas que c’est VOUS qui faites passer un « entretient » à l’autre et pas l’inverse ! c’est vous qui vous intéressez à l’autre, montrez le en posant les questions… c’est l’intérêt que vous lui portez qui va l’encourager à se livrer et créer de l’intérêt pour vous…

Cependant, ce premier rendez-vous va vous donner d’autres clefs sur l’attitude sexuelle de votre partenaire… qu’il vous faut décrypter. 

Ce rendez-vous devrait avoir lieu dans un bar, un café ou un bistro… un lieu public d’où vous pouvez partir sans faire de scandale le cas échéant, et si le rendez-vous tournait mal, c’est un lieu public ou au moins une personne pourrait intervenir. Évitez tout autre lieu.

Ensuite, c’est vous qui avez proposé ce rendez-vous, c’est vous qui offrez le premier verre… et votre partenaire devrait offrir le suivant… ou les suivants. Et ces boissons vont en dire long, trèèèèèès long sur la sexualité. Si ce rendez-vous a lieu dans un snack la vitesse à laquelle vous allez manger également.

Donc… vous et votre verre… lui (ou elle) et son verre… sachez que la manière de le tenir va en dire long sur l’état émotionnel. Une personne qui tient son verre à deux mains aime le contact physique, comprenez la tendresse et les mots doux murmurés. Celui qui le tient à une main est sûr de lui.

Regardez ou la personne repose son verre… au plus il sera proche de son bord de table, au plus il sera à la recherche d’intimité et de proximité. La position du verre sur la table traduit ce qu’il espère du rendez-vous. 

La vitesse à laquelle l’autre va boire en dit également long sur la vitesse à laquelle il espère atteindre la sexualité et la vitesse à laquelle il atteint l’orgasme. Comprenez que s’il se rue sur son verre… c’est qu’il a très envie de sexe… et s’il le boit vite, il jouit vite également. Celui qui est patient est également une personne qui sait attendre le bon moment pour la sexualité, et celui qui boit son verre à son aise prend son temps dans un lit. Idéalement, il faudrait deux à trois verres pour confirmer cela. D’où vous offrez le premier pour mettre à l’aise, et confirmez avec le second, offert par votre (futur) partenaire. Vous saurez ainsi s’il est généreux ou non. S’il n’offre pas de participer, ne proposez pas le second verre… et cochez un mauvais point sur votre liste mentale.

Celui qui joue avec son verre, sa paille, la bouteille ou un accessoire… aime les préliminaires et toucher l’autre. 

Celui qui pose un objet entre son verre et le vôtre crée une distance entre vous et lui.

Regardez également si l’autre enlève sa veste ou non, s’il le fait, c’est qu’il est disposé à prendre son temps avec vous et que vous avez acquis sa curiosité. Il est là pour écouter calmement ce que vous avez à dire. Si au contraire il (ou elle) garde sa veste, ou ne fait que l’ouvrir… c’est le signe qu’il se demande déjà ce qu’il (ou elle) fait là et qu’il s’offre une porte de sortie en annonçant à un moment ou à un autre qu’il a une obligation et qu’il doit partir.

Si l’autre se met à l’aise, c’est le signe qu’il se projette déjà dans la sexualité qui pourrait découler, il vous montre qu’il est « relax » et « détendu », ouvert à toute proposition… faites comme lui, et vous garderez son attention. Si vous devez capter son attention, ouvrez un bouton de chemise, enlevez une écharpe ou un foulard… jouez avec vos cheveux ou un accessoire posé sur la table. Vous lui montrerez que vous êtes ouvert(e) à une éventuelle sexualité.

Souriez, toujours… si l’autre est morose et distant, c’est plutôt mauvais signe, si il vous sourit en retour, c’est que le courant passe.

Tendez la jambe sous la table et cherchez le contact avec celle de la personne en face de vous… si il (ou elle) laisse faire, c’est un signe d’ouverture. S’il recule sa jambe, c’est que l’intérêt n’est pas mutuel.

Posez vos mains sur la table et progressivement rapprochez-les du centre. De deux choses l’une, soit l’autre personne vous imite et vous invite au toucher des mains… et là c’est très bon signe, soit il se replie sur son terrain et vous montre qu’il n’est pas intéressé.

Si le rendez-vous vous convient, comprenez que la personne vous intéresse à propos de ses dires ET que vous avez des ouvertures tactiles… glissez que vous aimeriez l’inviter à l’une de vos activités, pour repasser du temps avec lui (ou elle). Si vous avez eu un échange tactile, cela me surprendrait que vous ayez un « non ». NE PROPOSEZ RIEN MAINTENANT, surtout pas, mais en partant du rendez-vous, dites-lui que vous le recontactez « tout à l’heure » pour vous mettre d’accord.

La durée de ce rendez-vous devrait être plus qu’un quart d’heure mais moins d’une heure et demi. L’objectif est de vérifier ce qui a déjà été dit et en apprendre sur « la vie » de l’autre personne tout en parlant un tout petit peu de vous. Quand vous aurez eu suffisamment d’informations, prétextez de voir partir… embrassez l’autre personne et partez. Faites cela intelligemment, regardez l’heure et « souvenez-vous que vous avez un rendez-vous »… « que vous avez quelque chose à terminer »… « de la famille qui vient à la maison »… n’importe quoi qui soit d’ordre privé ou professionnel qui ne va pas blesser l’amour propre de l’autre mais entretenir son intérêt pour vous et sa curiosité. N’oubliez pas de le remercier d’être venu et surtout dites-lui que vous avez passé un très agréable moment en sa compagnie.

Plus tard dans la journée, vous lui enverrez un texto ou un message sur un réseau social… ou lui téléphonerez, à votre guise. Remerciez encore cette personne d’être venu(e) autant que pour le moment agréable passé avec lui. D’entrée de jeu, et avant qu’il ne vous pose la question, enchaînez sur l’excuse que vous avez fourni pour partir et annoncés que vous avez fait tout ce qu’il vous incombait. D’où, le plus tard qui dépend de l’excuse que vous avez donné. Un travail à finir implique deux à trois heures, de la famille sous-entend jusqu’en milieu de soirée… un rendez-vous pro prend une heure et le temps du débrief, soit une heure et demi à deux heures. RESTEZ CREDIBLE ! Et proposez le second rendez-vous… et cela, on en parle juste après.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous