A propos de votre chambre


Il s'agit d'un lieu intime et sacré, dans le sens où il s'agit du lieu où se passe (en général) la sexualité. C'est également l'endroit où vous dormez. Comme il n'est pas d'espace plus privé que la chambre, il serait de bon ton de vérifier que votre chambre est équipée au mieux pour ces deux activités, les autres n'y ayant pas leur place. La télé se regarde dans le salon, on mange dans la cuisine... etc ….. Reprenons ; commencez par retirer les plantes qui sont dans la chambre, car elles recrachent du gaz carbonique durant la nuit.

Profitez-en pour retirer les photos qui n'y ont pas ou plus leur place. En fait, ne gardez que les photos de vous et votre partenaire actuel. Les autres seront du plus bel effet dans d'autres pièces. Ne gardez que celles qui marquent encore votre réalité à ce jour dans votre chambre ; quand vous êtes dans une pièce, vous pouvez vous sentir observé par les photos présentes dans la pièce et cela peut conduire à un effet de malaise chez certaines personnes. Par exemple, si vous êtes un « nouveau couple » et que vous entrainez votre conquête dans votre chambre, elle risque de ne pas apprécier à sa juste valeur une galerie de portraits fixant le lit.

Aérez votre chambre, le plus souvent possible, faites circuler et renouvelez l'air ambiant.

Si vous décorez votre chambre, avec des posters ou autres affiches, ne prenez que des images positives ou romantiques.

Déplacez le lit pour qu'il soit accessible des deux côtés. Également veillez à l'installer le plus loin possible de la porte. Faites en sorte qu'une fois couché vous puissiez regarder autre chose que la porte... car faire face à la porte est un rappel de la sortie. Si vous ne voyez pas la porte, celle-ci n'existe plus. Avoir la porte dans son dos est un moyen de rester dans l'ambiance, avoir la porte en face de soi est un prétexte inconscient pour écourter les actions en cours.

Placez une table de nuit de chaque côté du lit.

Retirez ce qui se trouve sous le lit, dans la limite de l’espace disponible. En effet, si vous voyez différents objets dépasser sous le lit de quelqu'un, votre première idée est qu'il est un peu désordonné, l’espace sous le lit n'étant pas une armoire... et ce n'est pas l'image que vous comptez donner de vous-même. Placez, bien en vue, quelque chose qui vous fait sourire quand vous entrez dans votre chambre.

Avec ces quelques conseils, vous donnerez à votre chambre l'aspect de "cocon doux" qui invite à y passer du temps. N'oubliez pas que votre chambre n'est pas une annexe du bureau, une salle de gym ou un endroit pour dormir devant la télé. Installer ces activités dans la chambre ne ferait que nuire à votre sommeil et vous rendre moins accessible à votre partenaire (et à vos propres envies). Essayez d'associer plaisir et chambre… la chambre est le lieu où vous pouvez vous retirer du monde et prendre du plaisir.

->

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous